Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Féminisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
manulonch a écrit :
Ha, j'ai vu le lien du dessus, en fait mon image n'avait rien avoir avec ça,ça m'a juste fait marrer par rapport à toutes à ce qu'on voit sans arrêt dans les mérdias.


Les femmes sont des pleureuses, quand elles se plaignent de violence conjugales, de harcèlement sexuelles, de viols, elles en font trop? C'est ça l'idée?

La première image n'a rien à voir avec les années 80 (ni dans sa référence vintage, ni dans sa production), la seconde, je ne sais pas si elle émane de l'alt-right américaine mais elle vise à insinuer certaines idées à propos de la lutte contre les violences faites aux femmes (c'est légitimes, elles provoquent, etc.). Le collage des deux n'est pas de meilleur goût et constitue encore une manière de dire aux femmes comment elles doivent se comporter. Après, tu as le droit de souscrire aux discours qui sont derrière. Tu peux aussi poster tout ce qui te fait marrer sans avoir autre choses qui s'anime excepté tes zygomatiques. C'est vraiment triste dans les deux cas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

Ça te fait marrer les violences conjugales ?


Dites, quand vous posez des questions à la con comme ça, vous vous attendez à quoi comme réponse ? "Oui mais pas autant que le viol"


On pourrait effectivement s'attendre à ce genre de réponse.

Bertrand69 a écrit :
Ou vous voyez des violences conjugales dans l'illustration ?
Elle a pas l'air d'avoir pris une beigne, aucune marque sur le visage.

Expliquez.


Il y a des gens qui prennent soin de ne frapper que des zones pouvant être dissimulées par les vêtements, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :

Bertrand69 a écrit :
Ou vous voyez des violences conjugales dans l'illustration ?
Elle a pas l'air d'avoir pris une beigne, aucune marque sur le visage.

Expliquez.


Il y a des gens qui prennent soin de ne frapper que des zones pouvant être dissimulées par les vêtements, hein...


J'avais pris cette remarque pour du second degré. Mais peut-être pas, en fait
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Biosmog a écrit :
blabla ouin ouin


Où as-tu vu que l'image représente une femme battue ???
" we are victims ", la plupart des féministes se sentent toujours attaquées de toute part, à toute heure, par tous les " zhoms " qui sont tous à tuer parce que tous les même.
C'est lassant à la longue.

Et non, frapper une meuf n'est pas acceptable, frapper un gosse non plus, et je pense qu'il y a plus de gosses maltraités que de femmes.
Mr Park
manulonch a écrit :

Où as-tu vu que l'image représente une femme battue ???
" we are victims ", la plupart des féministes se sentent toujours attaquées de toute part, à toute heure, par tous les " zhoms " qui sont tous à tuer parce que tous les même.
C'est lassant à la longue.


Je commence à trouver extrêmement lassant cette propension qu'ont certains à dire "les féministes", ou "la plupart des féministes".

T'en connais combien des féministes? Dans la vraie vie je veux dire, des femmes qui vont aux manifs, qui sont actives dans des assocs,...

Tu te bases sur quoi et sur qui, pour dire "la plupart des féministes se sentent toujours attaquées de toute part, à toute heure"?
TimeBomb
MrPark : est-ce qu’il te semble erroné de dire qu’il existe au sein de certains mouvements féministes une évolution de l’empowerment vers la victimisation. Et elles auraient tort de s’en priver, elles engrangent bien plus de résultats comme ça. L’image postée par manulonch ironise là dessus faut pas chercher plus loin.

Redstein : donc tu pouvais t’attendre à cette réponse de manulonch ? C’est la première fois que tu le lis ou quoi ? C’est pas plutôt un nouvel indice de votre posture moralisatrice et de votre volonté systématique d’aller au clash en prêtant des intentions inavouables à vos contradicteurs ?
Redstein
Posture moralisatrice, my tired arse.

Je ne sais pas de qui je peux attendre une telle réponse, mais je sais que qui trouve cette merde intéressante au point de la poster dans un topic tel que celui-ci a déjà fait une partie du chemin.

Bon, j'oubliais qu'on est ici dans un daubic masculiniste, faut dire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
TimeBomb a écrit :
votre posture moralisatrice


Je parlais de ça avec journaliste qui travaille sur la psychologie sociale, ça ne te concerne pas directement, c'est plus global, mais je le remarque souvent dans tes messages, et ça confirme un truc.
Il a constaté que dans un argumentaire qui s'oppose à de la critique sociale (c'est vaste, ça peut aller du féminisme comme ici à la hausse de minimas sociaux en passant par l'écologie) les gens avec une sensibilité de droite et (ou) plutôt CSP+ avaient tendance a ramener (ou réduire) le débat a une question de morale.
Il rapproche ça des études (je crois que c'est Maccoby et Piff, les plus aisés qui laissent moins les piétons traverser en voiture, qui on tendance à plus tricher quand ils en ont l'opportunité etc... ) qui ont démontré que les gens de droite et (ou) socialement à l'aise avaient tendance à avoir une morale élastique.

C'est peut être ça d'ailleurs être de droite, revendiquer (même inconsciemment) le fait d'avoir une morale à géométrie variable (on parle morale hein, pas d'éthique) quand on sent ses fondamentaux attaqués.
Le problème c'est que généralement ça plombe les débats et que c'est très souvent hors sujet, ça entre même dans le cadre des moisissures argumentaires rhétoriques (Zemmour est un maître dans ce domaine de pourfendeur relou de bienpensant) décrédibiliser son interlocuteur en faisant passer pour un curé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :
votre posture moralisatrice


Je parlais de ça avec journaliste qui travaille sur la psychologie sociale, ça ne te concerne pas directement, c'est plus global, mais je le remarque souvent dans tes messages, et ça confirme un truc.
Il a constaté que dans un argumentaire qui s'oppose à de la critique sociale (c'est vaste, ça peut aller du féminisme comme ici à la hausse de minimas sociaux en passant par l'écologie) les gens avec une sensibilité de droite et (ou) plutôt CSP+ avaient tendance a ramener (ou réduire) le débat a une question de morale.
Il rapproche ça des études (je crois que c'est Maccoby et Piff, les plus aisés qui laissent moins les piétons traverser en voiture, qui on tendance à plus tricher quand ils en ont l'opportunité etc... ) qui ont démontré que les gens de droite et (ou) socialement à l'aise avaient tendance à avoir une morale élastique.

C'est peut être ça d'ailleurs être de droite, revendiquer (même inconsciemment) le fait d'avoir une morale à géométrie variable (on parle morale hein, pas d'éthique) quand on sent ses fondamentaux attaqués.
Le problème c'est que généralement ça plombe les débats et que c'est très souvent hors sujet, ça entre même dans le cadre des moisissures argumentaires rhétoriques (Zemmour est un maître dans ce domaine de pourfendeur relou de bienpensant) décrédibiliser son interlocuteur en faisant passer pour un curé.


Il y a peut-être du vrai dans ce que tu évoques ici dans son aspect global. Mais, quitte à faire des généralités, je crois que la tentation de la posture moralisatrice (ou plutôt le présupposé que leur morale est nécessairement supérieure à celle de leur contradicteur) est une réalité aussi chez certaines personnes de gauche. C'est pratique, ça évite à devoir se donner la peine de chercher à comprendre pourquoi son interlocuteur pense différemment.

En l'occurence, je réagissais ici sur une interpellation grossière et outrancière dans un contexte bien précis (l'image postée par manulonch et la question qui en a découlé de la part de biosmog). De mon point de vue, l'interrogation de biosmog est largement plus illégitime que l'amusement de manulonch par rapport à cette image. Encore une fois, il ne s'adresse pas à un inconnu.

Quand au recours à l'argument du cureton, je fais ce reproche à deux intervenants bien précis sur backstage. Je ne pense pas l'utiliser comme réflexe général face à tous mes interlocuteurs.
Kandide
Je crois qu'inconsciemment (ou pas) les hommes ont peurs des femmes.

Les femmes sont puissantes car elles peuvent porter et donner la vie !
(c'est encore plus vrai dans les religions, la femme est impure, etc. )

Et je crois que cette puissance fait "chier" l'homme et cela expliquerait à priori pourquoi les femmes ont été et sont encore si souvent victimes et stigmatisées.
La chasse aux sorcières...


Sinon quelques dates:
https://felina.pagesperso-oran(...)s.htm

https://www.ldh-france.org/IMG(...)s.pdf

http://www.infofemmes.com/v2/p(...)es/60
manulonch
TimeBomb a écrit :
MrPark : est-ce qu’il te semble erroné de dire qu’il existe au sein de certains mouvements féministes une évolution de l’empowerment vers la victimisation. Et elles auraient tort de s’en priver, elles engrangent bien plus de résultats comme ça. L’image postée par manulonch ironise là dessus faut pas chercher plus loin.


Putain, y'a en au moins un qui a compris !!
Mr Park
manulonch a écrit :
TimeBomb a écrit :
MrPark : est-ce qu’il te semble erroné de dire qu’il existe au sein de certains mouvements féministes une évolution de l’empowerment vers la victimisation. Et elles auraient tort de s’en priver, elles engrangent bien plus de résultats comme ça. L’image postée par manulonch ironise là dessus faut pas chercher plus loin.


Putain, y'a en au moins un qui a compris !!


Oh, t'inquiètes, j'ai très bien compris manu. Si ton dessin pouvait encore laisser place à quelques interprétations, ton commentaire suivant ne laisse plus de doute: tu penses que "la plupart des féministes pensent que les hommes sont tous à tuer".

Je trouve ça navrant venant de quelqu'un d'intelligent en 2020, ce n'est même pas spécialement contre toi, mais je trouve lamentable que des hommes (beaucoup...) croient encore que le féminisme est dirigé CONTRE les hommes.

Du coup, pour la Xième fois: allez foutre les pieds UNE FOIS dans une manif féministe avant de la commenter sur le net (entre hommes).
manulonch
Je me suis posé la question de répondre ou pas.. Disons que " la plupart " était peut-être mal utilisé, j'aurais du dire " la plupart des féministes hard-core " , et j'en ai déjà côtoyé bon gré mal gré, et quand tu te rends compte que de prime abord elles te disent que t'es "un con de mec qui sont tous pareils", qui n'essayent même pas de te connaitre pour voir qui tu es vraiment, tu te rends compte que comme dans pas mal de "communautés dogmatique " , quand elles tombent là dedans elles se font monter la pression qui ne descend jamais parce qu'elles entretiennent leur rigidité à force de s'isoler de la vraie vie sociale.

Je l'ai déjà dit, j'ai des amies homo qui s'assument pleinement en tant que femmes, avec les problèmes que ça peut malheureusement leur apporter, et toutes détestent les " féministes extrémistes " car finalement elles décrédibilisent totalement l’intérêt de la chose.


Et comme je sais que vous en êtes tous fans honteux

Biosmog
manulonch a écrit :
Je me suis posé la question de répondre ou pas.. Disons que " la plupart " était peut-être mal utilisé, j'aurais du dire " la plupart des féministes hard-core " , et j'en ai déjà côtoyé bon gré mal gré, et quand tu te rends compte que de prime abord elles te disent que t'es "un con de mec qui sont tous pareils", qui n'essayent même pas de te connaitre pour voir qui tu es vraiment, tu te rends compte que comme dans pas mal de "communautés dogmatique " , quand elles tombent là dedans elles se font monter la pression qui ne descend jamais parce qu'elles entretiennent leur rigidité à force de s'isoler de la vraie vie sociale.

Je l'ai déjà dit, j'ai des amies homo qui s'assument pleinement en tant que femmes, avec les problèmes que ça peut malheureusement leur apporter, et toutes détestent les " féministes extrémistes " car finalement elles décrédibilisent totalement l’intérêt de la chose.


J'ai des amies qui, j'en connais qui... c'est le niveau zéro de l'argumentation d'un mec qui en est à un niveau zéro de culture. Tes images, tes stéréotypes, ils ont une histoire, ils recouvrent une réalité, des revendications sociales, des réactions conservatrices. Il serait bien que tu t'y intéresses un jour.

Je veux juste épiloguer brièvement sur le retranchement minable vers le "oui mais non, je parlais uniquement des féministes hard-core"... Non mais là tu nous prends pour des cons!! à la fin on se rendra compte que tu ne parles que de tes obsessions délirantes, et non pas du féminisme en général, dans son message global dans les '80 et en 2019, comme l'image que tu as posté le stipulait clairement. La référence sans aucun rapport avec le sujet à tes copines "homo", c'est la cerise sur le gâteau de stéréotypes réac que tu nous sers: les homo femmes sont féministes et les pédés sont pédophiles?

Blow-up parlait de morale à géométrie variable chez les types de droite. On est en plein dans l'essence du petit moralisateur bousculé par le changement remettant en cause ses petites prérogatives: c'est toujours la morale des autres dont il est question avec vous.
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #540
  • Publié par
    lp57
    le 05 Jun 20, 12:31
Ses dessins sont presque autant puant que lui

En ce moment sur backstage...