Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Féminisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Biosmog a écrit :
FreeBird a écrit :
Etant antisexiste, je n'ai rien contre le féminisme tant qu'il ne s'agit pas de misandrie aveugle (et idem dans l'autre sens)


Je vois ce bout de message là. Vraiment pour débattre, je te dirais que la misandrie existe certainement. Mais ce qu'on voit comme de la misandrie, souvent, c'est surtout la volonté de féministes de se construire une identité autre et ailleurs que dans le cadre patriarcal. C'est assez évident pour la langue, mais il faut se rendre compte que toute notre culture, toutes nos institutions, tous nos symboles se sont construits sur des bases très orientées. Alors forcément, quand on essaie de bricoler une culture à l'écart de ça, il y a des mouvements de rejet de la culture d'origine, il y a aussi des maladresses et des dérapages. Mais dans l'ensemble, comparé à la difficulté de cette tâche, c'est rien du tout. Et je pense qu'elles s'en tireront d'autant mieux qu'on (nous les gars) leur foute enfin un peu la paix.




L'affiche et la démarche peuvent sembler caricaturales (mon premier mouvement allait dans ce sens), mais s'en moquer n'est effectivement pas le meilleur réflexe.

Quant à la panique face au spectre de la vilaine misandrie, Freebird, ben heu... c'est la plus vieille et la plus courante réaction des zhoms confrontés à des femmes qui tentent d'exister par et pour elles-mêmes - un bon vieux cliché de notre monde misogyne depuis la nuit des temps

(Et oui, Dr. Who, c'est excellent )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Quoiqu'il en soit : misandrie et misogynie (ou misogynie et misandrie si tu préfères cet ordre) sont deux formes de sexisme et cela n'est, par définition, pas contestable.

Je suis d'accord avec vous deux (Biosmog et toi-même, Redstein) concernant le désavantage qu'ont eu et ont toujours nombre de femmes dans le monde et je les soutiens totalement dans leur combat contre le sexisme (mais, encore une fois, et j'y tiens, sans tomber pour autant dans une autre forme de sexisme).

En bref, je dis simplement que le sexisme n'est pas une bonne chose, quel qu'il soit, et je ne vois pas quel problème vous avez avec ce point de vue.

P.S. Ne serait-il pas plus simple et plus sain de parler d'humains et non d'hommes et de femmes ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
un chrétien allemand surement.
themidnighter
Bertrand69 a écrit :
un chrétien allemand surement.


Citation:
Depuis quelques mois, cette jeune fille est tombée amoureuse d’un garçon de 20 ans d’origine serbe. Elle est de confession musulmane.




Désolé, j'étais en mode 1er degré, je n'avais pas saisi la référence aux femmes tondues pour avoir couché avec les Allemands.
Redstein
L'apostasie, c'est le mal absolu pour toute religion - et d'autant plus dans le cas d'une religion qu'on a laissé déborder tout son saoul dans le siècle

FreeBird a écrit :
Quoiqu'il en soit : misandrie et misogynie (ou misogynie et misandrie si tu préfères cet ordre) sont deux formes de sexisme et cela n'est, par définition, pas contestable.

Je suis d'accord avec vous deux (Biosmog et toi-même, Redstein) concernant le désavantage qu'ont eu et ont toujours nombre de femmes dans le monde et je les soutiens totalement dans leur combat contre le sexisme (mais, encore une fois, et j'y tiens, sans tomber pour autant dans une autre forme de sexisme).

En bref, je dis simplement que le sexisme n'est pas une bonne chose, quel qu'il soit, et je ne vois pas quel problème vous avez avec ce point de vue.

P.S. Ne serait-il pas plus simple et plus sain de parler d'humains et non d'hommes et de femmes ?


On est bien d'accord, et ne viendront pas nous contredire c e l l e u x qui sont derrière cette affiche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
Ah ! Clair-soleil à Besançon, je connais bien ! Des tours de HLM dignes du 93... On avait aussi les "408", barres d'immeubles construites à la hâte dans les 60" pour accueillir les rapatriés d'Algérie. Dynamitées il y a peu.

Après, serbe + musulman, faut pas vouloir rejouer Sarajevo non plus
AethelBridd
Redstein a écrit :
On est bien d'accord, et ne viendront pas nous contredire c e l l e u x qui sont derrière cette affiche


Faut-il la décoller pour leur redonner leur liberté (celleux-ci sont bloqué(e)s derrière) ?

Tentative maladroite d'HUMOUR (je précise avant de me faire lyncher)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
oldamp a écrit :
On avait aussi les "408", barres d'immeubles construites à la hâte dans les 60" pour accueillir les rapatriés d'Algérie.
la double peine, expulsés de leur pays, et se retrouver à Besançon
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #774
  • Publié par
    lp57
    le 21 Aug 20, 15:22
Bertrand69 a écrit :
oldamp a écrit :
On avait aussi les "408", barres d'immeubles construites à la hâte dans les 60" pour accueillir les rapatriés d'Algérie.
la double peine, expulsés de leur pays, et se retrouver à Besançon


Pour Besançon ok, mais c'était pas vraiment leur pays aux pieds noirs ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #775
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Aug 20, 15:28
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
oldamp a écrit :
On avait aussi les "408", barres d'immeubles construites à la hâte dans les 60" pour accueillir les rapatriés d'Algérie.
la double peine, expulsés de leur pays, et se retrouver à Besançon


Pour Besançon ok, mais c'était pas vraiment leur pays aux pieds noirs ...

Dans l'absolu non mais pour ceux qui sont nés et ont vécu leur vie là-bas, ça doit faire le même effet.
Invité
Gzii a écrit :
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
oldamp a écrit :
On avait aussi les "408", barres d'immeubles construites à la hâte dans les 60" pour accueillir les rapatriés d'Algérie.
la double peine, expulsés de leur pays, et se retrouver à Besançon


Pour Besançon ok, mais c'était pas vraiment leur pays aux pieds noirs ...

Dans l'absolu non mais pour ceux qui sont nés et ont vécu leur vie là-bas, ça doit faire le même effet.
tu passes du soleil à la grisâtre, ça a dû en déprimer plus d'un. Mais Besançon quand même, ça devait être pour ceux qui avaient fait le ramdam sur le bateau
oldamp
B'sac c'est nettement mieux que Vesoul, Lure, Roubaix-Tourcoing et j'en passe ! Et c'est tout près de la Suisse....
Invité
Un cousin de ma mère s'est retrouvé à Chartres, avec les années il disait ne plus être dépaysé
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
B'sac c'est nettement mieux que Vesoul, Lure, Roubaix-Tourcoing et j'en passe ! Et c'est tout près de la Suisse....


roubais un peu moins quand même.....

En ce moment sur backstage...