Les bons petits plats à faire rapidos

SharkFood
Soirée rubgy, soirée répète, soirée glande...les bons petits plats sympas et rapides à faire (en dehors des boites de raviolis au cheval réchauffées au micro-onde)

Hyper simple à faire : pate à pizza, un bon coulis de tomate fait maison, des lardons et du reblochon...au four et rajout d'un oeuf par là dessus en fin de cuisson.

(celui qui me met "le topic de la malbouffe c'est pas là" je lui fais bouffer 1 kilo de knacki premier prix)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
le topic de la malbouffe c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ludo7620
Le topic des spécialités savoyardes c'est pas là
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
le topic de la malbouffe c'est pas là


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
deadproz
Pâte feuilletée, moutarde, Emmental rapé, knacki.
On déplie la pâte, on badigeonne de moutarde, on sème le fromage (en quantité), on place une knacki, on roule, on découpe, on recommence jusqu'à la fin de la pâte, tout ça au four une quinzaine de minutes et nous avons quelque chose vite fait, bon et qui se marrient très bien avec toutes sortes d'apéro (bière, vin, cocktail... )
Petites astuce : badigeonner les feuilletés de jaune d'oeuf pour un effet brillant.



Sinon y a le traditionnel cake lardons/chèvres, saumon... etc
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 15, 09:41
Une couche de pâte feuilletée, on étale du Chavrou dessus, tomates en dés, oignons émincés et un peu de menthe, sel, poivre et un filet d'huile d'olive. Le tout au four pendant 15min à 180°C.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
deadproz a écrit :
Pâte feuilletée, moutarde, Emmental rapé, knacki.
On déplie la pâte, on badigeonne de moutarde, on sème le fromage (en quantité), on place une knacki, on roule, on découpe, on recommence jusqu'à la fin de la pâte, tout ça au four une quinzaine de minutes et nous avons quelque chose vite fait, bon et qui se marrient très bien avec toutes sortes d'apéro (bière, vin, cocktail... )
Petites astuce : badigeonner les feuilletés de jaune d'oeuf pour un effet brillant.



Sinon y a le traditionnel cake lardons/chèvres, saumon... etc


Excellent !

Je ne répondrai plus aux post toxiques de Mia...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
  • #9
  • Publié par
    Masha
    le 18 Sep 15, 09:59
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
SharkFood
Tu devais pas partir toi ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Blow Up
Bientôt un topic sur la déco d'intérieur ou le shopping ? c'est plus ce que c'était backstage
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fannysissy
Putin enfin un vrai topic ici!

Et ceux qui bouffent des trucs en barquette parceque c'est la seule nourriture que leur minable condition citadine offre n'ont qu'a aller se faire réchauffer un pizza de beauf devant un topic de beauf. Ici on parles cuisine, c'est l'apanage des vrais mâles.

Dans le genre rapide, éculé mais toujours efficace, ya les pates carbo qui sont toujours très vite fait.

Et récemment j'ai découvert une soupe tomate-haricots de toute beauté.
Très vite réalisée mais ça prends quand même environ 20 minutes de cuisson une fois que l'eau boues. C'est à partir de combien de temps qu'un plat est "rapidos"?
Avant de poster la recete, j'aimerai bien savoir si c'est pas hors sujet

Après, le sommet du rapidos c'est quand même de cuisiner un truc bien foutu la veille et d'en faire 4 fois trop pour en bouffer les 2 jours suivant juste en réchauffant!

En plus la plupart des plats sont meilleurs réchauffés (allez y comprendre quelque chose)
JumpingJack
Croque monsieur au four :

- 1 tranche de pain de mie beurée
- 1/2 tranche de jambon pliée en 2
- Crème fraîche bien étalée sur le jambon
- Emmental (en tranche ou râpé ça marche pareil)
- 2ième tranche de pain de mie
- Re-crème fraîche

Au four 20 minutes

Avec une salade verte.

Bon ap'

En ce moment sur backstage...