LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

knopfler
Voilà une précision sur les arnaques et autres désinvoltures de la Poste.

Je suis le destinataire d'un colis, je me suis mis en tête de m'acheter un V30, mais je n'ai jamais rien reçu...pourtant, l'expéditeur m'a fournit le N° de suivi, et après consultation sur le site de coliposte, il apparait que le colis à été livré " conforme"...

mais j'ai rien reçu...

Alors un conseil : n'envoyer pas vos colis sans la distribitution "avec signature" chez la poste, vous risqueriez de vous faire entuber au cas où il y a perte ( ou vol )

voyez ça avec UPS, c'est pas le même prix, mais au bout du compte, vous vous y retrouverez si vous faites des envois reguliers....


La poste c'est vraiment nul à chier, ils ne sont pas professionnels pour un sous...

A bon entendeur, salut

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Matthieu S
tu es allé à ton bureau de Poste avec le numéro de suivi pour qu'ils t'en disent plus ?
knopfler
OUI tu penses....mais le bureau de poste d'a coté de chez toi et Coliposte qui s'occupe de gérer l'envoi de colis ne sont pas les mêmes entités et ils s'amusent à se renvoyer les responsabilités..

bravo !! ils sont amusant en plus...dans l'histoire je viens de foutre en l'air 80 euros

v'la
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
dryandheavy4
Salut,
Si le colis a été perdu, il faudrait que ce soit l'expéditeur qui fasse une demande de remboursement (s'il y avait une assurance, il vaut mieux en prendre une dès qu'une certaine somme est en jeu), sinon, c'est de toute façon à lui de faire les réclamation à la Poste. ca m'est arrivé une fois, la Poste le voyait comme étant arrivé mais il s'était perdu...au bout d'une semaine il est arrivé et la Poste m'a donné un avoir .;;pas très pratique si on n'a pas besoin d'envoyer un autre colis... Mais le boulot a été fait.
j'espère que ça s'arangera pour toi!
Bonne chance!
zebutcher
Oui avant de casser du sucre sur le dos de la poste, il faut explorer toutes les possibilités. Que ce soit UPS, DHL, la poste, et cie, ils sont tous pareil à ce niveau là.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
RottenEgg
Bon, de mon côté je n'ai jamais eu aucun problème de perte ou de dégats dans mes colis et pourtant j'en ai envoyé (et reçu) un paquet (huhu jeu de mot), ils sont parfois lents, maladroits (la postière qui fait tomber la guitare par terre juste après que tu lui ai donnée, mais bon le colis était plus grand qu'elle) mais comme dit plus haut, des emmerdes tu peux en avoir chez tous les transporteurs
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Derfatot
Itou !
Perso je me suis rabattu sur la Poste depuis un moment, car ras le bol des galères de France Express, d'UPS et consorts ! Les prix ne sont jamais clairs et définitifs en +.. C'est l'école du rire quand tu les a au téléphone ceux là !
Tandis qu'à la Poste, c'est clair, j'ai mon poids = j'ai mon prix !
A la poste le plus gros soucis c'est de me faire livrer des fois à J+3 au lieu de J+2 mais c'est bien tout !
Chez UPS par contre .. Cà a été jusqu'à l'étui Ibanez fracturé, malgré une grosse couche de bulles et de carton en + ! J'en passe et des meilleures !
Perso, mon choix est fait et depuis je n'ai plus de soucis, mais c'est vrai que de toutes façon on est jamais à l'abri, et ce sont tous les mêmes ( presque ) je touche du bois alors !
Et en plus c'est moins cher = moralité, je préfère passer une heure de + à préparer mes colis "blindés de chez blindés" ( de manière à ce que je me dises que même si je le jettes au mur, il se passera rien du tout ) et passer par la poste, qui plus est c'est souvent un service de proximité en cas de soucis, donc c'est + rassurant également !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
cramhic
dryandheavy4 a écrit :
Salut,
Si le colis a été perdu, il faudrait que ce soit l'expéditeur qui fasse une demande de remboursement (s'il y avait une assurance, il vaut mieux en prendre une dès qu'une certaine somme est en jeu), sinon, c'est de toute façon à lui de faire les réclamation à la Poste. ca m'est arrivé une fois, la Poste le voyait comme étant arrivé mais il s'était perdu...au bout d'une semaine il est arrivé et la Poste m'a donné un avoir .;;pas très pratique si on n'a pas besoin d'envoyer un autre colis... Mais le boulot a été fait.
j'espère que ça s'arangera pour toi!
Bonne chance!


Y'a au moins un an que l'expéditeur de ma table de mix a fait ce genre de réclamation : toujours aucun résultat. J'ai fais une croix sur mon pognon ET sur ma table !!!!
Acétyl-Coa
RottenEgg a écrit :
Bon, de mon côté je n'ai jamais eu aucun problème de perte ou de dégats dans mes colis et pourtant j'en ai envoyé (et reçu) un paquet (huhu jeu de mot), ils sont parfois lents, maladroits (la postière qui fait tomber la guitare par terre juste après que tu lui ai donnée, mais bon le colis était plus grand qu'elle) mais comme dit plus haut, des emmerdes tu peux en avoir chez tous les transporteurs


je suis dans le meme cas...quasiment toujours utilisé la poste...en colissimo recommandé généralement, avec assurance c'est encore mieux...y'a des pots cassés de partout, il n'y peut etre que le poucentage qui change...
zebutcher
Derfatot a écrit :
Itou !
Perso je me suis rabattu sur la Poste depuis un moment, car ras le bol des galères de France Express, d'UPS et consorts ! Les prix ne sont jamais clairs et définitifs en +.. C'est l'école du rire quand tu les a au téléphone ceux là !
Tandis qu'à la Poste, c'est clair, j'ai mon poids = j'ai mon prix !
A la poste le plus gros soucis c'est de me faire livrer des fois à J+3 au lieu de J+2 mais c'est bien tout !
Chez UPS par contre .. Cà a été jusqu'à l'étui Ibanez fracturé, malgré une grosse couche de bulles et de carton en + ! J'en passe et des meilleures !
Perso, mon choix est fait et depuis je n'ai plus de soucis, mais c'est vrai que de toutes façon on est jamais à l'abri, et ce sont tous les mêmes ( presque ) je touche du bois alors !
Et en plus c'est moins cher = moralité, je préfère passer une heure de + à préparer mes colis "blindés de chez blindés" ( de manière à ce que je me dises que même si je le jettes au mur, il se passera rien du tout ) et passer par la poste, qui plus est c'est souvent un service de proximité en cas de soucis, donc c'est + rassurant également !


Je te plussoie. Faut juste faire des paquets de la mort. Qd on envoit avec un case, on met du papier bulle dans le case autour de la guitare, puis autour du case, puisdu carton puis on comble les trous avec du papier froissé puis on ajoute une couche de papier kraft et c'est tout bon. (le papier kraft montre en plus tout de suite les endroits où le paquet a été abimé car ce papier se déchire assez facilment. C'est très très pratique car ils ont tendance à y faire plus attention).

M'enfin je vois dans mon job, on envoit des colis avec à l'intérieur seulement des brochures (imprimeries dc...) et ils arrivent à nous en paumer...

Alors bon c'est partout pareil. Je pense que pour le particulier la poste reste mieux.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
akilla
dans tout les cas c'est abusé on paye un service et on a pas un truc en echange...
ya pas moyer de mettre la poste en procés ou il sont couvert????
le pire c'est que on peut rien y faire dans ce genre de truc...
on se demande bien ou ca va quand meme...
parceque logiquement ca fait : poste (expéditeur) - camion- poste (destinataire) ^^ lol

j'espere a tout cas tu retrouvera ton article!
ræf
  • #12
  • Publié par
    ræf
    le 27 Mar 06, 18:49
T'as demander a ton facteur ?
ou au gars qui a fait ta tourné ce jour là ??
Bact'
  • #13
  • Publié par
    Bact'
    le 27 Mar 06, 18:59
j'aiaussi eu un gros probleme avec la poste j'avais envoyé une guitare jamais arrivé signaler comme perdu a la pposte apres des mois de recherches donc indémnisation de l'assurance de 120 euros alros que j'avais assuré jusk'a 380 en ralant un peu j'ai obtenu 300 euros d'indémnisation et au finale la gratte a été livré en contre remboursement comme au départ et donc arrivé 8 mois apres l'épédition j'ai donc recu a peu pres 2x la somme de la guitare au final j'ai gagné mais bon c vraiment aps proffésionel il te perde un colis qui n'est meme aps perdu et ne te rembourse meme aps la somme pour laquelle tu l'a assuré......
ræf
  • #14
  • Publié par
    ræf
    le 27 Mar 06, 19:08
Ouais mais bon !
Y'a aussi un paquet de gars qui font leurs envois a l'arrache !!!!!
Genre je sais pas recopier une adresse de manière lisible !!!
RottenEgg
conseil quand vous remplissez un formulaire colissimo: écrivez en appuyant FORT!! C'est la copie carbone qui se retrouve collée sur le paquet...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur backstage...