Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Féminisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
FreeBird a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est qui qui assigne une place, c'est elleux qui se réunissent librement ou toi qui les juge?


Nié (gné freestyle) ?


Alors en d'autres termes: qu'est-ce que ça peut te foutre que des personnes, qui se reconnaissent à travers un point commun, quel qu'il soit, organisent un petit événement entre elles? Ce genre de réaction m'interpelle. Tu n'es pas du tout le seul, hein, c'est ça qui est intéressant: pourquoi, parce qu'il s'agit de moeurs, certains ici désirent priver des gens de leurs libertés fondamentales? C'est assez incroyable, je dois dire. Ces gens font peur? ils veulent organiser des attentats? ils constituent une menace pour la société? C'est quoi le problème en fait?
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Bah, si elles sont toutes comme sur l'affiche elles vont se faire peur entre elles
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Alors en d'autres termes: qu'est-ce que ça peut te foutre que des personnes, qui se reconnaissent à travers un point commun, quel qu'il soit, organisent un petit événement entre elles? Ce genre de réaction m'interpelle. Tu n'es pas du tout le seul, hein, c'est ça qui est intéressant: pourquoi, parce qu'il s'agit de moeurs, on désire priver des gens de leurs libertés fondamentales? C'est assez incroyable, je dois dire. Ces gens te font peur? ils veulent organiser des attentats? ils constituent une menace pour la société? C'est quoi le problème en fait?


Je crois que tu t'es raconté une histoire et que tu te trompes de cible. Pourquoi tant d'agressivité sans aucune raison ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
oldamp a écrit :
Bah, si elles sont toutes comme sur l'affiche elles vont se faire peur entre elles


C'est possible
Mais ça s'appelle un retournement du stigmate.

En fait, je trouve vraiment intéressant que plein de manifestations catégorielles (y compris masculinistes) ne posent jamais problème. On n'en parle pas, on ne s'en rend même pas compte parce que c'est la chose la plus normale du monde. Mais un truc comme ça, ça ne passe pas. C'est finalement un détecteur de vieux moralistes des bonnes mœurs ce genre d'affiche.

Merci les gars, j'ai pris les noms
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Biosmog a écrit :
FreeBird a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est qui qui assigne une place, c'est elleux qui se réunissent librement ou toi qui les juge?


Nié (gné freestyle) ?


Alors en d'autres termes: qu'est-ce que ça peut te foutre que des personnes, qui se reconnaissent à travers un point commun, quel qu'il soit, organisent un petit événement entre elles? Ce genre de réaction m'interpelle. Tu n'es pas du tout le seul, hein, c'est ça qui est intéressant: pourquoi, parce qu'il s'agit de moeurs, certains ici désirent priver des gens de leurs libertés fondamentales? C'est assez incroyable, je dois dire. Ces gens font peur? ils veulent organiser des attentats? ils constituent une menace pour la société? C'est quoi le problème en fait?



FreeBird a écrit :

Je crois que tu t'es raconté une histoire et que tu te trompes de cible. Pourquoi tant d'agressivité sans aucune raison ?


Je ne t'agresse pas du tout (je remets l'ensemble de la conversation afin de le montrer), tu me poses la question, je réponds en t'expliquant juste qu'on arrive ici à refuser à des gens le droit de se réunir.

Sinon, je sais qui tu es, FreeBird
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Je ne t'agresse pas du tout, je t'explique juste qu'on arrive ici à refuser à des gens le droit de se réunir.

Sinon, je sais qui tu es, FreeBird


Bien sûr que tu as été agressif. Relis mes messages et tu verras que je n'ai rien contre cette réunion. Et puis, si tu sais qui je suis, tu pourras même voir que je suis LGBTQ+ friendly. Donc tu m'en veux pour... rien. Par contre, oui, j'aime plaisanter et discuter de tout ou presque. Je n'ai pas moi-même le plaisir de savoir qui tu es vraiment. De quoi as-tu peur ? En quoi discuter te pose-t-il problème ?

P.S. Etant antisexiste, je n'ai rien contre le féminisme tant qu'il ne s'agit pas de misandrie aveugle (et idem dans l'autre sens)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
FreeBird a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne t'agresse pas du tout, je t'explique juste qu'on arrive ici à refuser à des gens le droit de se réunir.

Sinon, je sais qui tu es, FreeBird


Bien sûr que tu as été agressif. Relis mes messages et tu verras que je n'ai rien contre cette réunion. Et puis, si tu sais qui je suis, tu pourras même voir que je suis LGBTQ+ friendly. Donc tu m'en veux pour... rien. Par contre, oui, j'aime plaisanter et discuter de tout ou presque. Je n'ai pas moi-même le plaisir de savoir qui tu es vraiment. De quoi as-tu peur ? En quoi discuter te pose-t-il problème ?


Ecoute, franchement, on n'est pas sur la même planète. Si tu as envie de m'emmerder, fais-toi plaisir, mais ce sera sans moi. De mon côté j'ai relu quelques uns de tes messages et je crois que j'ai compris. Je pense que tu vas squatter backstage pendant 2 mois intensivement, en racontant plein de trucs, puis tu vas disparaître.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Ecoute, franchement, on n'est pas sur la même planète. Si tu as envie de m'emmerder, fais-toi plaisir, mais ce sera sans moi. De mon côté j'ai relu quelques uns de tes messages et je crois que j'ai compris. Je pense que tu vas squatter backstage pendant 2 mois intensivement, en racontant plein de trucs, puis tu vas disparaître.


Je ne comprends pas ta réaction mais faisons la paix. Il n'y a pas de raison de se chamailler. ❤️
Quod gratis asseritur gratis negatur.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #758
  • Publié par
    J09
    le 20 Aug 20, 20:07
Biosmog a écrit :
Ecoute, franchement, on n'est pas sur la même planète.


Biosmog
FreeBird a écrit :
Biosmog a écrit :
Ecoute, franchement, on n'est pas sur la même planète. Si tu as envie de m'emmerder, fais-toi plaisir, mais ce sera sans moi. De mon côté j'ai relu quelques uns de tes messages et je crois que j'ai compris. Je pense que tu vas squatter backstage pendant 2 mois intensivement, en racontant plein de trucs, puis tu vas disparaître.


Je ne comprends pas ta réaction mais faisons la paix. Il n'y a pas de raison de se chamailler. ❤️


Je n'ai pas de souci avec toi. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être agressif, ce n'était pas du tout mon esprit. Je m'excuse si tu l'as pris comme ça. Si tu as besoin que je te le confirme encore, il n'y a aucun problème de mon côté: on fume le calumet, on se fait la bise et on se dit à bientôt
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
FreeBird a écrit :
Etant antisexiste, je n'ai rien contre le féminisme tant qu'il ne s'agit pas de misandrie aveugle (et idem dans l'autre sens)


Je vois ce bout de message là. Vraiment pour débattre, je te dirais que la misandrie existe certainement. Mais ce qu'on voit comme de la misandrie, souvent, c'est surtout la volonté de féministes de se construire une identité autre et ailleurs que dans le cadre patriarcal. C'est assez évident pour la langue, mais il faut se rendre compte que toute notre culture, toutes nos institutions, tous nos symboles se sont construits sur des bases très orientées. Alors forcément, quand on essaie de bricoler une culture à l'écart de ça, il y a des mouvements de rejet de la culture d'origine, il y a aussi des maladresses et des dérapages. Mais dans l'ensemble, comparé à la difficulté de cette tâche, c'est rien du tout. Et je pense qu'elles s'en tireront d'autant mieux qu'on (nous les gars) leur foute enfin un peu la paix.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Je n'ai pas de souci avec toi. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être agressif, ce n'était pas du tout mon esprit. Je m'excuse si tu l'as pris comme ça. Si tu as besoin que je te le confirme encore, il n'y a aucun problème de mon côté: on fume le calumet, on se fait la bise et on se dit à bientôt


Avec plaisir. Si jamais j'ai dit quelque chose un jour (ou une nuit) qui t'a blessé(e), sache que j'en suis désolé(e) et que je te présente mes plus plates excuses.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oldamp
Heuuu ! Y a rien de bien à la télé !
Sola
  • #763
  • Publié par
    Sola
    le 20 Aug 20, 20:42
Si y a Doctor Who !
Le bonheur rangé dans une armoire
AethelBridd
oldamp a écrit :
Heuuu ! Y a rien de bien à la télé !


Ben si ! Écoute Speedy West & Jimmy Bryant puis ce qui a été joué ensuite sur Telecaster.

Sola a écrit :
Si y a Doctor Who !


Il est vrai que c'est sympa Dr. Who. J'ai hâte que la prochaine saison soit publiée en DVD. J'aime bien le dernier Dr. (et les précédents aussi d'ailleurs) joué par Jodie Whittaker
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Biosmog a écrit :
FreeBird a écrit :
Etant antisexiste, je n'ai rien contre le féminisme tant qu'il ne s'agit pas de misandrie aveugle (et idem dans l'autre sens)


Je vois ce bout de message là. Vraiment pour débattre, je te dirais que la misandrie existe certainement. Mais ce qu'on voit comme de la misandrie, souvent, c'est surtout la volonté de féministes de se construire une identité autre et ailleurs que dans le cadre patriarcal. C'est assez évident pour la langue, mais il faut se rendre compte que toute notre culture, toutes nos institutions, tous nos symboles se sont construits sur des bases très orientées. Alors forcément, quand on essaie de bricoler une culture à l'écart de ça, il y a des mouvements de rejet de la culture d'origine, il y a aussi des maladresses et des dérapages. Mais dans l'ensemble, comparé à la difficulté de cette tâche, c'est rien du tout. Et je pense qu'elles s'en tireront d'autant mieux qu'on (nous les gars) leur foute enfin un peu la paix.




L'affiche et la démarche peuvent sembler caricaturales (mon premier mouvement allait dans ce sens), mais s'en moquer n'est effectivement pas le meilleur réflexe.

Quant à la panique face au spectre de la vilaine misandrie, Freebird, ben heu... c'est la plus vieille et la plus courante réaction des zhoms confrontés à des femmes qui tentent d'exister par et pour elles-mêmes - un bon vieux cliché de notre monde misogyne depuis la nuit des temps

(Et oui, Dr. Who, c'est excellent )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...