Le topic du rugby

Aller à la page:    ... 148    
Auteur Message
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
très belle équipe écossaise qui confirme son niveau.

C'était pas cette équipe qui avait failli foutre les australien dehors lors de la dernière coupe du monde?

Alerter un moderateur
Saitapharnes
Special Méga utilisateur

Victoire (enfin) de le France,
au courage !
Je n’aurais jamais parié sur cette victoire...
Son goût est doublement savoureux, car on jouait l’Angleterre.
Bon, si on reste lucide, on doit admettre que ce n’était pas un grand match (touches et mêlées catastrophiques, difficulté récurrente à mener les actions jusqu’à l’en but adverse, indiscipline...). Le match Irlande-Ecosse était d’un tout autre niveau.
Mais, on retiendra qu’avec une défense solide, qui monte sans arrêt, la France a totalement empêché l’Angleterre de poser son jeu malgré sa conquête des ballons en touche et en mêlée. Les Anglais en sont ainsi venus à faire également des fautes, bien exploitées par notre ouvreur.
La France, après l’Ecosse... c’est maintenant au tour des Anglais de douter. Et en rugby, le doute est destructeur.
S’il reste un énorme chemin à parcourir, l’EdF peut désormais s’appuyer sur cette victoire pour y croire. Moi aussi, peut-être
Alerter un moderateur
Olivier
Custom Supra utilisateur

J'arrive pas à savoir si c'est la victoire de la France ou la défaite de l'Angleterre qui me fait le plus plaisir.
Alerter un moderateur
Raphc
Custom Supra utilisateur

Olivier a écrit :
J'arrive pas à savoir si c'est la victoire de la France ou la défaite de l'Angleterre qui me fait le plus plaisir.

"I support two teams, Scotland, and whoever England plays".
Alerter un moderateur
SharkFood
Vintage Top utilisateur

Quelle dernière journée du tournoi !

Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Je suis partagé au sujet de Trinh Duc entre lui péter les genoux ou le remercier pour deux ou trois belles actions par la suite. Il n'est pas constant ce joueur et peut jouer comme faire des "cagades" pour reprendre l'expression de Mathieu Lartot.
Alerter un moderateur
SharkFood
Vintage Top utilisateur

Il en a fait des belles de cagades quand même hier...l’en avant...sans déconner...

Invité
Custom Cool utilisateur

Quand Machenaud est sorti j'ai dit "mauvaise idée "....
Alerter un moderateur
Saitapharnes
Special Méga utilisateur

Surprenante cette équipe de France qui gagne les Anglais en défendant et en perdant quasi systématiquement ses lancements de jeu et qui perd contre de faibles Gallois accrocheurs qu’elle domine dans tous les secteurs...
Il y a encore beaucoup de travail à faire, notamment des cours pour apprendre les règles de base du rugby et éviter ainsi les essais stupides ou les pénalités à répétition.
Alerter un moderateur
mkits33
Custom Total utilisateur

Je pense que ce match a démontré que certains cadres peuvent commencer à envisager de laisser leur place... surtout dans la ligne d'avant : J'ai notamment été surpris qu'on gagne autant de touches comparés aux autres matchs, en mêlée ça n'a pas été pire, et on a vu des combinaisons dans les lignes d'arrières.

Il faudrait peut-être tester une autre seconde ligne que je trouve plutôt absente dans le jeux.

Concernant les "cagades", la logique voudrait qu'on ne revoie pas de sitôt Trinh Duc en EDF.

Les commentateurs de France 2 toujours aussi minables, avec leurs jeux de mots ridicules (Biggard va mettre le paquet ), les mots à la con placés surement à cause de paris entre copains.

De voir des matchs réalisés par des pays étrangers nous démontrent à quel point ce que propose notre service public est nul. On a pu voir la présentation des joueurs à hauteur d'hommes, et je crois que ce n'est plus arrivé en France depuis bien longtemps. Et ils n'ont même pas été foutu de nous obtenir une interview du nouveau capitaine en fin de match (ben oui... il fallait lancer le 20h, et comme l'EDF avait perdu, on s'en foutait un peu, non ? :gratte.

Bref, je pense que moustache a trouvé une bonne base pour travailler... La situation me semble mieux que sous l'ère Novès, mais c'est sur qu'il y a du travail (tant qu'on prendra encore autant de pénalité pour cause d'indiscipline... les victoires ne sont pas prêtes de nous sourire).

A suivre...
Alerter un moderateur
solart6
Custom Cool utilisateur

Salut, j'aime bien le rugby aussi et j'ai passé un bon moment avec ce dernier match !

Quelques déceptions certes, mais de belles phases de jeu, un match bien dynamique, un peu surréaliste et un Bastareaud phénoménal.

Page 148 sur 151 Le topic du rugby › début du sujet
Aller à la page:    ... 148