Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

papibouzou
Voila, une panne qui n'est pas ordinaire.
J'ai eu en cadeau le jeu Starship troopers qui fonctionne uniquement sur XP. (j'ai XP et la configuration requise)

Le problème est que mon XP bloque la lecture du lecteur DVD (en fait mon graveur DVD) quand j'insère le DVD de jeu . J'obtient un message "accés refusé", le lecteur D: n'est pas accessible.

J'ai pensé à un problème du jeu par lui même, mais il marche sur les autres ordinateurs.

J'ai testé l'installation en mode sans échec; pas de problème, le DVD est reconnu et XP sans echec m'installe le jeu, idem avec une configuration windoxs 98. Voila c'est la première fois que j'ai ce problème et je ne m'explique pas pourquoi XP bloque l'accès au lecteur DVD (j'ai desactivé mon antivirus).

Ce n'est pas vraiment le forum pour poser ce genre de question, mais j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas trouvé la solution. On peut toujours installer un patch, mais là je ne peut même pas accéder au contenu du DVD et l'installer en cliquant sur "ouvrir"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 26 Dec 05, 19:37
Par avance je m'excuse de m'incruster, mais à la limite, on pourrait faire de ce topic le rendez-vous de ceux qui ont ce genre de problèmes.

Pour ton cas, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, et puis de toute façon je suis une quiche en informatique. Mais comme ton problème m'évoque le mien, je me permets de.

J'expose mon cas : j'ai un jeu assez ancien qui s'appelle captain claw. Conçu pour Win95 il marchait parfaitement sur 98.
Sur XP je n'arrive pas à l'installer.
J'ai aussi essayer le mode sans échec, les configs 95 et 98 (en cochant ou non toutes les options).
Rien à faire, il ne veut pas. Tout au plus ai-je réussi à ouvrir le fichier readme.
Bref, comme c'est un petit jeu que j'aimais bien, ça m'ennuie un peu.
Et pas la peine d'espérer un coup de main du concepyeur.
J'ai écumé le net, les différents forums consacrés au jeu, j'ai essayé les méthodes proposées (celles évoquées plus haut) et ça ne marche toujours pas.
Donc si par un hasard aussi éventuel que possible quelqu'un avait réussi à règler le problème, d'avance merci pour un ou deux conseils.

P.S: les réponses style "c'est normal avec windaube c'est que du caca" ne sont pas acceptées.
The Glow Inc.
J'ai peut être une solution papibouzou : certains jeux sont pourvus d'une sécurité anti copie qui détecte les programmes de lecteurs virtuels/émulateurs d'images cd comme Alcohol, ou Daemon Tools par exemple. Si tu en as un, coupe le avant d'insérer le dvd. Si ça ne marche pas essaye carrément de désinstaller le programme. Et si tu n'en n'as pas d'installé alors je ne sais pas trop
Spiff51
Yep, a mon avis c'est le lecteur virtuel qui cloche si tu en as un
papibouzou
OK

Si je comprends bien, c'est le DVD de jeu qui s'autoprotège. Je vais regardé au niveau de mes logiciels installés. Je ne fais jamais de copie de logiciel ou de jeux (je les achète quand ils sont à bas prix, quitte à attendre 1ans); c'est pour cela que ça m'étonnait un peu. J'avais bien pensé à un excès de protection du jeu, mais à ce point là.
Je travaille beaucoup sur la vidéo ça vient peut être de là. Je vais désinstaller tout ce que je n'ai pas besoin, on verra bien.


Merci pour vos réponses
papibouzou
Le seul logiciel qui pouvait correspondre que j'avais installé; c'était DVD Shrink. Je l'ai désinstallé mais ça n'a rien donné; sans quoi je n'ai aucun dispositif anticopie dans mon ordinateur; tout juste des encodeurs vidéo.
Je vais quand même tout désinstaller.

C'est terminé, je n'achète plus de jeux, 50 euros dépensés pour rien (là c'était un cadeau, mais c'est quand même 50 euros de perdu.)
Trey Azagthoth
essaye d'aller voir sur les forums de ce jeu si d'autres personnes n'ont pas eu ce problème.

Car je sais que certains jeux comme Far Cry ne marchait pas sur certains lecteurs
dvd.
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Dae
    le 26 Dec 05, 20:28
@ papibouzou

En recherchant sur Google je suis tombé sur la FAQ du jeu Starship Troopers et voilà ce que j'y ai lu :

FAQ Starship Troopers a écrit :
Mon lecteur de DVD refuse de lancer automatiquement le jeu ou refuse d'afficher le contenu du disque.

Certains vieux lecteurs de DVD ne sont pas compatibles avec les formats les plus récents de DVD ou nécessitent que le Firmware soit mis à jour. Vous pouvez vous procurer ces mises à jour auprès du fabricant du lecteur. Consultez avec attention les spécificités des mises à jour que vous téléchargez avant de les appliquer.
Nous avons aussi pu constater des problèmes lors de la lecture du CD par le lecteur. Le logiciel Nero's InCD peut poser ce type de problème. Désactivez cette option dans votre ordinateur et votre lecteur pourra reconnaître le CD et en afficher le contenu.


Source : ici
vincentvince
Papi, va t'inscrire sur www.coupdepoucepc.com, c'est vraiment bien fait.

Ensuite, tu vas sur les forums d'aide.

Si prob n'hésites pas à le MP

J'espère que tu trouveras réponse à ton problème.

PISS and LAUGH
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Dec 05, 21:21
de toute façon c'est un jeu de facho
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Citation:
Norfou a écrit :
@ papibouzou

En recherchant sur Google je suis tombé sur la FAQ du jeu Starship Troopers et voilà ce que j'y ai lu :

FAQ Starship Troopers a écrit :
Mon lecteur de DVD refuse de lancer automatiquement le jeu ou refuse d'afficher le contenu du disque.

Certains vieux lecteurs de DVD ne sont pas compatibles avec les formats les plus récents de DVD ou nécessitent que le Firmware soit mis à jour. Vous pouvez vous procurer ces mises à jour auprès du fabricant du lecteur. Consultez avec attention les spécificités des mises à jour que vous téléchargez avant de les appliquer.
Nous avons aussi pu constater des problèmes lors de la lecture du CD par le lecteur. Le logiciel Nero's InCD peut poser ce type de problème. Désactivez cette option dans votre ordinateur et votre lecteur pourra reconnaître le CD et en afficher le contenu.


Source : ici


Merci à toi, c'est toi qui a trouvé la solution, comme quoi dans un forum de guitariste, on peut trouver son bonheur

Voila, comment j'ai trouvé moi même la solution; ça peut servir à tout le monde.
La logique voulait que puisque en mode sans échec, le lecteur DVD etait accessible et l'installation possible; c'est que le problème etait au niveau du chargement du système lors du boot.

J'ai procédé de la façon suivante:

Dans le menu démarrer vous avez une rubrique
"exécuter"
vous sélectionnez cette rubrique et vous taper à l'invite ouvrir :
"msconfig"

Vous accédez à un menu de sélection du mode de démarrage

il suffit de sélectionner "démarrage sélectif"; de tout décocher et de démarrer plusieurs fois votre ordinateur.
A chaque fois, vous cochez une rubrique; apparemment pour moi, c'est la rubriques "services" qui posait problème (quand je la coche, je n'arrive plus à ouvrir le lecteur DVD.

Ensuite, vous allez rubrique "Services"
et vous faites la même chose; vous désélectionnez tout, puis vous démarrez en faisant une sélection à chaque fois.

En ce qui me concerne, c'est bien mon logiciel de gravure Nero qui posait problème à cause d'un fichier InCD qui est chargé au démarrage.

Merci à tous pour votre gentillesse et votre amabilité
papibouzou
C'est bon, c'est installé, mais ça marche pas

Un nouveau problème d'incompatibilité. Si ça continue, il faudra acheter le jeu et ensuite l'ordinateur qui va pouvoir le faire marcher. Un ordinateur pour chaque jeu.
Bref ma carte graphique est une ATI 9800 SE. et bien le jeu fonctionne avec la 9600 pro et la 9800 XT, mais pas avec la SE.

Apparemment, il n'y a pas de patch pour cela. Je me demande comment font les gens qui n'ont pas de connection internet pour mettre à jour leur logiciel et matériel.
dr.fenderstein
c'est quand meme bizarre parce que les pilotes sont génériques chez ATI et NVidia…cad qu'ils marchent indépendamment du modèle de la carte.
Quand je vois tous vos problèmes de compatibilité , je me dis que j'ai bien fais de switcher
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Dec 05, 00:31
dr.fenderstein a écrit :
c'est quand meme bizarre parce que les pilotes sont génériques chez ATI et NVidia…cad qu'ils marchent indépendamment du modèle de la carte.
Quand je vois tous vos problèmes de compatibilité , je me dis que j'ai bien fais de switcher


Pas forcement. La NVdia 7800 GTX par exemple à un driver pour elle toute seule.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Je télécharge les deux avant derniers patchs sans grande conviction.
Pour le dernier patch, il fait 222mo; j'en ai pour deux semaines à le télécharger à bas débit.

Il y a quand même un malaise à ce niveau; au dos du jeu les problèmes d'incompatibilité ne sont pas inscrits en ce qui concerne les cartes graphiques. Quand tu vas le ramener à ton vendeur, bien sûr lui le test avec un matériel dernier cri. "Vous voyez ça marche, donc on ne vous rembourse pas"

En fait, je viens de m'apercevoir que les incompatibilités sont inscrites, mais il faut avoir une loupe pour les lires (moins d'un 1/2 millimètre)

En ce moment sur backstage...