Féminisme

Aller à la page: ... 47 ...  
Auteur Message
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :
Manulonch prend tout le monde pour des cons à longueur de postes débiles. Lui, il fait exprès, c'est son humour. Toi, par contre...

Je ne prend personne , je laisse tout le monde.

Redstein a écrit :
Qu'est-ce qu'il y avait d'autre à tirer de cette image sans intérêt dont la place était plutôt en face (images à la con) ?

Que le dictat de la " perfection " physique s'impose aussi bien aux homme qu'aux femmes, mais plus insidieusement pour les hommes je pense (et moins d'entre eux y sont sensibles).
Ici c'est caricatural bien entendu.

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
Manulonch prend tout le monde pour des cons à longueur de postes débiles. Lui, il fait exprès, c'est son humour. Toi, par contre...

Je ne prend personne , je laisse tout le monde.

Redstein a écrit :
Qu'est-ce qu'il y avait d'autre à tirer de cette image sans intérêt dont la place était plutôt en face (images à la con) ?

Que le dictat de la " perfection " physique s'impose aussi bien aux homme qu'aux femmes, mais plus insidieusement pour les hommes je pense (et moins d'entre eux y sont sensibles).
Ici c'est caricatural bien entendu.

Donc tu pourrais nous présenter une photo des vainqueurs d'une convention de tatoueurs et la présenter comme "standard", "diktat" ? si ça n'est pas prendre les gens pour des cons (pour rire ou pas c'est ton problème)...

Ensuite, quand tu dis qu'il y a des standards (personnellement je ne crois pas aux "diktats") pour les hommes et les femmes, c'est un lieu commun effectivement que personne ne nie. Puis tu dis que c'est différent pour les hommes et les femmes en admettant que moins d'hommes y sont sensibles. Oui, c'est plus ou moins la seule chose qu'on essaie de te dire et que tu tournes en dérision régulièrement par ici: il y a une pression differente qui s'exerce sur les hommes et les femmes. Donc je suis assez content que tu l'admettes.
Après la question se pose différemment selon moi que plus ou moins sensible. Les questions importantes sont: qui définit le standard? de quel type est le standard? C'est là dessus qu'on pourrait avoir une discussion intelligente s'il n'y avait une meute de trolls dont le seul plaisir dans la vie est d'être le plus bête possible sur les forums (dans la vraie vie, c'est plus compliqué d'assumer).

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Biosmog a écrit :
Donc tu pourrais nous présenter une photo des vainqueurs d'une convention de tatoueurs et la présenter comme "standard", "diktat" ? si ça n'est pas prendre les gens pour des cons

Non, parce que ça ne touche pas quasi toute la population, malgré l'effet de mode ça reste relativement marginal que des gens soient fortement tatoués au point de faire du concour en convention, mais je comprend vaguement ce que tu veux dire.

Citation:
Ensuite, quand tu dis qu'il y a des standards (personnellement je ne crois pas aux "diktats") pour les hommes et les femmes,

Ca n'est pas le fait d'y croire ou pas, le soucis c'est que beaucoup, surtout des femmes, en sont victimes.

Citation:
... (pour rire ou pas c'est ton problème)....
...et que tu tournes en dérision régulièrement par ici: il y a une pression differente qui s'exerce sur les hommes et les femmes.

Peut-être parce que j'ai compris depuis bien longtemps que débattre de ce genre de choses sur un sous forum de musiciens est aussi utile que de pisser dans un violon.

Citation:
Donc je suis assez content que tu l'admettes.

Je ne l'ai jamais nié.

Citation:
qui définit le standard? de quel type est le standard?

Les médias dirigés par les mecs qui tirent les ficelles pour faire du pognon ?
On ne doit pas en être loin, c'est ma conviction perso.
(sans parler des hommes et des femmes " futiles " qui cherchent à " paraitre " aux autres qui sont en général tout aussi futiles, on n'a pas attendu insta pour que ça existe).

Hahahahaha putain...

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
TheSoulsRemain
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

manulonch a écrit :

Citation:
qui définit le standard? de quel type est le standard?

Les médias dirigés par les mecs qui tirent les ficelles pour faire du pognon ?
On ne doit pas en être loin, c'est ma conviction perso.
(sans parler des hommes et des femmes " futiles " qui cherchent à " paraitre " aux autres qui sont en général tout aussi futiles, on n'a pas attendu insta pour que ça existe).

Les hommes homosexuels qui sont DA de marque de prêt à porter féminine ? on en parle ?

La vision d'une personne homosexuel (homme ou femme) est forcément déformé sur le style vestimentaire du sexe opposé d'autant plus quand l'égo rencontre la "Vision" et le "Design" et que la Vision du Designer devenu Égocentrique est encensé dans le monde de la mode...je parle bien d'un monde différent C'est gens là non sont pas sur la même planète que nous.....

Bon je suis complètement HS..ou pas trop en fait

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Ha oui tiens, je disais " mecs qui tirent les ficelles", je voulais dire " les gens ", c'était non genré

Hahahahaha putain...

Alerter un moderateur
Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Sinon, y a encore une femme, près de chez moi, qui est morte sous les coups de son mec. Schéma classique: déjà connu pour violences conjugales,etc.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_assesse-le-corps-sans-vie-d-un[...]6150
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Citation:
manulonch a écrit :
il y a une pression differente qui s'exerce sur les hommes et les femmes.

Peut-être parce que j'ai compris depuis bien longtemps que débattre de ce genre de choses sur un sous forum de musiciens est aussi utile que de pisser dans un violon.

Je ne crois pas que c'est inutile. Le féminisme c'est comme l'écologie: ce n'est pas le fait d'éteindre la lumière quand on sort de la pièce qui va sauver le monde. Mais ça a valeur de signe, pour une transformation douce et générale.

Et surtout merci pour tes réponses que je partage en grande partie

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Inutile, pas inutile, disons que ça peut faire un échange d'idées et d'opinions de personne de mixité sociale potentiellement différente...
En étant pas une mauvaise ça ne peut être qu'une bonne chose.
Soit.

En attendant :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaimalama-chaves-se-devoile-sans-m[...]e648
(j'ai même pas peur de ses boutons)

Hahahahaha putain...

Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Hahahahaha putain...

Alerter un moderateur
jules_albert
Custom Cool utilisateur

contre le féminisme opportuniste, celui qui aspire aux fauteuils et au pouvoir:

https://resistance71.wordpress.com/tag/pedagogie-critique-raoul-vaneig[...]gem/

Pourquoi faut-il aller au-delà du virilisme et du féminisme (ni patriarcat ni matriarcat) ? Et qu’entendez-vous par l’instauration de la « prééminence acratique de la femme » ?

Raoul Vaneigem : Le piège du dualisme, c’est qu’il empêche le dépassement. Je n’ai pas lutté contre le patriarcat pour que lui succède un matriarcat, qui est la même chose à l’envers. Il y a du masculin chez la femme et du féminin chez l’homme, voilà une gamme assez ample pour que la liberté du désir amoureux y module à loisir. Ce qui me passionne chez l’homme et chez la femme, c’est l’être humain. On ne me fera pas admettre que l’émancipation de la femme consiste à accéder à ce qui a rendu le mâle si souvent méprisable : le pouvoir, l’autorité, la cruauté guerrière et prédatrice. Une femme ministre, chef d’État, flic, affairiste ne vaut guère mieux que le mâle qui l’a tenue pour moins que rien.

En revanche, il serait temps de s’aviser qu’il existe une relation entre l’oppression de la femme et l’oppression de la nature. Elles apparaissent l’une et l’autre lors du passage des civilisations préagraires à la civilisation agromarchande des États-cités. Il m’a semblé que la société qui s’esquisse aujourd’hui devait, en raison d’une nouvelle alliance avec la nature, marquer la fin de l’antiphysis (de l’antinature) et, partant, reconnaître à la femme la prépondérance acratique, c’est-à-dire sans pouvoir, dont elle jouissait avant l’instauration du patriarcat. (J’ai emprunté le mot au courant libertaire espagnol des acrates.)

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr/amorospeste.pdf
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

Combo BD & féminisme

- C'est grâce à la BD "Lesbiennes à suivre" que le test de Bechdel a été défini
Citation:
1 Il doit y avoir au moins deux femmes nommées (nom/prénom) dans l’œuvre ;
2 qui parlent ensemble ;
3 et qui parlent de quelque chose qui est sans rapport avec un homme.

- et aux Stroumphs pour le syndrome de la Schtroumpfette
Citation:
sur-représentation (volontaire ou inconsciente) des protagonistes masculins dans les œuvres de fiction, au détriment des protagonistes féminins

Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change.
Henri Laborit.
Alerter un moderateur
Page 47 sur 79 Féminisme › début du sujet
Aller à la page: ... 47 ...