Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi ne sont-ils pas motivés ?

amandineperso
pq dans un groupe il n'y a jamais qqu un de motiver, faut kasi forcer les autre a faire de la musique, par exemple ma clavieriste qui a assez de temps pour aller dans les festival le samedi mais par contre le dimanche pour repeter, y a plus personne, faut soit disant etudier alors que ca va faire la leche a ses vieux en promenant avec, ca vous est deja arriver des truc dans l'genre?? vous avez fait quoi??
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    mz
    le 12 Feb 04, 21:05
T'as pas 36 solutions:

Elle se casse le cul a bosser ou elle dégage !
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
amandineperso
ce qui me tue c que la bassiste trouve ca normalle qu'elle sorte le samedi s'amuse et tout et bosse le dimanche plutot que de venir repeter, pour moi le groupe passe avant les sorties, je veux pas attendre mes 80 ans pour sortir au moins une demo
Dranan
  • #4
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Feb 04, 21:13
Moi j'ai une copine et je sais que si j'avais un groupe je pourrais jamais la jarter elle au profit d'une repete.
milie7617
amandineperso a écrit :
ce qui me tue c que la bassiste trouve ca normalle qu'elle sorte le samedi s'amuse et tout et bosse le dimanche plutot que de venir repeter, pour moi le groupe passe avant les sorties, je veux pas attendre mes 80 ans pour sortir au moins une demo

bah vire la bassiste aussi

sinon c un groupe que de fille que tu as?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    mz
    le 12 Feb 04, 21:18
amandineperso a écrit :
ce qui me tue c que la bassiste trouve ca normalle qu'elle sorte le samedi s'amuse et tout et bosse le dimanche plutot que de venir repeter, pour moi le groupe passe avant les sorties, je veux pas attendre mes 80 ans pour sortir au moins une demo


Alors ça,c'est un autre probleme!
J'etais dans le cas de ta bassiste:

J'ai une famille,un boulot,et la guitare est MA passion.Je n'etais pas pret a tout quitter pour la musique.
J'ai du me résigner a quitter le groupe (des super potes,dont un ami d'enfance),car mes ambitions n'etaient pas aussi perchées que les leurs.
Ca m'a vraiment fait mal,mais ça ne sert à rien de se voiler la face.

Par contre tu as entierement raison de réagir,car c'est sur l'instant que tout peut se jouer!
Trouves toi des zicos avec les memes ambitions que toi.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    mz
    le 12 Feb 04, 21:19
Dranan a écrit :
Moi j'ai une copine et je sais que si j'avais un groupe je pourrais jamais la jarter elle au profit d'une repete.


Tu veux dire que tu veux qu'elle porte des jaretelles ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    mz
    le 12 Feb 04, 21:28
amandineperso a écrit :
la ou ca coince c que la guitariste c ma soeur donc suis plus indulgente avec elle


La batteuse ta cousine,la bassiste ta niece....

C'est une affaire de famille

Rien ne t'empeches de discuter avec elle.
Elle devrait te comprendre (entre frangines...)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
CortEz
amandineperso a écrit :

sinon oui on est un groupe exclusivement feminin


je peux remplacer la bassiste
Fier d'être médiocre, Penta power.
Lykan
  • #11
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Feb 04, 21:58
Enfin là c'est quand même un gros manque de motivation apparement... Des fois, les mecs sont plus motivé mais n'osent pas le dire parce qu'ils voient que tout le monde s'implique
Faut avoir une discu avec elle et les autres, pendant une répète... Là elle devrait prendre conscience du truc. Quand j'ai un problème dans un groupe je préfère en parler vite fait aux autres pour vérifier que je suis pas parano, et en discuter avec la personne pendant la pause de la répète et avec les autres... Par contre si tu discute seule avec elle, elle va se dire "euh ouais ok, pas de problème" et aura déjç oublié le lendemain..
free4one
comme il en fallait bien un pour faire le "guignol"... je dirai "z'avez pas une photo de votre groupe !!! "...

sinon, je dirai que les groupes qui "fonctionnent" sont souvent une reunion des gens les plus "bosseurs" de differents groupes reunis...
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Jiem
    le 12 Feb 04, 22:10
J'ai le même problème avec le mien de groupe...
Y'a trois semaines j'ai un peu râlé et du coup j'ai eu ma session cuivres au complet deux semaines d'affilée... mais c'est quand même un peu énervant d'avoir toujours le doute du "mais ils sont pas motivés... pourquoi ? est-ce que c'est parce-ce que ça leur plaît pas ? parce-que ça les fait chier de jouer en groupe ou alors parce-qu'ils ont pas envie ?"... j'admets qu'il y a le boulot, mais notre répèt', c'est pendant 1h30 le dimanche matin, et basta. Moi ça me prend pas beaucoup de temps... alors des fois on a du mal à comprendre pourquoi ça a l'air d'handicaper les autres... on a vraiment pas tous le même rapport avec la musique, étant dans 3 groupes différents, je ferais des répet' de 3h si je le pouvais, mais je sais qu'au bout d' 1/2h y'en a déjà qui en ont marre... on a pas tous la même motivation...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Lykan
  • #14
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Feb 04, 22:16
Jiem> Oui c'est pareil pour moi et beaucoup d'entre nous je pense... Y'a sinon la solution du "ralage intempestif" oû tu gueule un coup dès que quelqu'un pète de travers et là tu risque de te faire plein d'enemis, oû alors tu laisse filer jusqu'à ce qu'ils finissent pas se barrer... Avec Diamond Dust (un de mes groupes) j'avais prit la 2ème solution, et bien on a eu en 3ans : 5chanteur, 4bassiste, 6batteur, quelques synthés, 2guitariste rythmique... J'suis + tenté d'appliquer la 1ère solution aujourd'hui
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Jiem
    le 12 Feb 04, 22:46
Ben ça dépend...
Le mieux c'est que les moins motivés se rendent compte que pour que le groupe tourne, ben faut se bouger un peu.
Début novembre 2003, ça faisait 3 mois qu'on répétait, ceux qui venaient régulièrement ou assez régulièrement connaissaient bien les morceaux (on en avait 3) mais y'en a qui étaient venus 2 ou 3 fois depuis le tout début. Mi novembre j'ai prévu un concert pour mi décembre et je les ai prévenus : "non, on est pas prêts, ça va être minable, etc."... ben on a quand même fait le concert (parce-que j'y tenais) et là ils ont vu que c'est handicapant de pas suivre les répèt régulièrement...
Mais bon, je pourrai pas faire comme ça à chaque fois, ça va les faire chier... mais je pense que maintenant même s'ils viennent pas à chaque fois (causes theatre du samedi soir et compètes) ils ont fixé que pour des résultats, faut venir plus souvent... mais c'est pas demain qu'on fait des répèt consistantes toutes les semaines...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/

En ce moment sur backstage...