Les plus beaux posts de guitariste.com

Masha
  • #1
  • Publié par
    Masha
    le 15 Sep 16, 18:35
Les plus beaux posts de guitariste.com, c'est ici
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
On ne retrouve plus les posts de fbourgeteau, ils ont dû être effacés, il n'y a plus que des quotes. C'est vraiment dommage, c'était le meilleur.

Citation:
fbourgeteau a écrit :
j 'suis assez d ' accord.


De toute façon Angus est eternel ..


comme Mozart..


dans 300 ou 500 ans on écoutera encore son son de guitare..


déjà dans les musées !

(pour se rappeller de l'époque ou c ' était les hommes qui jouaient vraiment des instruments de musiques )


Tout sera fait par ordinateur de toute façon c 'est beaucoup moins fatiguant que de bosser les modes..et beaucoup moins galère que de lécher le cul du fric "branché" pour obtenir une production qui dérange pas trop la société des jolies princesses de la cafétéria des gens gentils qui fréquentent les gentils garçon de la discothèque d' à côté.

Même niveau révolte la politique de gauche comme de droite veut du peuple pour aller voter (ça c'est sûr) mais surtout pas trop de bruit ni de désagréments vis à vis du sacro saint modèle de la belle société des gens intelligents qui s 'extasient devant Greg le Millionnaire et la frangine de Céline Dion qui sont envoyés en Afrique pendant des semaines et durant lesquelles on va devoir dire que nos modèles sont des exemples de courage et de génie vivant sur scène comme a pu l 'être Angus Young durant toute sa carrière.


La Gauche prend en France, depuis des lustres, la culture pour un truc d'intellectuels torturés et elle oublie que la puissance ça reste toujours le luxe des plus sincères.

Angus Young est sincère depuis ses premières notes et il n'a jamais manipulé ni triché avec son public.

Il est Star mondiale.

La gauche française morte et enterrée...pour abandon des joies simples du peuple manifeste et evident.

T écoute du rock, t 'es un facho (parceque tu penses pas au p'tits haitiens..)

mais Julien D. lui il a le droit de jouer au poker et d' avoir des montres de collections à 35 000 euros.

J parle même pas de tourisme sexuel ou de dragouillage de secrétaire quand on doit s 'occuper de faire quelque chose de bien du pouvoir.

De ma vie, j 'aurais écouté mon coeur et connu à deux reprises l 'émotion d 'un concert d'AC/DC

ça, c 'était la vraie victoire !
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oursonmignon
j'ai la flemme de faire de l'archéologie pour l'instant mais ceux de jude étaient très très bon !
Sinon il y a ceux de alexlala...
shaolintao
Aller dans les récents :
Citation:

Je n'ai jamais aimé Bon Scott. Axl Rose est un Frontman très nettement supérieur à tous les niveaux.

"Welcome To The Jungle" est une chanson quasiment impossible à chanter. Vocalement, c'est l’Everest.
à l'heure ou on se parle, Axl Rose est tout simplement la plus grande Rockstar de la planète.

Tu te mets sur ton ordi, tu cliques sur Google et Yahoo et t'as des centaines et des centaines d'articles sur Axl Rose...

Entre le grand retour des Guns N' Roses et son implication dans AC/DC en tant que chanteur et Frontman, Axl est juste sur une autre planète actuellement.
Pour moi, les Guns N' Roses ont un côté "foudroyant" qu'AC/DC n'a jamais eu et n'aura jamais.
Guns N' Roses est souvent considéré comme le plus grand groupe de Rock Américain de l'Histoire. Leur impact a été plus fort qu'Aérosmith, Kiss, Bon Jovi, Nirvana ou Metallica.
C'est pas une question de durée... c'est une question d'impact.

Ce groupe c'est juste un OVNI sur la planète musique. Quelque chose de hors norme.

Axl Rose est bien supérieur à Bon Scott sur tous les plans. Beaucoup plus charismatique aussi.

Aller pas besoin de dire qui c'est, je vous laisse apprécier l'artiste
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • #8
  • Publié par
    Masha
    le 15 Sep 16, 21:48
Izzyisgnr a écrit :
November Rain ca pas été ecrit avec les pieds, c'est une ecriture poetique, pas donné a tout le monde!. Tu prend les lyrics d'AFD, eh ben c'est le son de la rue, le son du canivau, ça sonne vrai, c'est pour ça que ce disque est immortel, que les fans continuent à l'ecouter!! Je vais te dire un truc, les snobinets je les connais tous, je sais comment ça marche, cest du bluff, y'a rien dans l'armoire, ca critic mais ça tourne à vide, comme les inrockeux, la, le type, Marc-Aurélien Chose qui ecrivait des tartines de merde dans le dos des Gunz.... soit disant Nirvana c'etait mieux et tout. J'aimerais bien lire tes lyrics et ceux de Marc Aurelien Trucchose, ca m'etonnerait que ca soit au meme niveau que COMA ou Breakdown!!! Faudrait voir a amener quèquchose sur la table avant de critiquer, parce que bon, y'en a marre a la fin.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
oursonmignon
Masha a écrit :
Izzyisgnr a écrit :
November Rain ca pas été ecrit avec les pieds, c'est une ecriture poetique, pas donné a tout le monde!. Tu prend les lyrics d'AFD, eh ben c'est le son de la rue, le son du canivau, ça sonne vrai, c'est pour ça que ce disque est immortel, que les fans continuent à l'ecouter!! Je vais te dire un truc, les snobinets je les connais tous, je sais comment ça marche, cest du bluff, y'a rien dans l'armoire, ca critic mais ça tourne à vide, comme les inrockeux, la, le type, Marc-Aurélien Chose qui ecrivait des tartines de merde dans le dos des Gunz.... soit disant Nirvana c'etait mieux et tout. J'aimerais bien lire tes lyrics et ceux de Marc Aurelien Trucchose, ca m'etonnerait que ca soit au meme niveau que COMA ou Breakdown!!! Faudrait voir a amener quèquchose sur la table avant de critiquer, parce que bon, y'en a marre a la fin.


On s'en lasse pas !
allez à mon tour...

Une première fournée. J'ai un peu coupé parce que le gars écrivait de sacrés pavés !

Citation:
"je crois qu'en matiere de son je vais ecouter les conseils du maitre mike landau qui m'a dit tres simplement avec grande gentilesse, les rack c'est bien..."

"alors je me suis mis a apprendre les accords, et a travailler a l'oreille le manche, les notes, les harmonie. on appel ca l'oreille absolue pour les notes et loreille harmonique pour les accords."

"e me suis donc my a bosser les gammes et les modes, mais finalement je me suis vite rendu compte que ca rendait mes impro trop structuré et plus du tt instinctive, alors je me suis dit bon on s'en bat les fouilles , laisse faire ton instint et tu t'en tape de savoir quelle note ou quelle gamme tu joues, tant que t'es en place et que tu es dans le morceau c'est ok. voila actuellement je suis pro, j'ai fais quelques sceances de stud, pas mal de live, j'adore les jams, et je ne supporte pas travailler des morceaux , car je trouve ca nul, la zik doit etre spontané et pas apprise et travailler. "

"Je pense avoir un tres bon niveau pour le peu de temp que j'ai commencé et vue que j'ai toujours bosser 100% en autodidacte, mais voila j'ai travaillé car j'adore ca, le plaisir avant tout.

je fais aussi de la basse depuis 2 ans ( bon niveau) et du piano depuis 4 mois ( niveau accords pour composer suffisant mais solo j'en fais assez peu.) sinon je fais beaucoup de baby taylor celle la elle me suit partout et elle enerve beaucoup de gens aussi. ( c'est pour composer , en ce moment j'ai toujours des idées de chansons et j'ai pas de memoire pour les retenir.)

bon je compte pas la foi ou j'ai eu steve lukather comme prof pendant 20 minute car j'ai pas trop compris ce quil faisait il etait dans un autre monde, et le petit cours que j'ai pris avec mike landau. puisque c'etait pas vraiment des cours, plus des master session privée."

"j'apprend aussi a lire la musique je pensais pas que c'etait aussi facile, donc j'apprend vite"

" j'apprend super vite, enfin ya pas mal de mes amis gratteux qui en reviennent pas du niveau que j'ai quand je leur dit que ca fait vraiment que 4 ans que je me suis mis a la guitare."

"merci de votre attention et adieu.


PS:je suis serieux j'espere pas que certains prendront ce messages comme une plaisenterie, j'espere quand meme que vous etes suffisament humains pour me faire cette faveur, en la memoire de " the jude" faites moi le comme une offrande, offrez vos plaquettes a ceux qui en ont besoin car ca me tiens a coeur plus que tt."

"oila je viens de l'avoir hier !

un CAE 3+ SE preamp !je suis content , j'ai pas payé de frais de port en plus, vraiment de la bombe, j'ai rien attendu alors que c minimum un an et demi pour en avoir un et qu'on paye plus cher , mais bob fait des prix pour les zicos et on me la modifié celon les exigences de musiciens de studio tel que steve lukather et mike landau. bref c'est l'affaire du siecle, j'en suis super content, maintenant faut que bibi achete un rack et qu'il le teste dans ses tetes rivera avant d'acheter un VHT de puissance.J'ai un matos de malade desormais, les amplis ultimes, et le preampli ultime. ya pas de switch avec mais il marche dans mon rivera midi et mon pedalier lexicon, donc pas besoin. et bon dire qu'il vaut normalement 1600 dollars neuf , moi je l'ai eu pour 1200 $."

"surtout que c'est un avec la facade mauve et les boutons customs, que seul peu de musiciens ont dans leur rack je vais faire des jaloux avec mon matos. "

"ma copine est en train de defiler pour son taff de mannequin donc elle est sur paris, milan etc..."

"ben je suis guitariste, je suis pas un fou de matos , mais on me propose tellement de plan de ouf que des fois je crack c humain, ma femme j'en changerais pas, je craquerais pas pour une autre car jai le haut de gamme de chez haut de gamme mais en ampli, j'adore rivera et jadore aussi CAE "

"et puis qd on me propose une bonehead gratuite, un cae a 1200$ et un khr neuf a 2300 euro a lepoque, plus des cab rivera custom pour presque rien ben ya de quoi craquer, c mon metier , je suis musicien pro. ma copine est mannequin elle sachete plein de fringue et de produit de beauté etc elle va che lesteticienne s arret, moi jachete des amplis , chacun son truc, mais c'est vrai que je suis pas un ouf simplement car jen ai pas besoin.

les trois amplis moffre des choses differente et jai envie davoir plusieurs possible pour les sceances studio et moi aussi. voila."

"voila jai possédé le system entier de luke avec bonehead sub et baffle et c'est enorme maintenant jai reduit a juste un cab special 2x12 equipé en bas du sub 300 w rivera appel ca le Ks312 c'est ultra rare, le miens est customisé par rivera "

"ben oui c'est pas toi qui aurait achetr le mien car jetais le detenteur du seul sub 500 en france!"

"Le plus incroyable c'est que depuis que j'ai ma luke je joue de plus en plus dans le style de lukather j'en viens a sonner pareil et a faire les meme plans, serais je possédé?"

"'en ai quelques uns que jai ramassé pendant quelques concert et 2 que luke ma donné de sa main. ils sont juste signé luke, c'est des tear drop ernie ball heavy assez dure a trouver , c'est aussi le type de mediator que j'utilise mais j'arrive pas a avoir des ernie ball j'en trouve nulle part.

jen ai un en ecaille nacré tres rare, de sa tourné avec carlton , un cadeau d'un pote fan de luke."


"franchemlent pour avoir visiter lusine je peux vous dire que c'est vraiment serieux, j'ai pas vue toute l'usine, mais j'ai pu rencontrer les luthiers qui design les models, j'ai testé des grattes ( bon j'etais avec un pote zicos qui le connait tres bien car il est chez ernie ball pour les strings et il a aussi quelques musicman.)parler avec sterling ball qui est adorable dailleurs pour un patron, on dirait pluto un vendeur de pop corn avec sa chemise quon peut vomir dessus ca se voit pas. je lui ai demandé si eventuellement ca serait possible d'avoir une musicman custom avec piezo. il m'a dit bien entendu, ensuite je lui ai parlé de la fondation casey lee ball, et des que j'ai dit ca alors la il est devenu super amical, jlui ai dit que je lui filerais bien plus que le prix de la gratte pour que ca aille a sa fondation pour les enfants malades. Je pensais cela normal et ca me paraissais une bonne chose, quitte a acheter une gratte plus cher autant que le fric serve a aider des gosses. bon bref cetait lanecdote. du coup je lui ai demandé si ma gratte serait faites specialement pour moi ou si ils alleint juste prendre un model deja fabriquer. comme il ma dit quils alleint me la fabriquer pour moi specialement je lui ai demandé si je pouvais lui apporter un sustainer et quil me linstalle. il ma dit quil lavait deja fait sur 2 gratte de LUKE donc quils connaissaient bien le truc."

"j'ai eu la chance de rencontrer bon nombre de gens,ya les artistes vraiment cool, les gars de dream theater et ceux de spock's beard je garde un tres bon souvenir de ce backstage ou ils ont commencé a entammer une petite chanson ts ensemble en tapant le bouef avec la gratte.neal morse a la gratte et portnoy qui guidait, incoryable de ne pas voir mister petrucci prendre une gratte a son tour. je garde aussi un grd souvenir de ma rencontre avec luke, fin de concert je vais le voir et la on papote guitare , il prend sa gratte et me montre quelques trucs dont je comprend rien a lepoque, luke a un accent californien et il avale ts les mots ce qui fait cuon a du mal a comprendre ce quil dit parfois, surtt qd il fou son mediator ds la bouche et quil continue a parler tt en devalant le manche, c'est lahllu quoi. grd moment , apres ca c terminer au bar comme dhab."

"incroyable mais vrai j'ai joué du vibrato comme lukather et a la van halen"

"je suis musicien pro , enfin j'essai d'en vivre, mais c'est avant tout une passion, et avoir trois luke sur scene ca me permet de pouvoir risquer de peter des cordes."

"ca fait 5 ans et demi que je me suis mis a la gratte, pro depuis 8 mois et 9 mois que je me suis mis a la vie en couple avec un top model ! ca fait 3 jours que je me suis mis a avoir envie de dormir depuis que je me suis rendu compte que je navais pas dormi depuis une semaine."

"bon oublies pas de rester modeste et de te faire plaisir , et fait des sourrires, et apprend a avoir le regard vers ton publique.
j'avoue que je fais ca souvent, je matte les nana mignonne et je bloque sur elles pendant les rythmiques, ca les genes , elles sont toutes emoustillé apres, et ca c'est un sentiment assez simpa.enfin moi ca meclate, car je suis pas du tout stréssé en live moi je suis la pour m'eclater? Si je me plante ya que moi qui peut le savoir donc bon je m'en tape.

"oui ma cherie , je t'aime t'es la plus belle, mais arretes de te faire tripoter par jean paul gauthier et moi jarreterais de regarder les jolies demoiselles en concert; naaaaa!"

sondage qui veut que Jude reste sur le forum?Voila je vous demande car en ce moment je trouve que j'ai pas ma place, je me sent completement incompri et si je dois me justifier a chaque foi que je dis un truc ben ca va vite me gaver, donc je vous demande a tous ceux qui veulent que je reste et que je parte.

si ya ne serais ce que peu de personne qui veulent que je parte, je me casserais tout simplement car je n'ai pas envie de passer pour le gars pretencieux quon va chercher quoi quil arrive a demolir sans arret.

PS: pour ceux qui veulent du RIvera , pour la luke, faut voir ca avec mon voisin, il va se creer un pseudo pour s'occuper de ca, mais moi je n'aurais rien a voir avec ca, voila juste pour que vous compreniez que c'est des plans serieux et que moi je taff tt le temp jai pas le temp de men occuper.

voila vous pouvez simplement voter en repondant et en disant oui ou non, evité les justification SVP allé a lesentiel. merci"




"pres comprennez que je peux vous montrer mon matos no problem, mais je veux garder une certaine anonymat et ma copine ne veut pas que je montre de foto delle je suis desolé, je ne vais pas me facher avec elle pour vos conneries de merde de gosses de 5 ans.bref continuer a me faire tous autant rire et je continuerais a parler matos et zik.. on va ranger madame ds le placard , maintenant je vous laisses j'ai un calin qui m'attends. "


"oila c'est une quetion con mais je joue de la guitare depuis 5 ans et demi environ, je suis musicien pro, enfin guitariste pro,enfin j'essais. et j'aimerais me fouttre au piano car j'en i marre de pas pouvoir ecrire certaines chanson qui ne peuvent s'ecrire qu'au piano.e voulais avoir votre avis sur le temp qu'il fallait celon vous pour savoir bien en jouer etant guitariste et musicien.
Bon la basse il m'a fallu moin d'1 an pour devenir vraiment bon, mais bon je me dit que le piano c'est pas la meme chose qu'une guitare, ya plus d'octaves que sur une gratte, mais les notes sont plus simple a se rappelé visiuellement que sur une gratte, et je dirais que je maitrise pas mal mes deux mains donc je devrais apprendre vite"

"theoriquement ca n'a pas l'air difficile, enfin si c'est comme la basse ca va aller, je joue mieux en un an de basse que des mecs qui en font depuis 15 ans."

"je me donne 5 ans pour etre un tres bon pianiste, j'ai mis 5 ans pour la guitare a avoir le niveau qui me convient a peut pret "

"bon ben je m'y met bientot donc je vous tiens au courant de comment je trouve cela, enfin sauf si je dois partir a toronto pour un job"

"quand a la maniere dont je me suis exprimé c vrai que cest pas tres modeste de ma part , mais d'un coté tt le monde me dit sans arret que d'avoir mon niveau de guitare alors que je joue seulement depuis 5 ans, c'est pas possible , que je suis dopé"

"non je sais pas si on peut dire que je suis super doué, beaucoup de gens me le dise mais moi je pense que j'ai plutot vachement travailler"

"LE TRUC C4EST QUE J4AI TT DANS LA TETE CLAIREMENT c'est comme ca que j'ai appris la basse, il m'a fallu juste un an pour avoir un tres bon niveau de basse, maintenant il me manque la pratique intensive pour maitriser parfaitement l'instrument et la technique de slap etc... donc pour le piano c'est finalement les touces qui suivent la gamme c'est assez facile de s'y reperere je m'y suis mis et en fait je suis pluto alaise avec cet instrument"

"ma copine apprecie tout pleins de style de zik, en fait vue que c'est moi en fille et en vachement plus canon, elle est comme moi, super tolerante et elle aime un peu tt."

"ben moi perso mon principal regret c'est d'avoir de petites mains de filles, et j'aurais préférer avoir un kiki un peu moin grand mais des mains plus normales parce que je dois me battre avec linstrument pour arriver a jouer vite et a garder ma dexterité de psychopat. "

"oh ben moi non plus je fais pas de gammes exepté deux trois pour m'echauffé a vitesse TGV histoire de se derouiller les doigts et de bien voir si ma synchronisation main gauche main droite est parfaite. apres quand je test je fais ce qui me passe par la tete, j'ai tellement de plan , je joue tt en impro et en feeling,pour les solos c'est pareil je joue des fois au doigts, mediators, tres vite ou avec beaucoup de feelings quelques notes, j'essai de toujours avoir beaucoup d'expressivité et d'emotion dans mon jeu, j'ai devellopé ca au fur et a mesure car je suis comme ca et c'est ma maniere de bosser, je fais pareil quand je chante, tt sur l'emotion. si ya qu'une foi ou j'ai testé un racj d'effet la j'ai jouer were were you de jeff beck parce que c'etait exactement le son du truc, un regal."

"tu sais pascal chez musicman ils sont tres gentil, moi je leur ai demandé une luke blue nuit custom avec la tete matché, theoriquement il la font pas, mais ils me l'ont fait specialement pour moi."

"technique imparable pour la musculation de vos doigts, c'est la technique lukather que j'ai appris du maitre him self.il faut pour que ce soit efficace faire des bends de 3 tons cela permet de maitriser vos doigts et ensuite de pouvoir jouer nimporte quoi sans avoir une barriere physique.Avec un peu de travail et de temp vous pourrez sans problemes vous aussi vous la peter en jouant les shredders maitrisant parfaitement votre main gauche.C'est ma methode, ca arche avec moi peut etre pas avec les autres, mais avec moi ca ma fait progresser du stade de guitariste frustré avec mes mains de nain a devaleur de hectolet en sweeping a la steve morse ou mac alpine."

« Je repete que la technique et la maitrise de ses plans est tres facile a mettre en pratique, qd jai commencer a jouer extremement vite sans me planter et a faire des descenete j'ai vue que c'etait enb fait une porte de secour. « 

« ouaip ben voyez moi j'aime pas trop shawn lane, je trouve pas ca tellement melodique.
c'est juste bien fait ss plus. « 

ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Sep 16, 00:49
Hmm... pour connaître ça tu n'es pas arrivé en 2013... t'es qui ? C'est GX qui aime bien citer Jude. Est-ce que ton jeu de guitare glace le sang, pour voir ?
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Sep 16, 01:03
Citation:
Le Rock et la comptabilité....

Bon, je ne peux pas m'en empêcher, faut que je poste: quelqu'un présente sa collection de (belles) guitares en direct d'une île lointaine, et le gars se fait traiter d'expert comptable plein de fric qui fait des reprises pourries avec son groupe. Le troll finissant par "elle est belle l'image du rock en 2014". Une fois ça va, mais quand on lit des trucs du style "pharmaciens de province" régulièrement, à force ça agace.
Alors on éprouve le besoin -vain sans doute- de rectifier.

Je vis en Province, je suis toubib.
Merde il doit y avoir un problème: je n'ai pas de chemise bleue-gendarmerie, je n'ai pas de pompes à glands. Juste des tee shirts et des docks. J'ai du le tirer mon diplôme de toubib, en bon vieux rocker des 70's, façon perfecto et chaînes.

La vie c'est un drôle de truc: tous les ados ont été rockers, d'une façon ou d'une autre, certains sont devenus les meilleurs musiciens du monde, d'autres carburent encore à la bière et à la clope, d'autres ont fait caissiers, ou toubibs, ou comptables. Ils s'habillent différemment, ils trimballent leur bébé dans un landau acheté à IKEA, et pas dans un demi fût de bière sur 4 roues.
Il y a des ados qui depuis leurs 15 ans ont joué 10 heures par jour sur leur guitare, d'autres qui ont fait d'autres trucs dans la vie, comme moi, et qui finalement, quelle que soit l'intensité de la passion, resteront des guitaristes moins que moyens (il n'y a rien entre débutant et moyen dans le profil sur le forum :-) ).

Est ce que pour autant on est moins rockers que les autres? Je connnais un paquet de bons musicos, beaucoup d'entre eux ne sont pas plus "rock" que l'image que l'on se fait de l'expert comptable moyen...

Entendons-nous: je n'échappe pas non plus aux à-priori du premier coup d'oeil, et j'ai tendance à sympathiser plus vite avec mes patients aux cheveux longs, clope au bec et en général fauchés comme les blés. Sur le long terme évidemment ces verrous là sautent, souvent. Mais écrire ça sur un forum: jamais.

Le Rock ça a été quand même au départ un immense esprit de tolérance, et à la base c'est vraiment la musique qui s'adresse à tous. Il y a plein d'experts-comptables, ou autres profession tout aussi peu "rock" dans les concerts, et heureusement, sinon, il n'y aurait plus de concerts, plus de rock.
Je m'en branle pas mal qu'un mec mette une chemise bleue et des pompes à gland: s'il aime Hendrix comme moi, il y a des chances qu'on soit potes. S'il a du pognon pour s'acheter des guitares, tant mieux pour lui, et tant mieux pour le luthier du coin.

Peace donc.
oursonmignon
ZePot a écrit :
Hmm... pour connaître ça tu n'es pas arrivé en 2013... t'es qui ? C'est GX qui aime bien citer Jude. Est-ce que ton jeu de guitare glace le sang, pour voir ?


c'est pas parce que mon inscription date de 2013 que je ne venais pas avant. Je viens sur ce forum depuis 2004.
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Sep 16, 01:32
Un post plus que jamais d'actualité :

Citation:
Faire du R'n'R a 40 Balais...est ce encore possible/crédible

Bon c'est le topic de LesPopaul qui m'a fait un poil réfléchir (plus jeune j'ai un peu profité, comme un connard, d'une sorte de LesPopaul qui était blindé et qui claquait beaucoup de thune, car il avait toujours rêvé de jouer dans un groupe avec des zicos qui ont un poil de notoriété...et donc on l'a plumé )...
Mais bon, la quarantaine approche for me...J'ai toujours plus ou moins joué avec des groupes ou bossé dans le milieu, au détriment de ma vie de famille /professionnelle et des contingences financières...

Et je trouve ça un peu flippant...ma hantise c'est de finir lamentablement comme un "papy a telecaster" qui enchaine des vieux standard de blues éculés...

Perso now, j'enchaine plutôt les featurings avec des formations électro arty ou avec des chanteuses country punk...bref avec des djeun's... Mais dans le fond je trouve ça ring', trafiqué et malséant...Est-ce un fuite en avant rassurante ???
J'ai quelques potes qui ont passé 50 balais, qui ont connus le punk (et qui sont eux même des icônes du mouvement)...Mais, ils ne font plus dans le R'n'R...ce sont des songwriters ou des interprètes...

Bref...Peut on encore faire du R'n'R après 40 balais sans passer pou un con ??? je pose la question...
oursonmignon
oursonmignon a écrit :
ZePot a écrit :
Hmm... pour connaître ça tu n'es pas arrivé en 2013... t'es qui ? C'est GX qui aime bien citer Jude. Est-ce que ton jeu de guitare glace le sang, pour voir ?


c'est pas parce que mon inscription date de 2013 que je ne venais pas avant. Je viens sur ce forum depuis 2004.

c'était quoi déjà cette histoire de jeu qui glace le sang, ça me rappelle un truc !!!
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Sep 16, 01:45
C'est une citation de GX

En ce moment sur backstage...