Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant y'a pas plus objectif comme argument que le point de vue de dieu !

Sinon le forum Catho c'est tout simplement énorme, les avatars, les signatures, les posts, tout..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Redstein a écrit :
Pour l'instant, peut-être à tort, je ne puis que mettre Dodo et RoboRisotto2 dans le même sac, vu leur approche euh - elliptique de la question

Tu as quand même eu vite fait de classer Dodo dans le sac "sectaire-religieux-incapable-d'autonomie-intellectuelle", ce qui serait anecdotique si ce n'était pas la première fois...

lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Mr M défenseur de la veuve et du pélerin ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Oui le forum catho c'est...unique...
Tu te demandes mêmes s'il y en a pas qui postent tout en se foutant de la tête des autres...

http://www.cite-catholique.org(...)12363

Redstein : Perso il y a rien qui me fait penser que dodo13 soit sectaire ou catho dérangé...

C'est difficile de donner son point de vue et ses explications sur un forum...
Je dis car moi même j'ai du mal à dire le fond de ma pensée...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Pour l'instant, peut-être à tort, je ne puis que mettre Dodo et RoboRisotto2 dans le même sac, vu leur approche euh - elliptique de la question

Tu as quand même eu vite fait de classer Dodo dans le sac "sectaire-religieux-incapable-d'autonomie-intellectuelle", ce qui serait anecdotique si ce n'était pas la première fois...

Jusqu'à plus ample informé.

Je ne dis pas qu'il est ce que tu décris. Je dis que ses interventions tendent à le placer dans ce camp-là.

Après, je ne demande qu'à être détrompé : il lui suffira de nous dévoiler le fond de sa pensée, chose qu'il s'est abstenu de faire jusqu'ici.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Lucie a écrit :
Redstein : Perso il y a rien qui me fait penser que dodo13 soit sectaire ou catho dérangé...

Je n'ai pas dit qu'il l'était, hein - juste que sa position manque nettement de clarté.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Fabienm a écrit :
Mr M défenseur de la veuve et du pélerin ?

Pas le moins du monde, juste que ce genre d'accusation biaise tout débat : je ne la trouve pas très intelligente. De la même manière qu'affirmer que toute mise en doute du bien fondé de l'avortement tend à rejoindre la religion ou une secte quelconque : un peu obtus, limite manichéen.

Après, à Dodo d'étayer un peu plus son attaque d'une simple question de bon sens, au sens le plus empirique du terme : en France, de fait, avoter n'est pas tuer, le foetus n'y est donc effectivement pas considéré comme un individu à part entière. Après, c'est comme cela en France depuis le XXè siècle, et on pourrait à bon droit en discuter la légitimité.

lui
Pendez-les tous.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :
Du recul à l'aide du gourou de ton choix ?

La loi de dieu est au-dessus de celle des hommes, hmmm ?

Perso je trouve que l'avortement est un progres social.
Apres je pense qu'on peut débattre de ca sans forcément passer par le biais religieux (meme si il est vrai qu'il est en général fortement présent parmis les anti).

En effet le "a partir de quand on considère l'alien comme un être vivant ?" peut être interessant, tellement ca a un potentiel infini.

Ben oui mais comme certains ici connaissent déjà la réponse, il faut surtout pas en débattre !

Kunde a écrit :

Sinon jte rejoins sur la fuite "c'est la loi === > pas de discussion" dont je ne suis pas un grand fan, me concernant tout est discutable meme les choses pour lesquels je suis contre.

Merci, je commençais à croire que j'avais un problème de lecture !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
c'est pas que je ne veuille pas débattre, mais la situation me semble plus ou moins claire et inévitable quand même, hormis pour quelques illuminés passéistes.

ce qui me gêne le plus c'est cette notion de "respect de la vie".
Dodo13
Redstein a écrit :
Lucie a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il l'était, hein - juste que sa position manque nettement de clarté.

Mouais, ta position sur ce point là manque de clareté elle aussi

Pour mettre un terme à ton acharnement, je ne suis ni pratiquant ni même croyant d'aucune religion. Je me pose juste des questions, et contrairement à toi je ne considère pas mes opinions comme des vérités absolues.

Concernant l'avortement, je me demande comme dit Monsieur M (merci au passage de rétablir une certaine objectivité!) de la pertinence de ne pas considérer un foetus comme un individu à part entière. Et pour donner mon opinion, je suis pour le droit à l'avortement. Ceci dit, quand je pense que des nanas en sont à 2 ou 3 avortements à 25 ans (alors qu'elles sont tout à fait au courant des méthodes de contraception...), je trouve pas ça très "éthique".

Mais bien sur, débattre de l'avortement avec quelqu'un qui déballe tout son mépris pour les religions et pour ceux qui y croient dès qu'une occasion se présente, c'est pas évident
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :
Lucie a écrit :

Mouais, ta position sur ce point là manque de clareté elle aussi

Pour mettre un terme à ton acharnement, je ne suis ni pratiquant ni même croyant d'aucune religion. Je me pose juste des questions, et contrairement à toi je ne considère pas mes opinions comme des vérités absolues.

Concernant l'avortement, je me demande comme dit Monsieur M (merci au passage de rétablir une certaine objectivité!) de la pertinence de ne pas considérer un foetus comme un individu à part entière. Et pour donner mon opinion, je suis pour le droit à l'avortement. Ceci dit, quand je pense que des nanas en sont à 2 ou 3 avortements à 25 ans (alors qu'elles sont tout à fait au courant des méthodes de contraception...), je trouve pas ça très "éthique".

Mais bien sur, débattre de l'avortement avec quelqu'un qui déballe tout son mépris pour les religions et pour ceux qui y croient dès qu'une occasion se présente, c'est pas évident

Une femme qui subit 2-3 avortements, c'est pas nécessairement parce qu'elles ne protègent mal ou pas du tout...elles désirent un gosse mais au moment ou elle sont enceinte veulent faire marche arrière.
Enfin là c'est un autre débat.

Et je te le redis c'est pas une question d'opinion ce débat!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
Lucie a écrit :
Une femme qui subit 2-3 avortements, c'est pas nécessairement parce qu'elles ne protègent mal ou pas du tout...elles désirent un gosse mais au moment ou elle sont enceinte veulent faire marche arrière.
Enfin là c'est un autre débat.

Et je te le redis c'est pas une question d'opinion ce débat!

Quel débat? Tu parles d'un autre débat? Je suis perdu

Le droit à l'avortement je suis entièrement d'accord. Mais une femme qui se fait avorter plusieurs fois par négligence (parce que quand t'en arrives à 2 ou 3 avortements, c'est plus juste une erreur de parcours...) , tu en penses quoi?

Ps : un débat c'est toujours une question d'opinion !
Lucie
Je parlais des femmes qui ont envi d'avoir un troll...mais qui une fois enceinte se sentent pas bien...et du coup avortent...et le schéma se reproduit une deuxième voir troisième fois...
Pour ça que je dis, là c'ets encore un autre débat vu que c'est pas par " négligence" qu'elles avortent.

Mais je le rerereredis, il suffit d'un rien pour être enceinte...un malheureux décalage de pilule, une capote mal mise ou qui est défectueuse...
Sans parler du fait qu'on peut tomber enceinte sous pilule même bien prise et également sous stérilet....eh ouais ça craint...

Louis de Funès
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Comment on peut juger des gens qu'on ne connaît pas comme ça sans même se cacher. Une femme qui se fait avorter 2 ou 3 fois peut tout simplement ne pas avoir de chance. La pilule n'a pas 100% d'efficacité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dodo13
Je sais et nulle part je n'ai jugée ces gens là ! (et j'aurais honte du contraire)

Mais convenez quand même qu'il existe aussi des femmes qui avortent à plusieurs reprises par négligence (j'en connais 1 exemple...). Ma question est (je répète...) : vous en pensez quoi?
Pourquoi diable vous refusez d'en parler en me répondant systématiquement "Tomber enceinte par hasard ça arrive, alors arrête de juger " (tu peux le rerererereredire encore une fois Lucie, ça répondra pas à ma question )

Si vous ne voulez pas en parler on passe, mais arrêtez de me prêter des propos que je n'ai pas tenu en cherchant à tout pris la contradiction voire le mépris...

Merde!

BiZ a écrit :
Comment on peut juger des gens qu'on ne connaît pas comme ça sans même se cacher.

Lancer ça dans ce forum, j'espère que c'est de l'ironie
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Mais convenez quand même qu'il existe aussi des femmes qui avortent à plusieurs reprises par négligence (j'en connais 1 exemple...). Ma question est (je répète...) : vous en pensez quoi?

Qu'il ne faut surtout pas en faire une généralité, et qu'il vaut mieux se préoccuper de celles qui souffrent. Même si je ne doute pas que ta connaissance souffre également de ses avortements.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...