Le saint a écrit :
Pas de victimisation. On est entre adultes, voyons.
Faire des blagues bien grasses sur la pédophilie, sacquer le christianisme avec l'ardeur et l'aise de l'anticlérical qui sait très bien que c'est le seul culte qu'il aura le courage de combattre - les autres étant bien trop tabous - et tomber à plusieurs systématiquement sur la même personne, même si certains de ses messages sont corrects et respectent la charte, j'ai du mal à appeler ça "lutte contre l'obscurantisme".
"Défouloir politiquement correct" serait plus adapté.
En fait, ce topic représente parfaitement les extrêmes de la question spirituelle - d'un côté les casseurs de curetons compulsifs (mais sélectif dans leur indignation), et de l'autre les intégristes aliénateurs extatiques du libre-arbitre humain au profit de la figure déistico-paternelle autoritaire.
Ces deux points de vues étant d'une égale stérilité intellectuelle, il serait bon de passer à autre chose.
Les blagues bien grasses sur la pédophilie ne sont pas du meilleur goût, mais avoue que lorsque l'argumentaire de ceux qui se parent de toutes les vertus et n'ont aucun vice, aidés par le texte sacré, le coup des prêtres pédophiles est quand même un argument prêt à dégainer qui soulage et aide un peu les disciples du pape à relativiser la portée de la bonne parole. Ceci dit, je trouve cela assez bas si ce n'est pas "que" de l'humour, donc j'essaie de ne pas en abuser.
Que ceux qui chargent bann à longueur de temps n'aient pas le courage de faire la même chose avec un Mahomettant, c'est purement gratuit. C'est même un procès d'intention. Si on avait le pendant musulman de bann, je pense qu'il s'en prendrait plein les dents aussi.
Avec bann on ne lutte pas contre l'obscurantisme c'est vrai (enfin, très peu), mais c'est son mode d'intervention qui appelle fatalement la raillerie. Si je résume, autant faire un moteur de recherche sur la bible, et la valeur ajoutée de bann sera réduite à néant. Recopier des textes c'est facile, mais ça n'est pas une démonstration d'ouverture d'esprit ou de capacité d'analyse particulières... Un robot ferait aussi bien. Ne pas voir que c'est aussi cet aspect là des choses qui structure nos rapports difficile avec bann, c'est aussi verser dans la victimisation.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!