Les ordinateurs quantique et l'intelligence artificielle

JimmyPlay
D'ici 10 à 20 ans, il y aura des ordinateurs quantique viable, qui seront infiniment plus puissants que les ordinateurs de maintenant, la où ça devient intéressant c'est qu'on va pouvoir créer des intelligence artificielle qui seront 10000 fois plus intelligente que tout les mecs les plus intelligent du monde réunis, ainsi ces ia pourront nous aider à résoudre des problèmes complexes, à comprendre les mystères de l'univers et à créer des nouvelles technologies que l'homme seul ne pourrait concevoir, la seul limite de l'homme c'est son intelligence, mais si il arrive à crée quelque chose de plus intelligent que lui, plus rien n'est impossible, cette invention sera la plus importante de toute l'histoire de l'humanité et elle aura un impact beaucoup plus important que l'invention de la roue ou d'internet dans nos vies, grâce à ses ia, on est sur le point de vivre une évolution sans précédent, pouvoir guérir toutes les maladies, résoudre tout les problèmes dans le monde, peut-être aussi trouver le moyen de voyager dans l'univers rapidement, car le but ultime de l'homme est peut être de se propager dans l'univers et qui sais ? Devenir immortel.
andyzola
Salut Ray Kurzweil ! Ca roule ?
Polysonic
T'as suivi des séminaires à l'université de la singularité non ?

Il se trouve que tout le monde ne pense pas comme toi, et pas que des philosophes technophobes :

JimmyPlay
Non, j'ai juste regardé quelques reportages sur YouTube.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 01 Dec 18, 18:02
C'est bien, comme ça il y aura quelque chose après nous. Qui pourra survivre à toutes ces merdes dont le réchauffement climatique.
Bonjour les trolls
Ben.oît
manulonch a écrit :
entre deux vidéos de Piper ?


JimmyPlay et Kandide sont une seule et même personne?

Es könnte auch anders sein
barbitare
JimmyPlay a écrit :
on est sur le point de vivre une évolution sans précédent, pouvoir guérir toutes les maladies, résoudre tout les problèmes dans le monde, peut-être aussi trouver le moyen de voyager dans l'univers rapidement, car le but ultime de l'homme est peut être de se propager dans l'univers et qui sais ? Devenir immortel.




désolé mais celle là, je pouvais pas la louper
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
rapideyemove
Il y a aussi le réalisme de Lincoln «Odd dude» Potter...



...avec son délicieux : «I don’t really like people all that much.»

Voir aussi, au passage, l’ordinateur quantique de Darquandier, en 1995, dans Les Racines du Mal de Maurice-Gérard Dantec.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JimmyPlay
Stephen hawking à dit avant de mourir que l'intelligence artificielle causera la perte de l'homme.
barbitare
bon, il est temps de commencer à chercher John Connor ...

https://img-fotki.yandex.ru/ge(...)_orig

En tout cas jimmyPlay, c'est intéressant comme sujet à lancer !
Je dirais que comme tout outil, c'est la main qui le manie qui donne l'intention mais bon, vu ce que l'homme fait pour l'instant avec ses découvertes ça peut être fantastique ou catastrophique

Quand ils ont découvert l'énergie atomique ils se sont pas dit en premier : chouette, on peut éclairer une ville de 100 000 habitants avec 3 fois rien mais ... YES on peut faire péter une ville de 100 000 habitants avec 3 fois rien

Perso j'adore les bouquins de S.F, et Asimov a fait pleins d'ouvrages sur l'I.A et les robots.
il avait notamment imaginé les 3 règles de la robotique ( à la fight club )
1/ un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
2/u n robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
3/ un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
JimmyPlay
Ce qui est dingue c'est que pendant peut-être des centaines de milliers d'années, l'homme n'était qu'un chasseur cueilleur. il y a 70000 ans seulement qu'on a inventé des langages pour communiquer, 12000 ans c'est la révolution agricole, l'homme commence à faire pousser des trucs (et à fabriquer de la bière) et ya seulement 200 ans qu'on est passer dans la révolution industrielle, maintenant on entend parler d'ordinateur quantique, de transhumanisme qui va rendre l'homme parfait et immortel. C'est plus de la science fiction.
barbitare
de toute façon, le progrès scientifique c'est exponentiel ... plus tu inventes des outils performants, plus tu crées de nouveaux outils puissants et rapidement avec .. (on rejoins encore la S.F ou dans des futurs hypothétiques, des machines créent des machines de plus en plus perfectionnées cf matrix, terminator ..)

c'est là que l'homme est à la ramasse, parce qu'on a de plus en plus un train de retard, on a pas le temps de s'adapter à l'évolution technologique qui est bien plus flash que l'évolution biologique. (dans les années 60, le tel portable et internet c'était de la pure S.F pour le commun des mortels)

Du coup l'éthique ne suit plus la science si vous voulez mon avis
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
JimmyPlay a écrit :
... maintenant on entend parler d'ordinateur quantique, de transhumanisme qui va rendre l'homme parfait et immortel. C'est plus de la science fiction.


il a intérêt à devenir parfait avant de devenir immortel parce qu'on ne se supportera pas pour l'éternité ( vous imaginez un peu Cyril Hanouna ad vitam aeternam ? )
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 18, 22:01
D'après Ray Kurzweil, en mettant en réseau les cerveaux de Biosmog, Blow Up, Quantat, Redstein et Skelter, on devrait atteindre la Singularité sans l'aide de l'IA

En ce moment sur backstage...