Le changement d'heure, pour ou contre ?

Denis13
Il semblerait que 2019 soit la dernière année de changement d'heure en Europe, pour ou contre ?
Et dans ce cas, plutôt heure d'été ou d'hiver ?

Perso pour continuer à changer d'heure, 5 mois en heure d'hiver (solaire +1) et 7 mois à l'heure d'été (solaire +2) je trouve ça bien, mais si il fallait n'en garder qu'un, heure d'été évidemment pour les longues soirées à la belle saison

https://www.20minutes.fr/socie(...)-2019
Redstein
Excellente incitation à développer le télétravail dans notre pays de petits chefs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • #4
  • Publié par
    Masha
    le 02 Oct 18, 22:09
Je suis contre, parce que ça me casse les couilles.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Denis13
Masha a écrit :
Je suis contre, parce que ça me casse les couilles.

C'est une bonne raison
Denis13
manulonch a écrit :
Heure d'été ou comment reste dans le noir jusque 9h30 le matin en hiver ! Magnifique.

Et voir un peu de jour en sortant du boulot, superbe
Blow Up
Le plus naturel, ce serait de se caler sur l'heure solaire réelle et d'y adapter les horaires de bureau. Si les gens ne peuvent plus voir le jour en sortant du taf en hiver, c'est que les horaires sont mal faites et aliénantes. D'ailleurs travailler 8h par jour et 35 heures par semaines c'est beaucoup trop dans un pays ou il y a 6 millions de chômeurs. Si tu partages le travail, tu profiteras mieux de la vie et du soleil, c'est simple (t'auras un peu moins de fric, mais c'est pas si grave face a un couché soleil en famille)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
Garder l'heure d'été est une idée des lobbys pro consumériste !
Plus de lumière plus longtemps pour consommer plus, au lieu de rentrer chez soi pour aller dormir avec le soleil.
Je pensais que Mia allait le dire mais il doit être à une réunion des camarades.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Cav
    le 02 Oct 18, 22:47
Heure d’été.
Histoire de pouvoir profiter de la soirée et de la lumière plus qu’en juin et juillet en revenant du job.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Blow Up
Il faudrait aussi instaurer des siestes en début d'après-midi dans les entreprises, il n'y a rien de meilleur pour la santé (et donc la productivité) que la sieste après le déjeuner. Mais bon, les patrons sont tellement cons.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fmu
    le 02 Oct 18, 23:11
je vois des gens dans nos campagnes qui ne changent pas d'heure, ben ils sont plutôt calés sur l'heure d'hiver!
sinon perso je veux bien changer, mais on fera ça demain!
G.Pernoud
Blow Up a écrit :
Il faudrait aussi instaurer des siestes en début d'après-midi dans les entreprises, il n'y a rien de meilleur pour la santé (et donc la productivité) que la sieste après le déjeuner. Mais bon, les patrons sont tellement cons.


En fait 47% des patrons français seraient pour, en chine et au japon c'est dans la
constitution ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
Je suis pour l'heure d'été. Car ça me donnera l'impression de me lever tôt le matin
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...