La Corse sur Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corias
les corses

Enfin, en tous cas elle est peut etre belle votre ile, mais en attendant si tous les Corses pouvaient arreté de squatté Nice et de nous faire chier!
Sinon bien le bonjour a vous qd meme personne du sud est
joange
On est partout
Fan de MK, Queen, Django
Passionné de musique Corse
arpeggi
Corias a écrit :
les corses

Enfin, en tous cas elle est peut etre belle votre ile, mais en attendant si tous les Corses pouvaient arreté de squatté Nice et de nous faire chier!
Sinon bien le bonjour a vous qd meme personne du sud est


je deduis que c'est de l'humour, non?
JamHet
C'est quand même bête d'avoir une si mauvaise image de la Corse. Le pays est sympa mais pas les habitants...
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
arpeggi
JamHet a écrit :
C'est quand même bête d'avoir une si mauvaise image de la Corse. Le pays est sympa mais pas les habitants...


Déjà je ne sais pas ce qui te permet de dire ça (tu as y as peut ete vecu plus de 20 ans) Je sens que ce topic dérape donc on stoppe là!
. Il est intitulé "La Corse sur guitariste.com", et non pas "je peux pas me blairer les corses et je profite de ce forum pour me défoulé parce que j'y serais bien allez le dire sur place mais ça fais une trotte quand meme"

l'idée c'est juste de se faire un petit coucou pour s'identifier sur le forum

Alors avant de dire n'importe quoi et tomber dans des lieux communs je convie tout le monde et se recentrer sur le sujet qui nous tiens tous à coeur: la musique. Elle le plus beau vecteur de tolérance.

"una chittara e une core pa girà u mondu"
JamHet
Ah nan, tu m'as mal compris là. Ce n'est pas ce que je pense moi. C'est ce que pense la plupart des gens qui n'habitent pas en corse ou qui n'y sont jamais allé. Et tout ça à cause des problêmes actuels. Ca déteint sur les habitants qui n'y peuvent malheuresement rien. C'est dommage, je trouve.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
JamHet
Doublon de quoi ?
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
arpeggi
Les corses qu’ils soient de corse ou d’ailleurs aiment leur terre comme des enfants aiment leur mère et on a beau dire à une mère « vos enfants ne sont pas des gens respectables », la mère aime et aimera toujours avec son cœur, et même si la terre entière lui donne tort elle n’écoutera que son cœur. Je suppose que c’est cela que d’aimer vraiment ?
JamHet
En tout cas, j'espère ne pas t'avoir véxé ? Désolé de mettre mal exprimé...

P.S : Je sais ce qu'est un doublon mais comme il était après mon message, je ne pigais pas pourquoi.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
arpeggi
JamHet a écrit :
En tout cas, j'espère ne pas t'avoir véxé ? Désolé de mettre mal exprimé...

P.S : Je sais ce qu'est un doublon mais comme il était après mon message, je ne pigais pas pourquoi.


un forum est une place publique qui existe depuis l'antiquité, et sur cette place les hommes se parlent s'écoutent et se comprennent. Si on est arrivé a faire ces trois choses alors c'est très bien.
Je ne suis pas vexé loin de là, mais c'est vrai que ton premier a un peu prété à confusion. Puisque tu as rectifier t'inquiète je ne t'en tiens pas rigueur

A+
Corias
arpeggi a écrit :
Corias a écrit :
les corses

Enfin, en tous cas elle est peut etre belle votre ile, mais en attendant si tous les Corses pouvaient arreté de squatté Nice et de nous faire chier!
Sinon bien le bonjour a vous qd meme personne du sud est


je deduis que c'est de l'humour, non?
non
tetaslap
Jamhet a écrit :
Ah nan, tu m'as mal compris là. Ce n'est pas ce que je pense moi. C'est ce que pense la plupart des gens qui n'habitent pas en corse ou qui n'y sont jamais allé. Et tout ça à cause des problêmes actuels. Ca déteint sur les habitants qui n'y peuvent malheuresement rien. C'est dommage, je trouve.


Pour etre parti trois ans à Paris, et donc avoir vécu en Gaule et connaitre l'opinion des gaulois sur les corses, je peux te dire que cette image est relayée par les médias et rien d'autres. Tous les gens qui viennent en repartent enchantés, tous ceux qui n'y ont pas été sont persuadés du "problème corse".

Après, il y a un phénomène du "mouton de Panurge", où beaucoup de gens disent "Oh ben moi j'ai la solution, faut leur donner leur indépendance". Nombre de fois ou je me suis retenu de ne pas mettre une baffe, et nombre de fois ou je ne me suis pas retenu de le faire...

Quand certaines personnes, en fac de droit (tain, des gens qui ont eu le bac quand même !), m'ontdemandé quelle monnaie on avait en Corse (exemple parmi tant d'autres), je devenait fou, et je me demandais si c'était moi le "paysan".

Bref, fin de la parenthèse, je remarque que tous ceux qui sont venus sont repartis ravis.


corias a écrit :
arpeggi a écrit :

corias a écrit :

les corses

Enfin, en tous cas elle est peut etre belle votre ile, mais en attendant si tous les Corses pouvaient arreté de squatté Nice et de nous faire chier!
Sinon bien le bonjour a vous qd meme personne du sud est



je deduis que c'est de l'humour, non?

non


Mais tu viens squatter mon topic, là ?
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
arpeggi
Tetaslap a écrit :
Bref, fin de la parenthèse, je remarque que tous ceux qui sont venus sont repartis ravis.

oui tu as raison revenons au sujet de ce topic sinon on va tomber dans des discours sans fin qui vont vite deraper et qui ne sont pas l'objet de ce forum.

donc parlons musique
j'ai vu que tu as eu l'honneur de poser au coté de mister Vai chapeau bas!!

sinon j'invite tous les corses du forum à venir faire un petit coucou amical ici

A+
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Dae
    le 26 Jul 04, 19:30
Salut !
Encore un autre guitariste ajaccien
GoHRD
  • #60
  • Publié par
    GoHRD
    le 26 Jul 04, 20:00
petite question a nos amis musicien corse....
est ce que vous vous reunissez dans le maquis et faites des videos et des photos de vous cagoulés avec vos instruments?????

En ce moment sur backstage...