Marxisme,communisme... LE topic

RatM back
voilà je créé ce topic pour connaitre vos avis sur le sujet et des informations sur le communisme pour que je le connaisse encore mieux parce que ces idéés m'interesse et j'aimerais apprendre grâce a vos connaissances.

Et puis je mets un petit sondage. etes vous d'accord avec ses idées ou non?

ATTENTION je ne veux pas lancer de polémique: je ne veux pas entendre que c'est de la merde et tout autres avis subjectifs. je suis interessé par les idées et pas par ses horreurs qu'il a provoqué tout au long de son histoire même si ça ne me dérange pas d'en apprendre sur son histoire quand même!

voilà dsl pour les répétitions mais je suis un peu fatigué

merci d'avance!
CŸD
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Oct 05, 19:45
Le principe a de quoi séduire, mais il me semble irréalisable en pratique. On peut en retenir des lignes d'actions sociales intéressantes, mais l'appliquer au pied de la lettre, pour moi c'est aller droit dans un mur ...
CŸD
  • #3
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Oct 05, 19:48
Faudrait un sondage un peu plus nuancé ... moins stalinien :mdr
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    GS7
    le 02 Oct 05, 19:54
Pour moi les communiste sont d'éternel utopiste rien de plus....
Comme dit c'est beau sur le papier mais totalement irréalisable...et pui bon qui dit communisme dit état totalitaire donc bon...

m'enfin faut dire qu'avec le capitalisme on est pa loin non plus...comme dirait un pote "on est dans un état totalitaire camouflé" et je pense qu'il n'a pas tt a fait tord
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
RatM back
AmEntIs a écrit :
Pour moi les communiste sont d'éternel utopiste rien de plus....
Comme dit c'est beau sur le papier mais totalement irréalisable...et pui bon qui dit communisme dit état totalitaire donc bon...

m'enfin faut dire qu'avec le capitalisme on est pa loin non plus...comme dirait un pote "on est dans un état totalitaire camouflé" et je pense qu'il n'a pas tt a fait tord


est-ce que tu ait référence a son histoire en pârlant de totalitarisme?

sinon pour le sondage tu propose quoi CYD?
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GS7
    le 02 Oct 05, 20:06
Ben tout les états communiste était totalitaire c'est pas pour rien non ??
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
666nightmare666
Tenez, voici à quoi correspond la thèse néolibérale (en gros) :

"L'analyse néoclassique démontre (à partir des postulats fondateurs) que les mécanismes du marché jouent un rôle régulateur qui conduit à un équilibre optimal du système économique. Pour les néoclassiques, les crises économiques sont liées à des événements extérieurs qui perturbent le bon fonctionnement du marché (interventions publiques, chocs pétroliers...), ces crises se résolvant d'elles-mêmes en situation de concurrence pure et parfaite."

Entre le système économique communiste et le système économique néolibéral, lequel est le plus utopique ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
KiNI
  • #8
  • Publié par
    KiNI
    le 02 Oct 05, 20:34
je vais répondre comme les autres, intéréssant sur le papier mais irréalisable..
If tomorrow I was leavin' to zion.
flomarceau
Suis d'accord avec les idées, même si un marxisme pur est totalement irréalisable.

Tout comme le libéralisme pur...

Ce qui me gène le plus par rapport au communisme et au capitalisme, c'est que toute alternative au capitalisme est toujours présentée comme étant "le Mal", et que le capitalisme est "le Bien", avec une réthorique pour justifier cet état de fait quasi dogmatique.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
ratm blues a écrit :
voilà je créé ce topic pour connaitre vos avis sur le sujet et des informations sur le communisme pour que je le connaisse encore mieux parce que ces idéés m'interesse et j'aimerais apprendre grâce a vos connaissances.

Et puis je mets un petit sondage. etes vous d'accord avec ses idées ou non?

ATTENTION je ne veux pas lancer de polémique: je ne veux pas entendre que c'est de la merde et tout autres avis subjectifs. je suis interessé par les idées et pas par ses horreurs qu'il a provoqué tout au long de son histoire même si ça ne me dérange pas d'en apprendre sur son histoire quand même!

voilà dsl pour les répétitions mais je suis un peu fatigué

merci d'avance!


Oh tu sais, le capitalisme a provoqué et provoque toujours des horreurs, et bizarrement... soit on en parle pas, soit on le fait mais alors les gens qui en parlent sont catalogués comme étant de vilains communistes menteurs qui savent rien du tout et surtout pas que le capitalisme c'est le Bien.
"she said I'll throw myself away..."
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    GS7
    le 02 Oct 05, 20:45
Boaf le capitalisme est tout aussi idiot d'après moi , si ce n'est pire...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
lebassiste2
j'aimerai bien qu'on mette un peu de nuance dans ce topic.On différencie énormément de communisme : celui que marx proposait, celui de lénine, de staline, de platon(je vous assure ca existe!!!!!)...et aucun communiste actuel n'ose se désigner comme staliniste ,aucun communiste actuel n'approuve le bilan de l'urss et bien heuresement.le communiste d'aujourd'hui n'est plus pour la dictature prolétaire comme l'etaient ceux d'auparavant
Personnelement je ne suis ni marxiste ni léniniste mais marxien..
De grâce !
Je sens que ce topic par partir en vrille.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    GS7
    le 02 Oct 05, 21:02
Citation:
le communiste d'aujourd'hui n'est plus pour la dictature prolétaire comme l'etaient ceux d'auparavant


Encore faudrait-il pouvoir le vérrifier...le communisme a toujours était totalitaire et je vois pas en quoi cela pourrait changer...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Van
    le 02 Oct 05, 21:04
Si le communisme semble égalitaire dans le principe l'histoire a démontré qu'aucune application ne menait au but qu'il se fixe par bien des exemples, si la liberté est d'après un courant philosophique un droit naturel, l'égalité ne l'est pas donc il est plus difficile de la réalisé ce qui explique la difficulté à le mettre en oeuvre. Tout ça pour dire que je ne crois pas au communisme et qu'à choisir je préfère le libéralisme de loin (mais pas débridé non plus). Voilà, historiquement parlement le communisme ne semble pas viable...
Close the World.Open the exit.

En ce moment sur backstage...