Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
bisrice a écrit :
pyrouf a écrit :
bisrice a écrit :

"Des gens amenèrent des enfants à Jésus pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. Quand Jésus vit cela, il s'indigna et dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. Je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. » Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa les mains sur chacun d'eux et les bénit."

on voit ce que ça donne (et ce que ça a donné) avec les enfants, effectivement.

Le saint
Si je demande à la modération de supprimer/remanier quelques messages offensants envers les sensibilité spirituelles de chacun, que se passera-t'il à votre avis ?
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Et si on supprimait plutôt les tonnes de messages qui font dans le prosélytisme depuis un bout de temps de la part de bann ?

Les délires spirituels de mes contemporains ne m'intéressent pas, c'est du domaine intime, donc arrêtez de déballer ça sur un forum public.
Le saint
palikao a écrit :
Et si on supprimait plutôt les tonnes de messages qui font dans le prosélytisme depuis un bout de temps de la part de bann ?

Je ne suis pas contre. Mais croire que le prosélytisme (mot compte triple, ça) est unilatéral, c'est un point de vue beaucoup trop confortable pour être vrai.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Ballochet
Bann a après tout le droit de défendre son point de vue sans être insulté.

Il est tout à l'honneur des forumeurs de ne pas ressasser toujours les mêmes blagues sur la pédophilie dans l'Eglise (d'autant plus que Bann n'est pas catholique apparemment).

Il a aussi le droit de nous renseigner sur sa foi.

(je lâcherai jamais l'affaire)
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
(il a aussi le droit de nous renseigner sur son Eglise. )

c'est quand même un peu relou quand des témoins de jehova viennent sonner chez toi pour te parler de la religion, une seule envie c'est de les envoyer bouler. la c'est pareil.
Ballochet
C'est pas tout à fait pareil.

Ici (sur le forum et en particulier dans cette section et dans ce topic) on aborde des sujets de société

Or certains sujets touchent particulièrement les Chrétiens, il est évident et naturel qu'un Chrétien qui s'assume et qui s'affirme, à l'exemple d'un autre forumeur qui assume et affirme ses idées, souhaite s'exprimer sur le sujet.

Ce forum n'est pas chez nous et il n'est pas notre propriété, ou alors il ne nous appartient pas plus qu'il n'appartient à Bann.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Monsieur M
Le saint a écrit :
palikao a écrit :

Je ne suis pas contre. Mais croire que le prosélytisme (mot compte triple, ça) est unilatéral, c'est un point de vue beaucoup trop confortable pour être vrai.

Intégriste !!!!!!!

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le saint a écrit :

C'est quand même beau ce forum... Quand on lutte contre l'obscurantisme, on est un prosélyte, quand on vote, on est un mouton... Bonjour l'inversion des valeurs...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ballochet
L'obscurantisme.

Comme vous y allez.

Raw Section.
palikao
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Le saint a écrit :

C'est quand même beau ce forum... Quand on lutte contre l'obscurantisme, on est un prosélyte, quand on vote, on est un mouton... Bonjour l'inversion des valeurs...

Le "biiiip CONCEPT" fait des émules...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Le saint a écrit :

Faut juste pas confondre lutte contre l'obscurantisme et lutte contre la religion.
Parfois ici c'est pas très clair... (bon, un peu la faute à bisrice qui en fait beaucoup dans le stéréotype du pratiquant religieux intégriste conservateur borné et intolérant...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pareil j'ai beau être en désaccord avec bann, je trouve qu'il a le droit de s'exprimer. J'admets de temps en temps il est lourd, mais j'ai jamais lu quoique ce soit d'incorrect de sa part.

Sinon j'ai du mal a parler d'obscurantisme pour le contexte francais, en effet ca fait longtemps qu'on a scindé le spirituel du temporel a la tete de l'état.
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Oula, sujet explosif en perspective
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
Dodo13 a écrit :
Lucie a écrit :
Ouais leurs fesses s'en souviennent encore même...

Je vais encore me faire taper dessus, mais c'est marrant comme sur certains sujets il faut surtout pas faire de généralisation, alors que sur d'autres ça passe tout seul

Il y a des généralisations plus abusives que d'autres : par exemple quand tu sous-entends que le recours à l'avortement est par nature irresponsable.

Mais affirmer que plus une société est théocratique, plus sa population sera à la merci des prêtres, cela n'a rien d'abusif.

Prenons à nouveau l'exemple de l'Irlande, pays étranglé par le catholicisme : comme par hasard, l'avortement y reste interdit, et on y constate une propension marquée pour la pédophilie au sein d'une classe de population à laquelle tout droit à un quelconque commerce de la chair adulte et consenti est officiellement dénié.

On sait moins comment se passent les choses en Iran ou en Arabie Saoudite, mais est-il tellement exagéré de se dire que c'est au minimum du pareil au même ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Dodo13 a écrit :
Faut juste pas confondre lutte contre l'obscurantisme et lutte contre la religion.

Voyez pourquoi y a encore du boulot ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...