Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
lomdelamancha a écrit :
D'ailleurs, je pari que Rice bann est un binôme genre Brice et Anne (ça va par deux ces bêtes là !), un anagramme à 2 balles...

Tu n'es pas la depuis assez longtemps pour savoir que notre calotin abhorré est d'abord apparu sous le nom de Rice, puis apres s'etre fait bannir est revenu sous le nom de Ricebann, pauis apres s'etre fait bannir est revenu sous le nom de Bann, puis apres s'etrefait bannir est revenu sous le nom de bisrice...

Savoir a quelle secte il appartient, au fond c'est pas passionnant. Non, la VRAIE question c'est "sous quel nom reviendra il quand il se sera fait bannir une quatrième fois"

(et fbourgeteau est hors-concours. Lui il relève de la psychiatrie....)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Punaise, y'en a encore pour débattre de l'avortement, c'est recurrent ici
Le débat c'etait y'a 35 ans (merci Simone) , faut passer à autre chose maintenant, y'a bien des sujets actuellement qui mériterait une discussion...
Nels le Chileno
Les débats sont encore ouverts sur plein de sujets, sinon on serait dans une société de certitudes... genre la Terre est plate, après tout c'est l'Inquisition qui l'a décidé (ok je caricature)

Sinon quoi comme sujet?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Ballochet
Je ne suis pas d'accord, le sujet est important etc...

Mais faut changer de temps en temps, sinon c'est lourd.

Tiens, parlons de la transfusion sanguine.

Bann! Ton avis?

Après nous parlerons des goûters d'anniversaire.

(Non, il y avait un détail qui compromettait son appartenance aux Témoins de Jéhovah, un dogme ou un détail à la con, pas moyen de me souvenir. C'est vrai que je l'avais accusé d'en être et qu'il n'a pas répondu, mais j'ai fait la même avec les mormonisme et il n'a pas répondu non plus.)
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
Les débats sont encore ouverts sur plein de sujets, sinon on serait dans une société de certitudes... genre la Terre est plate, après tout c'est l'Inquisition qui l'a décidé (ok je caricature)

Sinon quoi comme sujet?

Ouais mais là on n'en fini plus , s'il faut sans arrêt justifier l'intérêt de :
- l'abolition de la peine de mort
- l'indépendance de l'algérie
- le droit vote aux femmes
- la séparation de l'eglise et de l'etat
- l'abolition de l'esclavage....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mollotof a écrit :
_Hazard_ a écrit :
bla bla bla embryo Blastula, gastrula, neurula....

Wooh putain...un biologiste !!!!!!!! je ne croyais pas devoir relire ces mots honnis. J'ai toujours haï l'embryo...je ne te remercie pas....

_Hazard_ a écrit :

Point "Bakounine"
Citation:
La liberté des autres étend la mienne à l'infini

Woh putain...un anarchiste......

(embryologiste, végétarien, père de famille....tu cumules les défauts.... loooooolll.....)

Je ne suis pas embryologiste, c'est juste une époque de mes études. Mais j'aime bien la biologie, ça me permet de relativiser l'importance que l'on accorde aux humeurs et aux machins humains.

Moi ce sont les étiquettes que je honnis . Je revendique de prendre ce que je considère comme de bonnes idées partout où elles se trouvent. La seule chose qui m'importe est d'être vrai. Le reste est du domaine du relatif culturel.

Next time I will be contemplative.............
Monsieur M
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
Mr M défenseur de la veuve et du pélerin ?

Pas le moins du monde, juste que ce genre d'accusation biaise tout débat : je ne la trouve pas très intelligente. De la même manière qu'affirmer que toute mise en doute du bien fondé de l'avortement tend à rejoindre la religion ou une secte quelconque : un peu obtus, limite manichéen.

Bien sûr que cette mise en doute "tend à rejoindre la religion ou une secte quelconque" : c'est l'un des principaux chevaux de bataille de ce genre d'organisation.

Que les organisations religieuses militent contre l'avortement veut-il dire que tous ceux qui militent contre l'avortement sont des religieux ?

Citation:
Monsieur M a écrit :
Après, à Dodo d'étayer un peu plus son attaque d'une simple question de bon sens, au sens le plus empirique du terme : en France, de fait, avoter n'est pas tuer, le foetus n'y est donc effectivement pas considéré comme un individu à part entière. Après, c'est comme cela en France depuis le XXè siècle, et on pourrait à bon droit en discuter la légitimité.

Tu vois, tu admets implicitement que tu aurais pu faire l'économie de ta critique à mon égard

Ce qui m'énerve un peu c'est ta manie d'accuser de religieux un peu à tord et à travers, j'en ai moi-même fait les frais - je n'ai d'ailleurs pas d'autres affinités avec Dodo : je ne suis pas "pour" ou "contre" l'avortement, il est là et c'est pas plus mal pour certains ; et lorsque je dis que l'enfant en gestation est un parasite, je ne suis qu'à moitié ironique (ou pas du tout d'ailleurs).

lui
Pendez-les tous.
kapusta
Nels le Chileno a écrit :

Sinon quoi comme sujet?

mauvais exemple, JP2 a affirmé que la terre était bien ronde. il s'est bien sûr fait traiter d'hérétique, en effet, une Terre sphérique impliquerait un Enfer d'un volume fini, ce qui est incompatible avec le nombre de catholiques et d'athées qui y sont destinés.

d'ailleurs (tenez vous bien on en tient un bon) il exoste la flat earth society qui milite pour le rétablissement d'une interprétation stricte des écritures.
JadedHeart
BiZ a écrit :
On a supprimé les réunions en question, on concluait toujours par "on vise satch", du coup c'est du temps perdu pour tout le monde que de se réunir.

Et après ils affirment être sain d'esprit!

Citation:
Le débat c'etait y'a 35 ans (merci Simone) , faut passer à autre chose maintenant, y'a bien des sujets actuellement qui mériterait une discussion...

et bien ca c'est une belle preuve de sagesse!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JumpingJack
mollotof a écrit :
ceci dit, avec l'arrivée de varacallitruc et de fbourgeteau, on devrait ptet penser à les reprogrammer ces réus ....
Hélas, varacacamachin n'est plus, et fbargeteau est inatteignable dans la forteresse de sa folie... donc pas de réunion. Désolé pour toi, je sais que tu kiffe les réunions, comme tout bon révolutionnaire, mais là c'est peine perdue...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Jelly a écrit :

Malheureusement oui ça débat encore là dessus, quand tu vois qu'il y a des manifs contre l'avortement...oui il y a matière à en parler encore.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Redstein a écrit :
Ah, mais le cureton en chef est tout à fait dans son rôle !

Comme dirait le JesusBot de service, il est utile de connaître les textes - et c'est bien au personnage fictif dont s'inspire la secte qu'on attribue le fameux « Laissez venir à moi ces petites choses joufflues et tendres ».

(On connaît moins la suite : « Quand elles vous reviendront, ne manquez pas de rendre grâce à Dieu. En vérité je vous le dis, c'est à leur démarche chaloupée que vous saurez que les voies du Seigneur sont nettement moins impénétrables qu'on ne le pense. »)

Ta première citation est totalement chimérique et n'a rien à voir avec le texte originel ; pour ceux qui se seraient laissés prendre, voici le passage exact (évangile de Marc) et son contexte (important le contexte) :
"Des gens amenèrent des enfants à Jésus pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. Quand Jésus vit cela, il s'indigna et dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. » Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa les mains sur chacun d'eux et les bénit."

Ta deuxième citation est en revanche suffisamment obscène pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur son caractère mythique.

Est-elle personnelle ? Sinon, merci de donner ta source.

Certains de tes messages précédents sur le sujet étaient déjà en dessous de la ceinture ; mais là tu franchis un cran de plus ; le recours au procédé hypocrite du personnage fictif (alors que tu as reconnu toi-même dans un message que Jésus avait existé), à la frappe en petits caractères (tu as du mal à assumer ?), et le caractère délirant du propos, n'exonèreraient pas ta responsabilité devant un tribunal.

Aurais-tu le courage d'écrire le dixième à propos de Mahomet ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Neorossi
Bann en PLEINE FORME !

Evidemment qu'il n'oserait pas dire la même chose à propos de Mahomet, il n'est pas fou non plus. Jesus est tellement plus cool lui...
Shine On You Crazy Diamond...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
bisrice a écrit :

"Des gens amenèrent des enfants à Jésus pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. Quand Jésus vit cela, il s'indigna et dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. » Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa les mains sur chacun d'eux et les bénit."

on voit ce que ça donne (et ce que ça a donné) avec les enfants, effectivement.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ouais leurs fesses s'en souviennent encore même...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...