Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13 a écrit :

Et comme d'hab, grâce à Redstein, on clot le débat, parce que lui a la solution indiscutable à une question que personne n'arrive à résoudre depuis des siècles ! Merci Redstein, la prochaine fois, intervient plus tôt, ça évitera de débattre, puisque tu connais la réponse!

Le débat est clos dès lors que l'avortement est légalisé et que le meurtre demeure condamné.
Si on estime qu'on condamne quelqu'un qui tue, mais qu'on autorise une femme à avorter, c'est bien qu'on estime qu'elle ne tue pas qui que ce soit. CQFD Merci, bonsoir.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Un débat old school certe, mais loin d'être clos vue qu'ailleurs dans le monde meme dans certains pays dit "développé" (toujours eu horreur de cette expression mais bon tu vois de quoi jveux parler) il est encore sujet a controverse.

Mais j'admets jpinaille, en france la question ne se pose quasiment plus.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Fozzie a écrit :
Dodo13 a écrit :

Et comme d'hab, grâce à Redstein, on clot le débat, parce que lui a la solution indiscutable à une question que personne n'arrive à résoudre depuis des siècles ! Merci Redstein, la prochaine fois, intervient plus tôt, ça évitera de débattre, puisque tu connais la réponse!

Le débat est clos dès lors que l'avortement est légalisé et que le meurtre demeure condamné.
Si on estime qu'on condamne quelqu'un qui tue, mais qu'on autorise une femme à avorter, c'est bien qu'on estime qu'elle ne tue pas qui que ce soit. CQFD Merci, bonsoir.

Voilà - merci Fozzie.

Apparemment, Dodo a un siècle ou deux de retard : la question EST résolue, sauf dans l'esprit de certains, aux intentions pas très nettes.

EDIT : oui, bien sûr, on parle du monde civilisé, là

EDIT2 : et oui, en effet, de ce point de vue, l'Irlande est un pays de barbares.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Dodo13 a écrit :
Quand même je me pose encore une question : est-ce que le foetus partage son coeur et son cerveau avec son hôte ou est-ce qu'il a les siens?

Je ne connais qu'une sorte d'organisme ayant son propre coeur et son propre cerveau, mais vivant d'un autre organisme : les parasites.

lui
Pendez-les tous.
Dodo13 a écrit :

Quand même je me pose encore une question : est-ce que le foetus partage son coeur et son cerveau avec son hôte ou est-ce qu'il a les siens?

Mmmm... Laisse moi deviner : ce n'est pas une vraie question, au sens où tu chercherais à compléter une ignorance, si ?
kapusta
Tof the F*up guy a écrit :
Conversation complétement inapproprié sur ce site, allez sur http://www.cite-catholique.org/

Mouarf ! le premier sujet que je croise "polémique autour de la tenue du hellfest"
on y croise, je dois l'avouer, des réactions somme toutes sensées et pondérées (même chez les antis). mais aussi bien sûr des trucs amusants - extraits :
Citation:
C'est certain qu'il y art et art... Comme le disait ce bon vieux Barde : "It's in the eye of the beholder"...
Donc, d'après vous, il faut mettre sur un même pied une illustration relatant un événement historique et des illustrations de violences gratuites et fictives dont le seul but est de provoquer et/ou de choquer? [...]

Citation:
J'admets bien volontiers que certains musiciens/festivaliers ne sont pas très malins et on des idées dirons nous très à droite [...]

je ne commente pas hein, c'est assez parlant.
j'avoue cependant avoir envie d'aller débattre en invoquant une discrimination envers les satanistes (qui sont fondamentalement chrétiens, et donc à leur place sur ce forum).
mais j'ai même pas le courage.
Fozzie a écrit :
Dodo13 a écrit :

Merci pour l'aveu du "qui que ce soit" ; le "elle" en revanche ne me semble pas judicieux ;
D'après toi, jusqu'à combien de semaines de grossesse on "ne tue pas" ? Et à partir de combien de semaines de grossesse y-a-t-il "quelqu'un qui tue" ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bisrice a écrit :
Fozzie a écrit :
Dodo13 a écrit :

Merci pour l'aveu du "qui que ce soit"

En fait, lis bien : c'est un "pas qui que ce soit" dont il s'agit. Ma rhétorique était précise. Et ne laissait pas de place au doute, sauf à y chercher à tout prix l'interprétation.

Citation:
le "elle" en revanche ne me semble pas judicieux ;
D'après toi, jusqu'à combien de semaines de grossesse on "ne tue pas" ? Et à partir de combien de semaines de grossesse y-a-t-il "quelqu'un qui tue" ?

Je me réfère au cadre de la loi. Je vis dans une République, les règles qui la régissent en la matière (et dans plein d'autres) sont précises.
Par ailleurs, tu m'as déjà posé ces questions et je te le répète : discuter d'un tel sujet avec un intégriste religieux ne présente aucun intérêt pour moi.
kapusta
bisrice a écrit :
[...]
Merci pour l'aveu du "qui que ce soit" ; le "elle" en revanche ne me semble pas judicieux ;

bah en France 8 si je ne me trompe pas.
mais si tu veux nous développer ton point de vue, je suis ouvert (serieusement) à toute discussion. sachant bien sûr que :
- la souffrance du foetus pour moi c'est quand même limité. je ne torture pas les chats mais je mange de la viande.
- l'enfant "non avorté", si on veut pour lui le même niveau de vie que nous, sera plus ou moins responsable (en fait ses parents, je refais pas le cours de philo de Tle) par sa seule présence, de la famine/guerre/misère de 5 autres personnes. c'est justifiable ?
Redstein
12

kapusta
merci de la precision
Redstein
Pô d'quoué

(Y a une page du planning familial en lien juste au-dessus.)

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lucie a écrit :
"J'ouvre un petit fil pour ceux qui, comme moi, se demandent parfois si ceci ou cela est péché ou non, ou un péché grave ou non...

Est-ce péché d'avoir hâte d'être à la retraite à 43 ans, en pensant à ce que je pourrai faire, au repos dont je bénéficierai ? N'y a-t-il pas un manque de considération pour le présent et ses beautés ?
Ce n'est pas une question anodine, je suis fatiguée de la vie, et il m'arrive souvent de penser, même si je suis heureuse, qu'à la fin de ma vie, je serai heureuse de savoir que tout est derrière. C'est... comment, ça ? Normal, pas normal ? Mal, péché... ? "

Sources : forum des cathos

Désolée pas pu m'empêcher

C'est un pêché la moquerie?
J'ai trouvé mieux. Topic spécial "dans quel état gère?".
Citation:
Bonjour,
Comme il y a des messes le samedi soir et que j'ai lu que c'était considéré comme étant déjà le Dimanche, est-ce que, dans la même logique, le Dimanche soir est considéré comme étant déjà le lundi ? Est-ce valable pour les autres jours de la semaine ? Parce qu'il me semble qu'il y a deux vêpres pour le Dimanche... Enfin je suis un peu perdu, donc en bref, combien de temps dure le Dimanche ?
Cordialement.
Cordialement.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Lucie a écrit :
"J'ouvre un petit fil pour ceux qui, comme moi, se demandent parfois si ceci ou cela est péché ou non, ou un péché grave ou non...

Est-ce péché d'avoir hâte d'être à la retraite à 43 ans, en pensant à ce que je pourrai faire, au repos dont je bénéficierai ? N'y a-t-il pas un manque de considération pour le présent et ses beautés ?
Ce n'est pas une question anodine, je suis fatiguée de la vie, et il m'arrive souvent de penser, même si je suis heureuse, qu'à la fin de ma vie, je serai heureuse de savoir que tout est derrière. C'est... comment, ça ? Normal, pas normal ? Mal, péché... ? "

Sources : forum des cathos

Désolée pas pu m'empêcher

C'est un pêché la moquerie?
Citation:
Bonjour,
Comme il y a des messes le samedi soir et que j'ai lu que c'était considéré comme étant déjà le Dimanche, est-ce que, dans la même logique, le Dimanche soir est considéré comme étant déjà le lundi ? Est-ce valable pour les autres jours de la semaine ? Parce qu'il me semble qu'il y a deux vêpres pour le Dimanche... Enfin je suis un peu perdu, donc en bref, combien de temps dure le Dimanche ?
Cordialement.
Cordialement.

Purée...

Je n'ai absolument rien contre ceux qui veulent croire que leur existence et celle de tout ce qui est, fût et sera est soumise à la volonté d'une puissance supérieure omnipotente, mais pour imaginer que ladite puissance attend de ses créatures qu'elles consacrent une partie de leur existence à s'interroger sur des non-problèmes complètement abscons de ce genre, il faut en tenir une sacrée couche, quand même...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doctor Robert
_Hazard_ a écrit :
Citation:
Bonjour,
Cordialement.
Cordialement.

nice!! Merci de partager avec nous ce témoignage à la fois touchant et poétique... On pourrait sans nul doute y voir la preuve que Dieu existe et habite cette personne... Ainsi que chacun de nous. Amen

En ce moment sur backstage...