Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
bisrice a écrit :
Redstein a écrit :
Ah, mais le cureton en chef est tout à fait dans son rôle !

Comme dirait le JesusBot de service, il est utile de connaître les textes - et c'est bien au personnage fictif dont s'inspire la secte qu'on attribue le fameux « Laissez venir à moi ces petites choses joufflues et tendres ».

(On connaît moins la suite : « Quand elles vous reviendront, ne manquez pas de rendre grâce à Dieu. En vérité je vous le dis, c'est à leur démarche chaloupée que vous saurez que les voies du Seigneur sont nettement moins impénétrables qu'on ne le pense. »)

Ta première citation est totalement chimérique et n'a rien à voir avec le texte originel ; pour ceux qui se seraient laissés prendre, voici le passage exact (évangile de Marc) et son contexte (important le contexte) :
"Des gens amenèrent des enfants à Michael Jackson pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. Quand Michael vit cela, il s'indigna et dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. » Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa les mains sur chacun d'eux et les bénit."

Ta deuxième citation est en revanche suffisamment obscène pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur son caractère mythique.

Est-elle personnelle ? Sinon, merci de donner ta source.

Certains de tes messages précédents sur le sujet étaient déjà en dessous de la ceinture ; mais là tu franchis un cran de plus ; le recours au procédé hypocrite du personnage fictif (alors que tu as reconnu toi-même dans un message que Jésus avait existé), à la frappe en petits caractères (tu as du mal à assumer ?), et le caractère délirant du propos, n'exonèreraient pas ta responsabilité devant un tribunal.

Aurais-tu le courage d'écrire le dixième à propos de Mahomet ?

Je suis loin de connaître suffisamment le Coran pour pouvoir me permettre de le détourner ainsi.

Mais merci - j'avais oublié ce petit morceau de bravoure, et c'eût été dommage qu'il passât inaperçu.

(Un tribunal ?

Heureusement que la sécularisation est passée par là - j'en frémis rétrospectivement.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pyrouf a écrit :
bisrice a écrit :

"Des gens amenèrent des enfants à Jésus pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. Quand Jésus vit cela, il s'indigna et dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. » Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa les mains sur chacun d'eux et les bénit."

on voit ce que ça donne (et ce que ça a donné) avec les enfants, effectivement.

"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lucie a écrit :
Ouais leurs fesses s'en souviennent encore même...

Redstein
Allez, expliquez-lui, quoi

Redstein a écrit :
bisrice a écrit :
Redstein a écrit :
Ah, mais le cureton en chef est tout à fait dans son rôle !

Comme dirait le JesusBot de service, il est utile de connaître les textes - et c'est bien au personnage fictif dont s'inspire la secte qu'on attribue le fameux « Laissez venir à moi ces petites choses joufflues et tendres ».

(On connaît moins la suite : « Quand elles vous reviendront, ne manquez pas de rendre grâce à Dieu. En vérité je vous le dis, c'est à leur démarche chaloupée que vous saurez que les voies du Seigneur sont nettement moins impénétrables qu'on ne le pense. »)

Ta première citation est totalement chimérique et n'a rien à voir avec le texte originel ; pour ceux qui se seraient laissés prendre, voici le passage exact (évangile de Marc) et son contexte (important le contexte) :
"Des gens amenèrent des enfants à Michael Jackson pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. Quand Michael vit cela, il s'indigna et dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. » Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa les mains sur chacun d'eux et les bénit."

Ta deuxième citation est en revanche suffisamment obscène pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur son caractère mythique.

Est-elle personnelle ? Sinon, merci de donner ta source.

Certains de tes messages précédents sur le sujet étaient déjà en dessous de la ceinture ; mais là tu franchis un cran de plus ; le recours au procédé hypocrite du personnage fictif (alors que tu as reconnu toi-même dans un message que Jésus avait existé), à la frappe en petits caractères (tu as du mal à assumer ?), et le caractère délirant du propos, n'exonèreraient pas ta responsabilité devant un tribunal.

Je suis loin de connaître suffisamment le Coran pour pouvoir me permettre de le détourner ainsi.

Mais merci - j'avais oublié ce petit morceau de bravoure, et c'eût été dommage qu'il passât inaperçu.

(Un tribunal ?

Heureusement que la sécularisation est passée par là - j'en frémis rétrospectivement.)

Le Coran est disponible facilement, tu sais, sur Internet ; tu devrais le lire, c'est intéressant.

Un tribunal 100 % séculier, 100 % laïc , cela va sans dire (cf. jurisprudence).
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Bien sûr que cette mise en doute "tend à rejoindre la religion ou une secte quelconque" : c'est l'un des principaux chevaux de bataille de ce genre d'organisation.

Que les organisations religieuses militent contre l'avortement veut-il dire que tous ceux qui militent contre l'avortement sont des religieux ?

Pas nécessairement, du moins en théorie - mais cela veut certainement dire qu'ils partagent avec des religieux une caractéristique suffisamment importante pour qu'on puisse légitimement les « mettre dans le même sac ».

Ceci étant dit, à part des gens à la sensibilité religieuse hypertrophiée ou soucieux de se concilier un électorat de ce type, qui d'autre milite donc en ce sens ?

Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Après, à Dodo d'étayer un peu plus son attaque d'une simple question de bon sens, au sens le plus empirique du terme : en France, de fait, avoter n'est pas tuer, le foetus n'y est donc effectivement pas considéré comme un individu à part entière. Après, c'est comme cela en France depuis le XXè siècle, et on pourrait à bon droit en discuter la légitimité.

Tu vois, tu admets implicitement que tu aurais pu faire l'économie de ta critique à mon égard

Ce qui m'énerve un peu c'est ta manie d'accuser de religieux un peu à tord et à travers, j'en ai moi-même fait les frais -

Ah, il arrive qu'on se comprenne de travers, toi et moi...

Mais encore une fois : je me base sur les prises de positions les plus significatives. En d'autres termes : si ça a le goût, la couleur et l'odeur d'un étron (ce n'est qu'un exemple)...

...il y a de fortes chance pour qu'on ait affaire à un étron...

Monsieur M a écrit :
je n'ai d'ailleurs pas d'autres affinités avec Dodo : je ne suis pas "pour" ou "contre" l'avortement, il est là et c'est pas plus mal pour certains ; et lorsque je dis que l'enfant en gestation est un parasite, je ne suis qu'à moitié ironique (ou pas du tout d'ailleurs).

Tu l'auras lu plus haut, nous sommes tout à fait d'accord sur ce point. S'il s'agissait d'autre chose que de parasitisme, des siècles de conditionnement social et hormonal auraient-ils été nécessaires pour que tant des femmes puissent envisager sereinement une telle invasion de leur espace intime ?

Bref, il assez surréaliste que ce vieux débat sur l'avortement soit toujours là, comme on l'a fait remarquer - mais...

Ce qui pourrait être intéressant, ça serait de voir pourquoi on doit encore de nos jours recourir aussi souvent à l'avortement - ou pour poser la question différemment :

comment se fait-il que la contraception fasse si peu de progrès ? Tout comme la recherche contre le SIDA, bien sûr, et en somme tout ce qui touche à des rapports humains toujours considérés comme sales par un sacré paquet de monde. Je suppose qu'il s'agit là de domaines de recherche pas du tout prioritaires ?

Redstein
bisrice a écrit :
Le Coran est disponible facilement, tu sais, sur Internet ; tu devrais le lire, c'est intéressant.

J'imagine que oui - je t'en reparlerai si jamais j'ai la sourate qui s'dilate.

Citation:
Un tribunal 100 % séculier, 100 % laïc , cela va sans dire (cf. jurisprudence).

Je suppose que tu brandis ici la menace d'un procès en diffamation ?

Et je suppose qu'en tant que témoin oculaire reconnu, tu attesterais devant la Cour du caractère absolument innocent de tous les attouchements sur mineurs pratiqués par Jesus H. Christ ?

Proposer un procès en la matière consisterait à se porter partie civile au nom de Jésus. Là, on est dans le balèze (voire le délirant, dirait le professionnel de la santé mentale).

De toute façon, même si on ôte toute plaisanterie (de mauvais goût, faut admettre) sur la sexualité au sujet des enfants dans ce passage de la bible, force est de reconnaître qu'il n'en est pas pour autant admissible.

En gros, l'idée c'est que le paradis n'est déjà pas gagné, mais si le croyant ne s'y est pas mis de bonne heure, il est carrément tricard.
D'où l'idée de commencer le conditionnement le plus tôt possible : faudrait pas qu'il ait le temps de réfléchir.
C'est bien le signe que cette religion est moins une affaire de ressenti qu'une affaire de persuasion.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bisrice a écrit :

Quel rapport? Pour le moment le seul disciple aveugle d'une religion monothéiste ici c'est toi, et il ne me semble pas que tu sois musulman. Donc on parle de toi et de tes obsessions.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kapusta
bisrice a écrit :
[...]

bah mahomet c'est un jesusbot qui a réussi sa carrière.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :
Ouais leurs fesses s'en souviennent encore même...

Je vais encore me faire taper dessus, mais c'est marrant comme sur certains sujets il faut surtout pas faire de généralisation, alors que sur d'autres ça passe tout seul

Ou alors c'était une blague un peu douteuse?

(je vais arrêté d'intervenir sur les sujets religieux je crois...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Tu a parfaitement raison Dodo, il ne faut pas généraliser : toutes les femmes ne prennent pas +10Kg apres la naissance d'un enfant, certaines gardent même leur poitrine ferme !

Non mais sérieux, t'intervient si tu veux, mais faut rester un peu objectif. Qu'est-ce que la religion a à voir avec un sujet medico-social comme celui là ? Sinon le topic de la cuisine va etre polluer par des gens qui vont nous dire que manger du cochon c'est contre la volonté de dieu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur

Euh, là la remarque de Lucie visait les enfants abusés par des curés... Donc je vois plus trop le rapport avec le médico social. Ou alors j'ai raté quelque chose?

Je crois que t'as loupé 1 ou 2 pages
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Oui...merci de rectifier le tir...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
bisrice a écrit :
pyrouf a écrit :
bisrice a écrit :

"Des gens amenèrent des enfants à Jésus pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. Quand Jésus vit cela, il s'indigna et dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. » Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa les mains sur chacun d'eux et les bénit."

on voit ce que ça donne (et ce que ça a donné) avec les enfants, effectivement.

En ce moment sur backstage...