Faits d'actualité graves/choquants/...

clarissep
Salut à tous,

Cela fait quelques temps que je pense à créer ce topic car il y a quelques fois des sujets du JT (ou autre) qui nous donne envie de réagir ou d'en parler, et, pas de topic sur cela (on a bien les faits insolites et quelques fois un événement bien précis).
Alors voilà, j'ai créé ce sujet afin que chacun puisse y mettre un fait dont il a envie de parler.

Allez je commence. Depuis quelques jours un sujet revient au JT, qui me touche ( d'autant plus que je suis une maman), il y a deux petites filles qui ont disparu à Liège...enlèvement, accident...on en sait rien.
Après les événements Dutroux, difficile de ne pas y penser...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Karchaque
Il a neigé en allemagne et des grêlons ont détruit des bagnoles.
foxenprovence
ouai encore ds disparitions en belgique, c vrmt ce qu'il y a de plus dramatique au monde ça craint...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Jun 06, 13:48


Peut-être changer le nom de ce topic, pour l'avis de recherche...

Et en créer un autre pour les faits divers...
clarissep
Karchaque a écrit :
Il a neigé en allemagne et des grêlons ont détruit des bagnoles.


Quand je voulais parler de faits divers, je parlais plus de faits qui vous mettent hors de vous, qui vous écouerrent et pas de la pluie et du beau temps...

Tout à fait d'accord avec toi Fox.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • #6
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Jun 06, 13:54
je le répète ceux qui enlèvent des enfants...ceux qui les torturent dans des conditions abominables...ces gens là sont à zigouiller!! je ne suis pas mère je n'ai pas de petite soeur mais ce genre de choses ça me dégoute ça me donne envi si je voyais ces gens là de les tuer de leur faire subir tous les supplices que eux même ont fait subir!!!
voilà c'est dit...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Karchaque
Shagrath_ a écrit :
La france est numero 2 dans les ventes du Rap mondiale



désolé c'est trop banal pour être touchant donc t'as pas le droit de le dire.
clarissep
Karchaque a écrit :
Shagrath_ a écrit :
La france est numero 2 dans les ventes du Rap mondiale



désolé c'est trop banal pour être touchant donc t'as pas le droit de le dire.


Vive les susceptibilités...J'ai pas voulu te vexer en disant que l'on ne parlait pas de la pluie et du beau temps mais je voulais simplement dire que si j'avais créé ce topic, c'était vraiment pour parler des événements marquants et que je voulais éviter que l'on en arrive à dire il fait beau aujourd'hui ou ce genre de banalités...voilà pq j'avais réagi tout de suite mais ne le prend pas mal, c'était pas du tout mon but, désolée....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lucieg a écrit :
je le répète ceux qui enlèvent des enfants...ceux qui les torturent dans des conditions abominables...ces gens là sont à zigouiller!! je ne suis pas mère je n'ai pas de petite soeur mais ce genre de choses ça me dégoute ça me donne envi si je voyais ces gens là de les tuer de leur faire subir tous les supplices que eux même ont fait subir!!!
voilà c'est dit...


Oeil pour oeil n'est pas une justice... Ceux qui tuent les meutriers sont des meutriers au même titre qu'eux.

Cela dit, je ne défend pas ces enflures, mais n'oublions pas que le but 1er de la justice est d ecarter les individus nuisibles à la société (définitivement dans ce cas ci si possible), pas d'entrer dans un cercle de haine interminable...
CŸD
  • #11
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Jun 06, 14:16
Karchaque a écrit :
Shagrath_ a écrit :
La france est numero 2 dans les ventes du Rap mondiale



désolé c'est trop banal pour être touchant donc t'as pas le droit de le dire.


En plus c'est super méga con ce qu'il dit, donc ....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Jun 06, 19:09
Topic très mal parti, ceux qui n'ont rien à dire d'intéressant feraient mieux de se taire s'ils ne veulent pas être sanctionnés.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Gros Troll
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Cela fait quelques temps que je pense à créer ce topic car il y a quelques fois des sujets du JT (ou autre) qui nous donne envie de réagir ou d'en parler, et, pas de topic sur cela (on a bien les faits insolites et quelques fois un événement bien précis).
Alors voilà, j'ai créé ce sujet afin que chacun puisse y mettre un fait dont il a envie de parler.

Allez je commence. Depuis quelques jours un sujet revient au JT, qui me touche ( d'autant plus que je suis une maman), il y a deux petites filles qui ont disparu à Liège...enlèvement, accident...on en sait rien.
Après les événements Dutroux, difficile de ne pas y penser...


Il y a déjà un topic faits divers

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
clarissep
Gros Troll a écrit :
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Cela fait quelques temps que je pense à créer ce topic car il y a quelques fois des sujets du JT (ou autre) qui nous donne envie de réagir ou d'en parler, et, pas de topic sur cela (on a bien les faits insolites et quelques fois un événement bien précis).
Alors voilà, j'ai créé ce sujet afin que chacun puisse y mettre un fait dont il a envie de parler.

Allez je commence. Depuis quelques jours un sujet revient au JT, qui me touche ( d'autant plus que je suis une maman), il y a deux petites filles qui ont disparu à Liège...enlèvement, accident...on en sait rien.
Après les événements Dutroux, difficile de ne pas y penser...


Il y a déjà un topic faits divers

https://www.guitariste.com/for(...)ight=


Ce n'est pas du tout le même genre de sujet...Il y a au JT comme je le disais des faits qui choquent et dont on a quelque fois envie de parler (bon je sais il y a déjà aussi un sujet agression mais c'est ciblé) mais moi je voulais juste créer un sujet à part où on parle d'un événement particulier qui nous fait réagir, c'est tout et moi pour l'instant c'est la disparition de petits bouts de chou dont les parents ont été négligents (et même pire).
Parce que l'affaire Dutroux, c'est pas si loin que ça et que l'on a un peu peur de ce qui a pu arriver à ces petites filles.
Voilà ..j'espère que tu vois la différence avec le sujet en question....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gros Troll
Je pense qu'il faudrait un autre titre que "faits divers" pour ton topic, qui a une certaine gravité.
Parce que ces termes sont connotés assez péjorativement (en France en tout cas).
Faits divers, ça fait penser aux chiens écrasés.

Ton sujet, il me bouleverse. Je me mets à la place de ces parents qui se demandent ce que leurs enfants endurent, ou même s'ils sont vivants.
La veille de la fête des pères, quoi.

J'ai une question, d'ailleurs : la justice Belge ne communique pas?
A la télé française, on ne sait RIEN de plus, alors que le type qu'ils ont arrêtés est clairement coupable, pour moi.
En savez-vous plus, grâce à la télévision Belge?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...