Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
palikao a écrit :
Lesaint is Cyd ?

Il me semble bien - mais je peux me tromper

(La craque sur Avatar est bien dans son style, même si ça ne prouve rien.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le saint

Je ne sais pas trop quoi répondre, là
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu un doute aussi je l'ai mp, et c'est pas lui.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
JumpingJack a écrit :
Non, en ce moment c'est Kreuzberg je crois, non ?

Edit : euh, attends... non, chais plus... trop compliqué tous ces changements !

Wouais, j'm'y perds aussi

Cyd ou pas a écrit :
Elles sont tabous car les critiquer est un risque. De la même manière que le gros de l'école ira taper de préférence le fils unique qui n'a pas de grand frère.

Excuse-moi, mais c'est idiot, ça : tout est parti de Bann, qui est un JesusBot, pas un MuhammadBot, que je sache.

Ça ne veut pas dire qu'on fermerait nos grandes g... si un représentant d'une autre secte venait ici étaler ses convictions !

Redstein
Le saint a écrit :

Pas grave - si t'es nouveau sur le forum, sois le bienvenu (si, si, j't'assure )

Monsieur M
Le saint a écrit :
BiZ a écrit :
Le saint a écrit :
Je ne suis pas contre. Mais croire que le prosélytisme (mot compte triple, ça) est unilatéral, c'est un point de vue beaucoup trop confortable pour être vrai.

C'est quand même beau ce forum... Quand on lutte contre l'obscurantisme, on est un prosélyte, quand on vote, on est un mouton... Bonjour l'inversion des valeurs...

Pas de victimisation. On est entre adultes, voyons.

Faire des blagues bien grasses sur la pédophilie, sacquer le christianisme avec l'ardeur et l'aise de l'anticlérical qui sait très bien que c'est le seul culte qu'il aura le courage de combattre - les autres étant bien trop tabous - et tomber à plusieurs systématiquement sur la même personne, même si certains de ses messages sont corrects et respectent la charte, j'ai du mal à appeler ça "lutte contre l'obscurantisme".

"Défouloir politiquement correct" serait plus adapté.

En fait, ce topic représente parfaitement les extrêmes de la question spirituelle - d'un côté les casseurs de curetons compulsifs (mais sélectif dans leur indignation), et de l'autre les intégristes aliénateurs extatiques du libre-arbitre humain au profit de la figure déistico-paternelle autoritaire.

Ces deux points de vues étant d'une égale stérilité intellectuelle, il serait bon de passer à autre chose.

Je t'aime bien toi.

Citation:
Lesaint is Cyd ?

Ni le même style, ni le même discours.
[Je pense plutôt pour Th.....]

lui
Pendez-les tous.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Le saint a écrit :

Pas grave - si t'es nouveau sur le forum, sois le bienvenu (si, si, j't'assure )

Tu vois que tu peux être gentil (avec des conditions et des nuances, mais gentil quand même )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ballochet
Vous êtes pas les seuls à vous être posé la question.

Je lui avais envoyé un mp qui contenait ceci :

CYD?

et il a répondu :

il est aux cabinets.

Ce qui serait bien une réponse à la fa CYD mais rien n'est sûr.

En tout cas je l'aime bien aussi.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :
Le saint a écrit :

Tu vois que tu peux être gentil (avec des conditions et des nuances, mais gentil quand même )

Bien sûr !

La discussion est une chose, les rapports erm... humains en sont une autre.

Je sais que je peux taper dur, mais ça reste dans le domaine des idées

Monsieur M
Redstein a écrit :

Voilà pas qu'il se lance des fleurs maintenant. Doucement tout de même.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :

Dis-donc, t'es de nouveau dans une période de constipation, toi, nan ?

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :

lui

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le saint a écrit :
Pas de victimisation. On est entre adultes, voyons.

Faire des blagues bien grasses sur la pédophilie, sacquer le christianisme avec l'ardeur et l'aise de l'anticlérical qui sait très bien que c'est le seul culte qu'il aura le courage de combattre - les autres étant bien trop tabous - et tomber à plusieurs systématiquement sur la même personne, même si certains de ses messages sont corrects et respectent la charte, j'ai du mal à appeler ça "lutte contre l'obscurantisme".

"Défouloir politiquement correct" serait plus adapté.

En fait, ce topic représente parfaitement les extrêmes de la question spirituelle - d'un côté les casseurs de curetons compulsifs (mais sélectif dans leur indignation), et de l'autre les intégristes aliénateurs extatiques du libre-arbitre humain au profit de la figure déistico-paternelle autoritaire.

Ces deux points de vues étant d'une égale stérilité intellectuelle, il serait bon de passer à autre chose.

Les blagues bien grasses sur la pédophilie ne sont pas du meilleur goût, mais avoue que lorsque l'argumentaire de ceux qui se parent de toutes les vertus et n'ont aucun vice, aidés par le texte sacré, le coup des prêtres pédophiles est quand même un argument prêt à dégainer qui soulage et aide un peu les disciples du pape à relativiser la portée de la bonne parole. Ceci dit, je trouve cela assez bas si ce n'est pas "que" de l'humour, donc j'essaie de ne pas en abuser.
Que ceux qui chargent bann à longueur de temps n'aient pas le courage de faire la même chose avec un Mahomettant, c'est purement gratuit. C'est même un procès d'intention. Si on avait le pendant musulman de bann, je pense qu'il s'en prendrait plein les dents aussi.
Avec bann on ne lutte pas contre l'obscurantisme c'est vrai (enfin, très peu), mais c'est son mode d'intervention qui appelle fatalement la raillerie. Si je résume, autant faire un moteur de recherche sur la bible, et la valeur ajoutée de bann sera réduite à néant. Recopier des textes c'est facile, mais ça n'est pas une démonstration d'ouverture d'esprit ou de capacité d'analyse particulières... Un robot ferait aussi bien. Ne pas voir que c'est aussi cet aspect là des choses qui structure nos rapports difficile avec bann, c'est aussi verser dans la victimisation.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ballochet
BiZ a écrit :
Les blagues bien grasses sur la pédophilie ne sont pas du meilleur goût, mais avoue que lorsque l'argumentaire de ceux qui se parent de toutes les vertus et n'ont aucun vice, aidés par le texte sacré, le coup des prêtres pédophiles est quand même un argument prêt à dégainer qui soulage et aide un peu les disciples du pape à relativiser la portée de la bonne parole.

Mais Bann est il un "disciple du Pape", autrement dit un catholique?

Je ne pense pas.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
GuitarBizNess
Bin.. en gros... les histoires de pédophilie mélées à la religion ça craint vraiment quand même, je pense qu'on est tous d'accord là dessus et quelques soit la religion.

Et des crimes commis par des religieux ou des croyants, je trouve qu'il y en a quand même un paquet non ?

Alors croire ou ne pas croire ?... c'est bientôt "has been" la religion.
(non suis pas M. Vendetta !)
Adepte des théories Shadoks.
Ballochet
Bientôt has been?

Au contraire, certaines sont plus fortes que jamais.

Il y aura toujours des gens qui ont besoin de spirituel, et toujours des religions ou des sectes pour satisfaire ces besoins.

La religion a existé, existe, et existera toujours tant qu'il y aura des êtres humains.

Raw Section.

En ce moment sur backstage...