A propos de Greta Thunberg

damonp
  • #1
  • Publié par
    damonp
    le 16 Jan 20, 11:23
Oui j'ose un topic......

Consciente? Manipulée? Ils jouent avec elle? Elle joue avec eux, veut jouer avec nous? Donneuse de leçon? Folle? Bonne élève? Sorcière? 1ère de sa classe? Dégénérée? Définition même de la lucidité? Sainte n'y touche? Touche-t-telle de l'argent? Vie-t-elle en accord avec ses principes? Fumeuse de Crack et autres opiacés? Déchet humain de la pire espèce? Lobotomisé, formatée, conditionné? Humaine? Robot amené sur Terre pour propager une nouvelle race humanoïde? Porte parole des ours polaires? Mouton noir? Début de la fin? Renouveau planétaire? Nouvelle grosse personnalité à kidnapper? Elle vaut pas un clou?...

On pourrait s'en poser des questions, exemple à suivre pour tous ceux qui veulent sécher les cours? à priori aimé du "peuple" mais pas que, elle commence à se faire démolir, on s'y attendait, elle s'y était préparé, élue selon Time comme la personnalité 2019, pourquoi pas.......elle baisse sûrement dans les sondages, alors effet de mode? vague d'alerte à elle toutes seule? Finalement quelqu'un peut-il encore nous sauver nous pauvres pêcheurs de thon rouge? Doit-on vraiment sonner les cloches des dirigeants et attendre quelque chose d'eux? Ou doit-on prendre les devant? A vous

casseoreille
L'être humain cause et agit peu, et Greta ne fait que relayer des Hulot, Duflot, Ségolène. Aujourd'hui, il ne se passe pas une semaine sans qu'une catastrophe ne soit annoncée, il y a urgence, l'heure n'est plus à parler mais à agir! Au rythme du dérèglement climatique actuel, nos jours sont comptés si des actions importantes et prioritaires ne sont pas engagées de suite!
jefzr
  • #3
  • Publié par
    jefzr
    le 16 Jan 20, 11:51
D'où sans doute l'importance d'aller voter à toutes les élections, afin de faire en sorte que les politiques publiques prennent mieux en considérations ces problématiques !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
mjolk
  • #4
  • Publié par
    mjolk
    le 16 Jan 20, 11:55
casseoreille a écrit :
l'heure n'est plus à parler mais à agir!


C'est bien pour ça qu'il y a une gamine qui s'efforce à essayer de faire comprendre ça à nos politiques
damonp
  • #5
  • Publié par
    damonp
    le 16 Jan 20, 12:01
peut être, mais il me m'arrive de penser (oui oui je sais) que le dérèglement climatique on n'y peut rien, de même des races qui disparaissent, avec ce genre de réflexion "de toute façon il ya toujours eu des espèces qui ont disparu ou bien évolué", en fait je suis entre deux eaux, à me questionner comme ZePot sur le topic effondrement

d'un autre côté on nous alerte que nous en sommes coupable (du dérèglement climatique), alors j'aurai pas de mal à m'occuper de mes poupoules et mon potager en jouant de ma folk le soir accompagné d'un gnôle provenant de mon alambique fait maison la pipe au bec, seulement, on doit tous changer, imagine aul zeu pipole toussa...........ça me paraît infaisable tout simplement parce que ça ne rentre pas dans al logique de quel gouvernement que ce soit et les gens attendent encore des gouvernements qu'ils donnent la solution

si j'ai crée ce topic sorti du néant de mon esprit, c'est qu'elle se fait démonter par une revue française (valeurs actuelles), avec des mots un peu à la marseillaise histoire d'en faire un patacaisse, tout ça pour dire, si quelqu'un démonte le système actuel, se fait suivre par ses fidèles et ne rapporte pas un sous (je pense à certains artistes qui se sont fait des couilles en or avec de bien belles phrases mais je ne blâme pas, oui dieu toussa......), la personne ou bien le mouvement en question se fait pourrir par différents angles d'attaques et des moyens divers et variés
jefzr
  • #6
  • Publié par
    jefzr
    le 16 Jan 20, 12:14
damonp a écrit :
... et les gens attendent encore des gouvernements qu'ils donnent la solution


Certes mais ce sont biens les gouvernants, quels qu'ils soient, qui édictent les normes.

En matière de qualité de l'air , par exemple, ce sont les états qui fixent le niveau du curseur ne devant pas être dépassé pour les principaux polluants.

Ce niveau des curseurs n'est pas le même dans les différents pays industrialisés.

Et au delà de ces normes qu'ils fixent, encore faudrait-il que les états les fassent respecter et que les industriels ne fassent pas du chantage à l'emploi dès qu'ils doivent moderniser leurs installations afin de respecter ces normes.

Sommes nous prêts à payer un peu (parfois nettement) plus chers des produits dont la fabrication sera plus respectueuse de l'environnement ?

Sur les forums sans doute, devant le rayon du super marché c'est déjà nettement moins évident.

Au moins Greta a le mérite de nous sensibiliser sur le sujet et de faire en sorte que l'on se pose des questionnements, c'est déjà pas si mal.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
mjolk
  • #8
  • Publié par
    mjolk
    le 16 Jan 20, 12:31
jefzr a écrit :
damonp a écrit :
... et les gens attendent encore des gouvernements qu'ils donnent la solution


Certes mais ce sont biens les gouvernants, quels qu'ils soient, qui édictent les normes.



Exact, c'est bien de ne pas tout attendre des politiques et d'agir soit même, mais le plus gros du travail viendra des actions des gouvernements.

Je bosse dans la dépollution des sols et je peux vous dire qu'aucun de nos clients ne fait appel à nous par convictions écologiques. C'est parce qu’il y a des lois et des services comme la DREAL qui obligent les industriel (et autres) à dépolluer qu'on arrive à avancer, mais sans ça absolument rien ne serait fait.
MIA WALLACE
à quel moment il a été dit plus haut , ou dans d'autres messages, que nous ne devions rien faire ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PierredesElfes
MIA WALLACE a écrit :
à quel moment il a été dit plus haut , ou dans d'autres messages, que nous ne devions rien faire ?



Vu le post du ptit nouveau qui passe son temps a insulter tout le monde ou a denigrer tout et n' importe quoi ....

Tu te sent morveux pour intervenir ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
MIA WALLACE a écrit :
à quel moment il a été dit plus haut , ou dans d'autres messages, que nous ne devions rien faire ?


Possible qu’on le dise. Mais en réalité, rien ne change.
Bonjour les trolls
MIA WALLACE
PierredesElfes a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
à quel moment il a été dit plus haut , ou dans d'autres messages, que nous ne devions rien faire ?



Vu le post du ptit nouveau qui passe son temps a insulter tout le monde ou a denigrer tout et n' importe quoi ....

Tu te sent morveux pour intervenir ???


excuse moi j'aurai du te demander la permission avant de poster !!


J'ADORE !!!!
ce forum est fantastique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein


Au lieu de chialer, vous pourriez tous commencer par devenir vegan - c'est pas compliqué, et c'est efficace
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
Le "petit nouveau" c'est moi Masha, ne prend pas ça pour toi, sinon on va avoir besoin de manu et de son armée russe, et ce sera pire et plus long que Palestine/Israel

Certes j'aurai dû éviter le mot "chialer" et d'autres mots d'ailleurs sur d'autres topic mais ce n'était pas dirigé envers les gens qui prennent ça pour eux, on a tous les nerfs à vif, y'a tellement de sujets qui foutent les boules alors c'est usant et ça prend aux tripes c'est certains, simplement je trouve incohérent le fait de critiquer l'état de la politique actuelle et de l'état de la planète si on ne change pas soit même, redstein en ton honneur je vais peut-être devenir veggie

La le débat c'est sur Greta Thunberg, évidemment y'a tout un tas de sujets raccords.....

Autre chose pierredeselfes, si je t'ai insulté je m'en excuses, même si ça n'a pas été le cas ni sur ce topic ni ailleurs, je n'en ai pas la moindre intention et de toute façon les modos m'auraient bannis du topic en question, pour ça y'a les MP, ce que je constate sur le topic politique c'est que c'est la baston plus que la recherche de compréhension des opinions de l'autre, je le redis sans vouloir faire la morale en mode papa, se la mettre pour des opinions ça me semble être une belle connerie et c'est là où on y perd tous, pourquoi, parce qu'aujourd'hui je pense à ma façon mais demain je penserai peut être comme toi

sur ce un peu d'humour, est-ce que les industrialos/fascites/anti-écolos ont des pushing ball à l'effigie de Greta Thunberg?
jules_albert
la fausse dissidence écologiste d'une greta thunberg n'a rien de nouveau, elle a été critiquée depuis plus de dix ans.

la pseudo-dissidence citoyenniste ne remet jamais en question l'existence même de la société industrielle, bien au contraire : tout son discours vise à l'aménagement du capitalisme afin qu'il puisse se perpétuer en renforçant si nécessaire toutes les coercitions et en asservissant plus profondément les individus aux diktats sociaux et à la collectivité.




catastrophisme, administration du désastre et soumission durable
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...