Dodo13 a écrit :
......................
Quand même je me pose encore une question : est-ce que le foetus partage son coeur et son cerveau avec son hôte ou est-ce qu'il a les siens?
..............
Là je peux te répondre. Le foetus développe son propre coeur et son propre cerveau.
Effectivement si tu ne connaissais pas lé réponse je te conseille de chercher quelques infos sur l'embryologie.
Ce que j'ai toujours trouvé fascinant dans l'embryologie c'est de voir à quel point un foetus humain ressemble à celui des poissons (on est tous des chordés ici non?), des grenouilles, des volailles.... Bref rappel de l'évolution animale en petites couches successives.
En fait je suis d'accord que de manière "éthique" la question de savoir à quel stade de développement on tue quelqu'un parait assez difficile à résoudre. Blastula, gastrula, neurula....foetus, nouveau né, bébé enfant adolescent adulte vieillard, cadavre ?
Mais franchement, si on considère tous les humains qui ont été tués dans les génocides, les guerres, les dictatures, les tortures et la famine, qu'est ce qu'un petit foetus à côté? Où est l'abomination?
Et je ne parle pas des autres animaux que l'homme utilise comme viande.
Personnellement quand la question s'est posée, j'ai préféré choisir de laisser la vie continuer sa croissance et on était sur à 2 sur ce point de vue. De manière générale je respecte la vie, j'évite de tuer quoique ce soit et comme on avait les moyens d'avoir un enfant de plus je l'ai gardé.
Mais par respect pour la vie des autres, je suis pour que l'avortement soit possible afin que les gens ayant des problèmes ne s'enfoncent pas (et là est le point de rupture avec les cathos-fachos) . Car ces bons moralistes cathos anti-avortement ne sont pas trop génés par toute la misère et la violence que les puissants génèrent sur cette terre, mais ils iront emmerder les gens qui sont déjà dans la merde.
Y en a t'il un seul qui serait capable d'acceuillir des femmes dans la précarité avec leurs enfants et les soutenir socialement parlant.
En général les vrais catloliques sont charitables et tolérants car ils savent ce qu'est la souffrance humaine. Disons que je trouve que ceux là mérite le respect.
Point "Bakounine"
Citation:
La liberté des autres étend la mienne à l'infini