Les films dérangeants, voire choquants...

mrfloyd
J'avais envie avec la diffusion ces jours du ''dernier tango à Paris'' de lancer un topic sur ces films, que je considère (et je ne suis pas le seul...) comme des chefs-d'oeuvre, mais qui n'en restent pas moins dérangeants, où l'ambiance et l'action sont des plus malsaines...il m'en vient trois à l'esprit...
Le dernier tango à Paris
Orange Mécanique
La pianiste (avec l'incroyable Isabelle Huppert...)

Mais il y en a d'autres...

Qu'en pensez-vous?
GoHRD
  • #2
  • Publié par
    GoHRD
    le 05 Dec 04, 16:10
funny games, benny's video....
butcher boy....
carne, seul contre tous, irreversible....
leaving Las vegas
mais le plus derangeant reste encore la serie des taxi et tous ce qui a été produit , ecrti ou réalisé par Besson et la serie des visiteurs
RUCK FULES
Mr Bluesman
johnny s'en va en guerre
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
mrfloyd
j'avais plus pensé à irreversible... mais là contrairement aux trois premiers films que j'ai cité, je ne considère pas que c'est un chef-d'oeuvre, loin de là...
il n'y a pas la même finesse d'analyse psychologique que dans orange mécanique ou dans le dernier tango...
j'ai l'impression que c'est provocateur,violent,malsain, mais pas très profond...
see you at...
www.obturation.com
Nameless
a ok j'avais pas vraiment saisi ce que tu recherchais...

Pour moi aussi c'est loin d'être un chef d'oeuvre...
GoHRD
  • #7
  • Publié par
    GoHRD
    le 05 Dec 04, 16:26
mrfloyd a écrit :
j'avais plus pensé à irreversible... mais là contrairement aux trois premiers films que j'ai cité, je ne considère pas que c'est un chef-d'oeuvre, loin de là...
il n'y a pas la même finesse d'analyse psychologique que dans orange mécanique ou dans le dernier tango...
j'ai l'impression que c'est provocateur,violent,malsain, mais pas très profond...


Gaspard Noé est un grand realisateur qui ne se vent pas aux studio....on reconnait sa patte des la 1ere image....rien n'est gratuit dans ses films....c'est juste une retranscription fidele d'une realité...et c'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait, il suffit juste de lire entre les lignes
Breaking the waves de Lars Von Trier :
Dans l’austère île de Skye, Bess effraie un peu son entourage par sa bonté candide, sa générosité exaltée. On la laisse quand même épouser celui qu’elle a choisi: un beau gars, Jan, qui n’est pas de l’île mais travaille sur une plate-forme pétrolière. Pendant quelques semaines, Bess peut enfin épancher son besoin d’aimer, mais Jan doit bientôt repartir sur sa plate-forme de forage. C’est un infirme qui revient, car un accident a fait de Jan un paralytique. Ne pouvant plus aimer physiquement sa femme, il lui demandera de se donner à d’autres hommes. Il finit par la convaincre qu’en se sacrifiant ainsi elle l’aidera à guérir. Commence alors pour Bess une longue et irrémédiable déchéance...

sinon ya le projet Blair Witch
dragondesmers
battle royale,j'ai vu ce film la semaine passé ca m'a bouleversifié (mais c'est genial comme film )
Narci
  • #11
  • Publié par
    Narci
    le 05 Dec 04, 18:09
C'est arrivé près de chez vous m'a vraiment dérangé....
Sinon y'a Pi aussi qui est bien barré, et puis aussi Shining...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
rasalghul
j'ai adoré "american hisory X" mais j'ai trouvé ça choquant quand même
-Dah-
  • #13
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Dec 04, 19:02
virgin suicide est tres dérengeant aussi, l'ambiance est super glauque...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur backstage...