Football

Aller à la page:    ... 3758 ...     
Auteur Message
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Invité
Custom Cool utilisateur

je viens mater les highlights... dans la version de 2 minutes ça donne des putains d'occasion qui finissent contrées sur la ligne ou sur le poteau... dans la version de 10mn ça donne surtout de la grosse vendange à coup de tirs 2m au-dessus du but, et pas mal de fautes.
manulonch
Vintage Méga utilisateur

https://www.facebook.com/GGRMC/videos/2011097088922673/?hc_ref=ARS4Bhz[...]S_yU
ZePot
Vintage Total utilisateur

Manulonch s'est transformé en footix

Vintage Méga utilisateur

Non je m'en tape, mais je n'aime pas l'injustice et les gros cous...
TOUT le monde dit qu'il y a eu deux grosses erreurs d'arbitrage et que les Français ont "non joué" comme prévu, sans plus.
ZePot
Vintage Total utilisateur

Ouais ouais, footix quoi.

Special Supra utilisateur

Ah Manulonch si t'avais pu vivre ça en direct,un moment inoubliable autant pour les bleus que pour les diables rouges
Je sais pas quelles excuses bidon te seraient venues à l'esprit pour nous "expliquer" la correction !!

G.Pernoud
Special Ultra utilisateur

manulonch a écrit :
TOUT le monde dit qu'il y a eu deux grosses erreurs d'arbitrage et que les Français ont "non joué" comme prévu, sans plus.

Je vais commencer par apprécier cette victoire finalement
Pour quelqu'un qui s'en tape "d'un point de vue que les backstagiens ne peuvent imaginer" Caribou serait presque fair play en comparaison

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Custom Cool utilisateur

manulonch a écrit :

c'est quoi les 2 erreurs ? Je verrai éventuellement une faute sur Hazard quand il rebrousse chemin à l'entrée de la surface, et encore l'autre touche d'abord le ballon... et sinon je me demande s'il y a pas simulation de Mbappé vers la fin.
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Bon, en gros, c'est vrai, je m'en tape,
ça n'a pas klaxonné toute la soirée c'est tout bénef.
De plus, je n'y connais rien en foot et je n'y connais rien, à part que je sais que ce sont des millionnaires qui courent après une balle pour faire plaisir à la plèbe en délire. Soit.

Je copie/colle un truc qui circule.
Je vous laisse à votre jeu de balle, j'ai un Fender à terminer là.

Le Belge n'est pas connu pour être mauvais perdant. Dans le monde du sport, nous sommes même en général réputés pour notre fair-play. Il n'est donc pas dans les habitudes de la maison de blâmer les autres pour nos échecs. Mais il faut, comme disait Péguy, "voir ce que l'on voit", et ne pas détourner le regard de peur qu'on nous dise être de mauvaise foi. Les Belges ont été imprécis, trop peu réactifs, approximatifs, et ont laissé trop d'espace aux joueurs français; ils en ont payé le prix. Dont acte. Ça n'enlèvera de toute façon rien à la coupe du Monde incroyable et endiablée (c'est le cas de le dire) que nous a fait vivre l'équipe nationale. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis senti fier de la Belgique, et en particulier du sport Belge. Les Diables rouges quittent la Russie la tête haute, droits dans leurs crampons. Rien à dire sinon bravo les gars, proficiaat, congratulations, dans toutes les langues du monde; on reviendra, et pas qu'une fois, foi de Wallon, de Flamand, ou de Bruxellois.

Mais parlera-t-on du reste? De "l'éléphant dans la pièce", comme disent les Britanniques ?

De l'arbitre, qui est le seul à ne pas avoir vu les deux fautes commises sur Eden Hazard à l'entrée du rectangle, et prive la Belgique de deux coups francs à 20 mètres des buts, mais siffle une faute dès qu'un joueur belge effleure d'un battement de cil un joueur français? Car, de trois choses l'une : soit les joueurs belges sont d'incroyables et placides guerriers, insensibles à la douleur; soit les joueurs français sont de fragiles ostéoporotiques souffreteux; soit encore ils ont simulé d'une façon proprement écœurante, en s'en tirant avec un seul carton...J'ai entendu ces derniers jours les Français affirmer qu'ils étaient mal-aimés de la FIFA car celle-ci a sélectionné un arbitre originaire de l'Uruguay, récemment battu par la France, pour arbitrer le match contre la Belgique. J'espère au moins qu'ils n'auront pas l'indécence de répéter de pareils propos.

L'équipe de France a fait preuve d'un anti-jeu, d'une comédie, d'un manque de maturité, d'ambition et de classe qui sont indignes de ce niveau de compétition. Qu'ils aient joué défensivement après le but marqué, soit, c'est la loi du sport, rien de blâmable là dedans. Mais cette surenchère de comédie est vraiment, profondément, mesquine et méprisable. Les simulations de Mbappé, Pogba et Matuidi, en particulier, révèlent ce qu'ils sont : de bons techniciens du ballon; de petits, tout petits sportifs. Sans parler de ce sommet de puérilité que fut le moment où Mbappé refuse de rendre le ballon aux Belges pour gagner du temps. C'est minable. C'est indigne d'un sportif de compétition. Et indigne des monceaux de fric dont ces stars sans envergure sont arrosées.

Ce soir, on a peut-être vu jouer l'équipe de France, mais on a certainement pas vu jouer une équipe qui représente le sport français ou la tradition française, l'esprit de chevalerie, la droiture, le courage, et l'ambition. À l'exception de Samuel Umtiti qui signe un match impeccable, on a vu une bande de gamins immatures, de nombrilistes indûment bouffis d'ego, starifiés en moins de deux tels des Nabila du football, trop vite propulsés dans les sphères du bling-bling pour se rappeler d'être d'abord et avant tout des sportifs. Ils font honte aux géants du football français que furent Raymond Kopa, Marius Trésor, Jean-Pierre Papin, Michel Platini, Zinedine Zidane, Lilian Thuram, Laurent Blanc, ou Thierry Henry.

Bref, l'équipe de France gagnera peut-être la coupe du monde, mais elle n'a pas fini de perdre son honneur. Au fond, César avait raison : même s'ils sont les plus éloignés de la civilisation, "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves".

'Horum omnium fortissimi sunt Belgae'.
G.Pernoud
Special Ultra utilisateur

+1 pour les deux premiers points
Pour le reste, un coup de Platoche ?

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Page 3758 sur 3904 Football › début du sujet
Aller à la page:    ... 3758 ...