Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Dodo13 a écrit :
Faut juste pas confondre lutte contre l'obscurantisme et lutte contre la religion.

Voyez pourquoi y a encore du boulot ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
BiZ a écrit :
Oula, sujet explosif en perspective

Wouais - la guerre scolaire reprend, c'est officiel, et c'est g.com qui a mis le feu aux poudres

Kunde, bien sûr que Bann a le droit de s'exprimer - et il ne s'en prive pas !!!

kapusta
moi j'aime bien les posts de Mr Bann, mais il me répond jamais ([caliméro] personne me répond jamais [/caliméro])
Redstein
kapusta a écrit :
moi j'aime bien les posts de Mr Bann, mais il me répond jamais ([caliméro] personne me répond jamais [/caliméro])

Meuh si, on te répond

Faut savoir que by design, le RoboRisotto2(tm) n'interagit avec son public cible que dans le cadre de paramètres très stricts.

Par exemple, il lui est constitutionnellement (yes, jlai placé) impossible de parler de sa programmation, qui se trouve entièrement hors de sa sphère de conceptualisation, si j'peux m'permettre

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Prenons à nouveau l'exemple de l'Irlande, pays étranglé par le catholicisme : comme par hasard, l'avortement y reste interdit, et on y constate une propension marquée pour la pédophilie au sein d'une classe de population à laquelle tout droit à un quelconque commerce de la chair adulte et consenti est officiellement dénié.

Des chiffres ?

Redstein a écrit :

Tu vas continuer à citer tout ce que je dis en ironisant sans explications longtemps ? Pour toi ce n'est pas méprisant? Tu as une drôle de conception des relations humaines (ou tout du moins virtuelles)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
kapusta a écrit :

Parfois tu préfère que certains ne te répondent pas
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :
Prenons à nouveau l'exemple de l'Irlande, pays étranglé par le catholicisme : comme par hasard, l'avortement y reste interdit, et on y constate une propension marquée pour la pédophilie au sein d'une classe de population à laquelle tout droit à un quelconque commerce de la chair adulte et consenti est officiellement dénié.

Des chiffres ?

Non, pas de chiffres - mais ils ne doivent pas être difficiles à trouver.

Si tu lis l'anglais - un exemple :

Citation:
McAleese says abuses a 'millstone'

The abuse of children in some institutions run by religious orders is a “millstone of biblical proportions” in Irish history, President Mary McAleese said today.

(...)

She said members were ashamed, shocked and horrified by the physical and sexual abuse of children. Speaking on RTÉ's Morning Ireland programme, St Stanislaus said she had not personally been aware of any such abuses when she worked at institutions in Kilkenny where they took place.

(...)

“Some of that suffering happened to children in the care of the Sisters of Charity. It is a sad chapter in your order’s history and indeed in Irish history, a millstone of biblical proportions and one that calls for Mary Aikenhead’s resilience, determination, humility and focus in the journey of amending and healing which lies ahead.”

The president said today’s conference focused not on the foundress herself but on the “difficult time we are living through economically and the downstream consequences for issues of social justice”.

Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu vas continuer à citer tout ce que je dis en ironisant sans explications longtemps ? Pour toi ce n'est pas méprisant? Tu as une drôle de conception des relations humaines (ou tout du moins virtuelles)

Hey, je t'assure que je ne suis pas méprisant, et que je n'ironisais pas (et je t'ai donné depuis trois jours un paquet d'explications dont tu n'as pas spécialement tenu compte).

Ici, je me contentais de pointer une erreur malheureusement encore très commune. Tu disais :

« Faut juste pas confondre lutte contre l'obscurantisme et lutte contre la religion. »

Mais par définition, toute religion est un obscurantisme !

Le saint
BiZ a écrit :
Le saint a écrit :
Je ne suis pas contre. Mais croire que le prosélytisme (mot compte triple, ça) est unilatéral, c'est un point de vue beaucoup trop confortable pour être vrai.

C'est quand même beau ce forum... Quand on lutte contre l'obscurantisme, on est un prosélyte, quand on vote, on est un mouton... Bonjour l'inversion des valeurs...

Pas de victimisation. On est entre adultes, voyons.

Faire des blagues bien grasses sur la pédophilie, sacquer le christianisme avec l'ardeur et l'aise de l'anticlérical qui sait très bien que c'est le seul culte qu'il aura le courage de combattre - les autres étant bien trop tabous - et tomber à plusieurs systématiquement sur la même personne, même si certains de ses messages sont corrects et respectent la charte, j'ai du mal à appeler ça "lutte contre l'obscurantisme".

"Défouloir politiquement correct" serait plus adapté.

En fait, ce topic représente parfaitement les extrêmes de la question spirituelle - d'un côté les casseurs de curetons compulsifs (mais sélectif dans leur indignation), et de l'autre les intégristes aliénateurs extatiques du libre-arbitre humain au profit de la figure déistico-paternelle autoritaire.

Ces deux points de vues étant d'une égale stérilité intellectuelle, il serait bon de passer à autre chose.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Le saint a écrit :
c'est le seul culte qu'il aura le courage de combattre - les autres étant bien trop tabous

Oui oui, c'est vrai que les musulmans ne prennent absolument rien dans la gueule depuis ces derniers mois voir dernières années...
Dodo13
Redstein a écrit :

Ici, je me contentais de pointer une erreur malheureusement encore très commune. Tu disais :

« Faut juste pas confondre lutte contre l'obscurantisme et lutte contre la religion. »

Dans la pratique peut être, par définition je ne suis pas sur que la religion soit automatiquement opposée au progrès scientifique et à la diffusion des connaissances (mais je peux me tromper).

Accepte que certains n'aient pas la même vision de la religion que toi. Tu penses que tous les croyant refusent catégoriquement l'avortement, l'évolution, la médecine...? Ce n'est pas le cas, donc je ne voie pas en quoi combattre l'obscurantisme serait équivalent à combattre la religion (et pourtant je ne suis aveuglé par aucune croyance )
Le saint
palikao a écrit :
Le saint a écrit :
c'est le seul culte qu'il aura le courage de combattre - les autres étant bien trop tabous

Oui oui, c'est vrai que les musulmans ne prennent absolument rien dans la gueule depuis ces derniers mois voir dernières années...

Ce n'est pas la signification de cette phrase. Tu le sais pertinemment en plus.

Coquin.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Dans la pratique peut être, par définition je ne suis pas sur que la religion soit automatiquement opposée au progrès scientifique et à la diffusion des connaissances (mais je peux me tromper).

Accepte que certains n'aient pas la même vision de la religion que toi. Tu penses que tous les croyant refusent catégoriquement l'avortement, l'évolution, la médecine...? Ce n'est pas le cas, donc je ne voie pas en quoi combattre l'obscurantisme serait équivalent à combattre la religion (et pourtant je ne suis aveuglé par aucune croyance )

Disons qu'il y a la religion triomphante, et donc totalitaire, et puis celle qui doit composer avec un monde qui s'en laisse moins compter qu'au bon vieux temps

(Et il ne faut pas confondre pratique d'une religion et la religion elle-même, son dogme, quoi.)

Cydounet : t'es bien mignon, mais tu parles à travers ton chapeau.

En quoi les autres cultes seraient-ils "bien trop tabous" ?

Le saint
Citation:
Disons qu'il y a la religion triomphante, et donc totalitaire, et puis celle qui doit composer avec un monde qui s'en laisse moins compter qu'au bon vieux temps

DOnc il y a les cré-cré-méchants, et les un-peu-moins-méchants. COmme dans Avatar.

Citation:
Cydounet : t'es bien mignon, mais tu parles à travers ton chapeau.

Cydou-quoi

Citation:
En quoi les autres cultes seraient-ils "bien trop tabous" ?

Elles sont tabous car les critiquer est un risque. De la même manière que le gros de l'école ira taper de préférence le fils unique qui n'a pas de grand frère.

palikao
  • Special Supra utilisateur
Lesaint is Cyd ?
JumpingJack
Non, en ce moment c'est Kreuzberg je crois, non ?

Edit : euh, attends... non, chais plus... je confonds... trop compliqué tous ces changements !

Y'a quelques temps c'était yashica, mais celui-là n'existe plus...
Redstein
palikao a écrit :
Lesaint is Cyd ?

Il me semble bien - mais je peux me tromper

(La craque sur Avatar est bien dans son style, même si ça ne prouve rien.)

En ce moment sur backstage...