Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Je ne pige pas pourquoi notre Bann aurait-il/elle honte de sa foi.
En bon prosélyte, il est de son devoir de nous en dire plus.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Le foetus n'est "autrui" que dans la mesure où il constitue l'un des éléments de la physiologie d'autrui : la femme qui le porte, en l'occurrence.

Dodo13 a écrit :
C'est pas que je suis contre la liberté d'avortement, mais bon, c'est pas avec ces idées qu'on va responsabiliser les gens...

Tu te rends compte de l'énormité que tu nous sors ? Bien sûr que tu es contre "la liberté d'avortement" ! La partie en gras relève d'ailleurs de l'un des arguments préférés des tenants de la mise en tutelle des femmes : "pour ces irresponsables, l'avortement est un moyen de contraception pur et simple..."

Encore et toujours : un femme qui avorte ne le fait JAMAIS de gaieté de coeur.

Dodo13 : tu développes même pas ce que tu dis...

De quelles idées tu parles?
Et de quelles responsabilités tu parles??
Parce que là...à lancer des trucs comme ça sans explications c'est pas clair du tout...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Monsieur M
Redstein a écrit :
Le foetus n'est "autrui" que dans la mesure où il constitue l'un des éléments de la physiologie d'autrui : la femme qui le porte, en l'occurrence.

Mais lui au moins, contrairement à toi, IL A UN COEUR !!!!!!!!!!

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Et un cerveau
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Excellente intuition de Dodo13 : le fœtus est incontestablement "autrui".
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bisrice a écrit :
Excellente intuition de Dodo13 : le fœtus est incontestablement "autrui".

Avec un sens de l'argumentation aussi remarquable que le tien, je vais dire "non, le foetus n'est personne".
Pardon, mais je n'ai rien à faire sur un tel forum dont le thème ne me concerne pas.

Edit : par curiosité, je suis allé jeter un coup d'oeil là bas. J'ai lu deux trois topics, un sur la masturbation, l'autre sur la contraception dans le couple. Je suis en mesure d'affirmer que Bann est soit un modéré, soit un mec qui ne nous dit pas le millième de ce qu'il pense : ils sont tous malades, là bas...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
La religion, quelle blague

C'est vrai qu'ils sont complètement givrés
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Sodium a écrit :
La religion, quelle blague

C'est vrai qu'ils sont complètement givrés

Euh les croyants c'est pas que Bann et les tares integristes de tout bord, ils crient juste plus fort que les autres... Cas general du web d'ailleurs.

Putain j'avais jamais vu ce forum, ils sont bien atteints ceux-la
Ballochet
L'avortement est un sujet de société.

Si on parle ici d'autres sujets de société, je ne vois pas pourquoi celui-ci serait tabou.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ballochet a écrit :
L'avortement est un sujet de société.

Si on parle ici d'autres sujets de société, je ne vois pas pourquoi celui-ci serait tabou.

C'est évident. D'autant que je ne vois pas en quoi il serait plus approprié de parler avortement sur un forum chrétien...

Ceci dit, le sujet a déjà été largement débattu dans les très nombreuses pages de ce topic. Je me souviens avoir eu une discussion houleuse avec Clarissep à ce sujet.
Edit : trouvé
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
"J'ouvre un petit fil pour ceux qui, comme moi, se demandent parfois si ceci ou cela est péché ou non, ou un péché grave ou non...

Est-ce péché d'avoir hâte d'être à la retraite à 43 ans, en pensant à ce que je pourrai faire, au repos dont je bénéficierai ? N'y a-t-il pas un manque de considération pour le présent et ses beautés ?
Ce n'est pas une question anodine, je suis fatiguée de la vie, et il m'arrive souvent de penser, même si je suis heureuse, qu'à la fin de ma vie, je serai heureuse de savoir que tout est derrière. C'est... comment, ça ? Normal, pas normal ? Mal, péché... ? "

Sources : forum des cathos

Désolée pas pu m'empêcher

C'est un pêché la moquerie?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :
C'est un pêché la moquerie?

C'est même la rupture d'un des préceptes bouddhistes (j'évite de parler religions, c'est pas très bien vu ici )

Ne pas parler des défauts des autres

Un autre : Ne pas se vanter en diminuant les autres

Il parait que c'est le genre de pensées qui mènent au bonheur et à la sagesse. je dis ça je dis rien Mais certains ici ne sont pas sur la bonne voie pour atteindre l'Eveil, ça c'est sur !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Et comme d'hab, grâce à Redstein, on clot le débat, parce que lui a la solution indiscutable à une question que personne n'arrive à résoudre depuis des siècles ! Merci Redstein, la prochaine fois, intervient plus tôt, ça évitera de débattre, puisque tu connais la réponse!

Quand même je me pose encore une question : est-ce que le foetus partage son coeur et son cerveau avec son hôte ou est-ce qu'il a les siens?

@Bisrice : je ne sais pas ou tu es allé cherché que j'ai dit qu'un foetus est une personne J'ai simplement dit que la réponse est plus compliqué que "c'est quelqu'un" ou "c'est personne" (contrairement à Redstein - et à toi aussi quand même - il m'arrive rarement d'affirmer une chose aussi complexe avec autant d'aplomb...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13 a écrit :

Et comme d'hab, grâce à Redstein, on clot le débat, parce que lui a la solution indiscutable à une question que personne n'arrive à résoudre depuis des siècles ! Merci Redstein, la prochaine fois, intervient plus tôt, ça évitera de débattre, puisque tu connais la réponse!

Le débat est clos dès lors que l'avortement est légalisé et que le meurtre demeure condamné.
Si on estime qu'on condamne quelqu'un qui tue, mais qu'on autorise une femme à avorter, c'est bien qu'on estime qu'elle ne tue pas qui que ce soit. CQFD Merci, bonsoir.

En ce moment sur backstage...