Redstein a écrit :
Ah, mais le cureton en chef est tout à fait dans son rôle !
Comme dirait le JesusBot de service, il est utile de connaître les textes - et c'est bien au personnage fictif dont s'inspire la secte qu'on attribue le fameux « Laissez venir à moi ces petites choses joufflues et tendres ».
(On connaît moins la suite : « Quand elles vous reviendront, ne manquez pas de rendre grâce à Dieu. En vérité je vous le dis, c'est à leur démarche chaloupée que vous saurez que les voies du Seigneur sont nettement moins impénétrables qu'on ne le pense. »)
Ta première citation est totalement chimérique et n'a rien à voir avec le texte originel ; pour ceux qui se seraient laissés prendre, voici le passage exact (évangile de Marc) et son contexte (important le contexte) :
"Des gens amenèrent des enfants à Jésus pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. Quand Jésus vit cela, il s'indigna et dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. » Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa les mains sur chacun d'eux et les bénit."
Ta deuxième citation est en revanche suffisamment obscène pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur son caractère mythique.
Est-elle personnelle ? Sinon, merci de donner ta source.
Certains de tes messages précédents sur le sujet étaient déjà en dessous de la ceinture ; mais là tu franchis un cran de plus ; le recours au procédé hypocrite du personnage fictif (alors que tu as reconnu toi-même dans un message que Jésus avait existé), à la frappe en petits caractères (tu as du mal à assumer ?), et le caractère délirant du propos, n'exonèreraient pas ta responsabilité devant un tribunal.
Aurais-tu le courage d'écrire le dixième à propos de Mahomet ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).