Les bricoles des bricolos, matos, astuces, réalisations…

Colonel Blues
Bon allez, je tente un nouveau sujet, sait-on jamais…

Alors, ici, il serait question de bricolage, d'ateliers, de réalisations, d'installations, d'astuce diverses et variées, de matos.
Bois, métal, plomberie, électricité, électronique, tout est bon à partager !

Tu as construit ta maison ?
Tu retapes une vieille bagnole, un vieux vélo, une moto ancienne ?
Tu fais des meubles, des installations intérieures, extérieures ?
Tu veux montrer ton atelier et ses possibilités ?
Quel matos minimum pour commencer ?
Tu connais des liens sympas de bricolos (et plus) ?

Pas de petits ou de grands projets, tout est bon et on veut voir, savoir et comprendre !
Photos, tutos, bons plans d'achats, on veut tout !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cold Dream
Je retape une Volvo 240 GLE de 1984 laissée à l'abandon depuis plus de 15 ans.
Le malheureux propriétaire est mort en 2010 et le dernier CT date de 2000.
Moteur 2.3L / 4 cylindres / Injection K-Jetronic / Boite Automatique AW-71 / Carte Grise 7 places grâce à une banquette arrière rabattable.

Avant >












Après >





arsenelapin
Super cette restauration de bagnole !



Ça t'as pris combien de temps ?
Colonel Blues
Ah ouais ! 35 ans la bagnole quand même !
Superbe restauration, bravo !
En plus, ce genre de taf demande des compétences multiples, faut déjà toucher sa bille !
J'imagine la fierté que tu dois ressentir à son volant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 22 Oct 19, 14:31
Pas de sticker MAGA à l'arrière? Je suis déçu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cold Dream
arsenelapin a écrit :
Super cette restauration de bagnole !



Ça t'as pris combien de temps ?


Merci. La voiture n'est pas sur Paris, donc c'est assez compliqué, mais ça m'a pris un bon 7 mois.
Si j'additionne les heures, pas tant que ça.

fabh a écrit :
Pas de sticker MAGA à l'arrière? Je suis déçu.


Haha Bien trop intime. Je garde ça en t-shirt sous mes sweats.
Un beau MAGA aurait été top sur ma gratte, mais je ne fais plus de gig...

bobofran
On a acheté une maison, vieille, moche et sale par endroits ... On a eu les clés mi-mai et on a emmenagé il y a 3 semaines ...
On a fait faire les 2/3 par des entrepreneurs (mur porteur, fenetres, une partie du carrelage et aussi enduits/peintures) mais on a refait 1/3 de la baraque (electricité, carrelages, peintures et enduits aussi ...)

J'y ai donc passé tous mes week-ends, soirs, vacances et aussi des nuits ..

Je suis insomniaque et ambidextre, pour le bricolage c'est pas mal ; )

On a refait en 5 mois une baraque assez grande ...

J'en ai parlé dans la partie coin son, et je metterai des photos ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Colonel Blues
Houlà ! Ca commence fort ! Une voiture avec Cold Dream, une maison avec bobofran, on est pas dans la bricolette là !
Bobofran, quand tu bosses la nuit, les autres arrivent à dormir ???
Et fait claquer les photos, j'adore les vieilles baraques !

Du coup, je vais passer pour un p'tit joueur avec mes vieux vélos et mes triporteurs "maison"…

Ah sinon, question matos, j'ai acheté la semaine dernière mon Nième outil de chez Parkside (la marque Lidl), une défonceuse pour le travail du bois. Elle marche très bien, ça fait un boulot propre et précis. Jusqu'à présent, pas de galères avec cette marque pourtant très peu chère, je suis ravi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Colonel Blues a écrit :
...
Ah sinon, question matos, j'ai acheté la semaine dernière mon Nième outil de chez Parkside (la marque Lidl), une défonceuse pour le travail du bois. Elle marche très bien, ça fait un boulot propre et précis. Jusqu'à présent, pas de galères avec cette marque pourtant très peu chère, je suis ravi !

Oui, elle est très bien la défonceuse Lidl. Je te conseille aussi la visseuse à choc, revenant souvent dans les magasins. Et la semaine dernière, j'ai acheté 3 scies japonaises (faut pas manquer). A 6,99€, c'est une affaire.
Colonel Blues
Oui, j'ai pris aussi leur petite scie japonaise !
Un peu dérouté au début avec sa flexibilité, n'en ayant jamais utilisé, j'avais pas compris que ça sciait en tirant et pas en poussant…

Pour ce qui est des visseuses, j'ai deux modèles de chez eux, une ancienne qui a 7 ou 8 ans et qui marche toujours impec et celle sortie il y a environ deux ans, plus puissante (20V au lieu de 14V).
A choc, c'est plus pour du gros boulonnage et les roues de bagnoles, non ?

Sinon, j'ai déjà fumé une perceuse Bosch et une lime électrique Black&Decker, mais aucun outil Parkside, c'est cool ces outils là quand on a pas trop de sous !

Y'en a t-il parmi vous qui ont des tours à bois, pas des gros, des p'tits trucs pas trop chers pour tourner des poignées, des manches, des boutons de portes, etc. ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
psm1962
Tiens, ça parle de scie japonaise, moi qui suis une quiche en travail du bois, depuis quelques temps, je me régale avec la chaîne d'Olivier Verdier ! Bon, parfois ça tourne un peu à la pub pour le Rubio ou le Valcromat mais c'est intéressant et toujours bien fait.

Keep on the sunny side of life
icks
  • #14
  • Publié par
    icks
    le 23 Oct 19, 11:47
Je suis aussi la chaîne YouTube d'Olivier Verdier. J'aime bien, ça reste simple.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Colonel Blues
Alors question abonnements YT, j'ai trouvé plusieurs gars qui font des trucs bien :
C'est sûr qu'on sent bien qu'il y a quelques "sponsors" derrière, mais bon…

- Olivier Verdier, le bon petit menuisier. Comme dit plus haut, c'est très pédagogique et bien sympa.
- Samuel Mamias, un ébéniste de folie, un grand artiste ! Ce mec a un "toucher" de dingue, c'en est presque énervant !
- Laurent Jacquet, un de ces nouveaux "makers" comme on dit aujourd'hui, un artisan touche à tout et un personnage un peu extravagant, mais sympa et les vidéos de sa chaîne LJVS sont fort constructives !

Si vous en connaissez d'autres, faites passer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...