Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
_Hazard_ a écrit :
J'ai trouvé mieux. Topic spécial "dans quel état gère?".
Citation:
Bonjour,
Comme il y a des messes le samedi soir et que j'ai lu que c'était considéré comme étant déjà le Dimanche, est-ce que, dans la même logique, le Dimanche soir est considéré comme étant déjà le lundi ? Est-ce valable pour les autres jours de la semaine ? Parce qu'il me semble qu'il y a deux vêpres pour le Dimanche... Enfin je suis un peu perdu, donc en bref, combien de temps dure le Dimanche ?
Cordialement.
Cordialement.

nice!! Merci de partager avec nous ce témoignage à la fois touchant et poétique... On pourrait sans nul doute y voir la preuve que Dieu existe et habite cette personne... Ainsi que chacun de nous. Amen
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Heureux les simples d'esprit mes frères.
(ah merde j'oubliais que la moquerie est un pèché)
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dodo13 a écrit :
......................
Quand même je me pose encore une question : est-ce que le foetus partage son coeur et son cerveau avec son hôte ou est-ce qu'il a les siens?
..............
Là je peux te répondre. Le foetus développe son propre coeur et son propre cerveau.
Effectivement si tu ne connaissais pas lé réponse je te conseille de chercher quelques infos sur l'embryologie.
Ce que j'ai toujours trouvé fascinant dans l'embryologie c'est de voir à quel point un foetus humain ressemble à celui des poissons (on est tous des chordés ici non?), des grenouilles, des volailles.... Bref rappel de l'évolution animale en petites couches successives.

En fait je suis d'accord que de manière "éthique" la question de savoir à quel stade de développement on tue quelqu'un parait assez difficile à résoudre. Blastula, gastrula, neurula....foetus, nouveau né, bébé enfant adolescent adulte vieillard, cadavre ?
Mais franchement, si on considère tous les humains qui ont été tués dans les génocides, les guerres, les dictatures, les tortures et la famine, qu'est ce qu'un petit foetus à côté? Où est l'abomination?
Et je ne parle pas des autres animaux que l'homme utilise comme viande.

Personnellement quand la question s'est posée, j'ai préféré choisir de laisser la vie continuer sa croissance et on était sur à 2 sur ce point de vue. De manière générale je respecte la vie, j'évite de tuer quoique ce soit et comme on avait les moyens d'avoir un enfant de plus je l'ai gardé.

Mais par respect pour la vie des autres, je suis pour que l'avortement soit possible afin que les gens ayant des problèmes ne s'enfoncent pas (et là est le point de rupture avec les cathos-fachos) . Car ces bons moralistes cathos anti-avortement ne sont pas trop génés par toute la misère et la violence que les puissants génèrent sur cette terre, mais ils iront emmerder les gens qui sont déjà dans la merde.
Y en a t'il un seul qui serait capable d'acceuillir des femmes dans la précarité avec leurs enfants et les soutenir socialement parlant.
En général les vrais catloliques sont charitables et tolérants car ils savent ce qu'est la souffrance humaine. Disons que je trouve que ceux là mérite le respect.

Point "Bakounine"
Citation:
La liberté des autres étend la mienne à l'infini
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(histoire de lancer une petite pique amicale et de relancer la conversation, je me faisais la réflexion que consacrer une partie de son existence à rechercher et répertorier les interrogations futiles des bigots en question, afin de les tourner en dérision n'est pas forcément plus productif d'un point de vue métaphysique)

... Mais ça a au moins le mérite de nous faire marrer.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
dans sa lettre en réponse à l'article, Claude Allègre a écrit :
Copie à Laurent Joffrin
.
Le seul fait d'envoyer une copie de sa lettre au cuistre barbichu, et de le préciser, suffit -si besoin en était - a décrédibiliser le mammouth Allègre.....
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Dodo13 a écrit :

Et comme d'hab, grâce à Redstein, on clot le débat, parce que lui a la solution indiscutable à une question que personne n'arrive à résoudre depuis des siècles ! Merci Redstein, la prochaine fois, intervient plus tôt, ça évitera de débattre, puisque tu connais la réponse!

Le débat est clos dès lors que l'avortement est légalisé et que le meurtre demeure condamné.
Si on estime qu'on condamne quelqu'un qui tue, mais qu'on autorise une femme à avorter, c'est bien qu'on estime qu'elle ne tue pas qui que ce soit. CQFD Merci, bonsoir.

De mieux en mieux.
Maintenant la mauvaise fois conduit certains forumeurs à affirmer plein d'aplomb : " C'est écrit dans la loi donc c'est vrai" !!

Hallucinant !Prenez un peu de recul quand même...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Dodo13 a écrit :
......................
Quand même je me pose encore une question : est-ce que le foetus partage son coeur et son cerveau avec son hôte ou est-ce qu'il a les siens?
..............
Là je peux te répondre. Le foetus développe son propre coeur et son propre cerveau.
Effectivement si tu ne connaissais pas lé réponse je te conseille de chercher quelques infos sur l'embryologie.
Ce que j'ai toujours trouvé fascinant dans l'embryologie c'est de voir à quel point un foetus humain ressemble à celui des poissons (on est tous des chordés ici non?), des grenouilles, des volailles.... Bref rappel de l'évolution animale en petites couches successives.

En fait je suis d'accord que de manière "éthique" la question de savoir à quel stade de développement on tue quelqu'un parait assez difficile à résoudre. Blastula, gastrula, neurula....foetus, nouveau né, bébé enfant adolescent adulte vieillard, cadavre ?
Mais franchement, si on considère tous les humains qui ont été tués dans les génocides, les guerres, les dictatures, les tortures et la famine, qu'est ce qu'un petit foetus à côté? Où est l'abomination?
Et je ne parle pas des autres animaux que l'homme utilise comme viande.

Personnellement quand la question s'est posée, j'ai préféré choisir de laisser la vie continuer sa croissance et on était sur à 2 sur ce point de vue. De manière générale je respecte la vie, j'évite de tuer quoique ce soit et comme on avait les moyens d'avoir un enfant de plus je l'ai gardé.

Mais par respect pour la vie des autres, je suis pour que l'avortement soit possible afin que les gens ayant des problèmes ne s'enfoncent pas (et là est le point de rupture avec les cathos-fachos) . Car ces bons moralistes cathos anti-avortement ne sont pas trop génés par toute la misère et la violence que les puissants génèrent sur cette terre, mais ils iront emmerder les gens qui sont déjà dans la merde.
Y en a t'il un seul qui serait capable d'acceuillir des femmes dans la précarité avec leurs enfants et les soutenir socialement parlant.
En général les vrais catloliques sont charitables et tolérants car ils savent ce qu'est la souffrance humaine. Disons que je trouve que ceux là mérite le respect.

Point "Bakounine"
Citation:

Bien dit. Presque émouvant ! (bon sauf la relativisation d'une mort en comparaison aux génocides que je soupçonne ironique )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
après on en revient au problèmes de surpopulation à prendre en compte (ou pas). quand on dit "je respecte la vie" on sous entend celle de son enfant.

edit : (ou pas)
mollotof
_Hazard_ a écrit :
bla bla bla embryo Blastula, gastrula, neurula....

Wooh putain...un biologiste !!!!!!!! je ne croyais pas devoir relire ces mots honnis. J'ai toujours haï l'embryo...je ne te remercie pas....

_Hazard_ a écrit :

Point "Bakounine"
Citation:

Woh putain...un anarchiste......

(embryologiste, végétarien, père de famille....tu cumules les défauts.... loooooolll.....)
Redstein
Dodo13 a écrit :
De mieux en mieux.
Maintenant la mauvaise fois conduit certains forumeurs à affirmer plein d'aplomb : " C'est écrit dans la loi donc c'est vrai" !!

Du recul avec l'aide du gourou de ton choix ?

La loi de dieu est au-dessus de celle des hommes, hmmm ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabienm
20th Century Boy a écrit :
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2010/03/claude-allègre-accusé-de-falsification-par-håkan-grudd.html

Claude Allegre aurait (conditionnel de pure forme) falsifié des données dans son livre "l'imposture climatique"...

le pb avec lui est que ce n'est pas la première fois (loin s'en faut) ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Dodo13 a écrit :

De mieux en mieux.

je m'incruste dans le débat.
Euh ... c'est pas du tout ce que le monsieur a écrit, hein ?

Il a juste écrit que d'un point de vue légal l'avortement n'était pas considéré comme un meurtre (ce qui est vrai).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
Du recul à l'aide du gourou de ton choix ?

La loi de dieu est au-dessus de celle des hommes, hmmm ?

Perso je trouve que l'avortement est un progres social.
Apres je pense qu'on peut débattre de ca sans forcément passer par le biais religieux (meme si il est vrai qu'il est en général fortement présent parmis les anti).

En effet le "a partir de quand on considère l'alien comme un être vivant ?" peut être interessant, tellement ca a un potentiel infini.

Sinon jte rejoins sur la fuite "c'est la loi === > pas de discussion" dont je ne suis pas un grand fan, me concernant tout est discutable meme les choses pour lesquels je suis contre.

Apres c'est vrai que jpinaille un peu.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Bien sûr qu'on peut en discuter - mais pour ça, il faut des arguments, en général.

Pour l'instant, peut-être à tort, je ne puis que mettre Dodo et RoboRisotto2 dans le même sac, vu leur approche euh - elliptique de la question
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant y'a pas plus objectif comme argument que le point de vue de dieu !

Sinon le forum Catho c'est tout simplement énorme, les avatars, les signatures, les posts, tout..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...