La décroissance ??

manulonch
Je trouve que ça manque, ça va encore finir en polémique politico-féménisante, avec des poils et du trollage, mais bon...

" Liberté, Égalité, Décroissance ", c'est l'heure de changer les frontons et de décoloniser les imaginaires.

http://www.demainladecroissance.com est un site ayant pour objectif de rendre compte de toutes les tendances et visions de la "Décroissance". Il offre un espace d’expression, centré autour d’interviews vidéos de longue durée, aussi bien à ceux qui y croient qu’à ceux qui n’y croient pas, à ceux qui la redoutent autant qu’à ceux qui simplement doutent, à ceux qui la souhaitent et également, pourquoi pas, à ceux qui rêvent de l’imposer, à ceux qui cherchent à l’anticiper et, au contraire, à ceux qui, superbement l’ignorent.
Entre autres questions récurrentes : La décroissance économique est-elle une réalité prochaine ou un bobard non crédible ? Est-elle inéluctable ou doit-on la provoquer volontairement ? Si elle est inéluctable, c’est pour quand ? Et quoi faire entre temps ? Si elle est volontaire, doit elle survenir par un libre changement individuel du comportement ou être imposée à tous par la réglementation ? Face au déclin des énergies fossiles, que doit on penser de l’impact des énergies nouvelles sur le modèle civilisationnel actuel ? Etc ...



Et vous ?
La décroissance ??
Pour ou contre ?
Prêts ou pas ??
-> Frédéric Lordon !

Je flag, c’est swag !
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Feb 15, 19:14
Il y a un autre mot pour décroissance, mais c'est moins glamour : rationnement.
StellarDrone
Dans 2 pages ça parlera A.S et M D MbMb.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
shaolintao
StellarDrone a écrit :
Dans 2 pages ça parlera A.S et M D MbMb.


Comment tout confondre et initier le débat sur ceux que, je pense, tu n'aimes pas...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StellarDrone
shaolintao a écrit :
StellarDrone a écrit :
Dans 2 pages ça parlera A.S et M D MbMb.


Comment tout confondre et initier le débat sur ceux que, je pense, tu n'aimes pas...


Non c'est ça :

Citation:
http://www.demainladecroissance.com est un site ayant pour objectif de rendre compte de toutes les tendances et visions de la "Décroissance". Il offre un espace d’expression, centré autour d’interviews vidéos de longue durée, aussi bien à ceux qui y croient qu’à ceux qui n’y croient pas, à ceux qui la redoutent autant qu’à ceux qui simplement doutent, à ceux qui la souhaitent et également, pourquoi pas, à ceux qui rêvent de l’imposer, à ceux qui cherchent à l’anticiper et, au contraire, à ceux qui, superbement l’ignorent.


Magistralement bien étudié le discours. Plan com réussi.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Olivier
Et Anselm Jappe, il dit quoi à ce sujet ?
J'aimerai vous dire que j'ai une conscience accrue de l'équation impossible croissance illimitée versus ressources limitées et que le bon sens, à défaut de la sagesse, voudrait que l'on arrive à drastiquement changer nos habitude de consommation ne serait ce que pour préserver les génération à venir, mais avec mes 4 guitares électriques, 2 acoustiques et ma 12aine de pédales je me sens assez mal placé pour parler. Ceci dit, tout est d'occase...
Invité
ZePot a écrit :
Il y a un autre mot pour décroissance, mais c'est moins glamour : rationnement.


Recession?
Blow Up
ZePot a écrit :
Il y a un autre mot pour décroissance, mais c'est moins glamour : rationnement.


Zepot semble traumatisé par les dires de son père diplomate giscardien françafrique et des parents vénézuéliens de sa copine spoliés par Chavez.

Si tout le monde faisait comme moi, je pense que le mot croissance n'existerait pas en termes économiques. La récup, la réparation, la remise en état, la restauration de vieux trucs c'est mon kiff. Même pour les fringues je n'achète pratiquement que du vintage (sauf pour mes filles, mais elles aiment aussi certains trucs 60's ou 70's) Il n'y a que pour la bouffe que j'achète du "neuf" et forcément l'informatique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 13 Feb 15, 21:47
ou à l'absence d'activités créatives, sportives, culturelles, ........autres

En ce moment sur backstage...