Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Aller à la page:    ... 1860 ...     
Auteur Message
nelson2005
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Quand l'opinion publique s'occupe de faire la justice à la place où pire , en plus et après la Justice ! 😒
B.Cantat n'est pas - votre ami -une connaissance - un voisin - un proche - vous n'êtes ni juge ou une personne qui a eu les dossiers des 2 parties en les mains .
Ce que vous connaissez de lui vous ne le connaissez que par médias interposés . Ces mêmes médias qui enquêtent à charge car c'est à cette condition qu'ils peuvent le mieux élargir leur audience/audimat et faire fructifier leurs investissements . Investissements dans des enquêtes du "quand dira t'on" de "la rumeur" du "nous en déduisons que " . Je ne vous souhaite jamais d'être leur cible un jour pour comprendre à quel point ces médias peuvent jouer des faits et limiter leurs investigations et les manipuler,récupérer des témoignages les déformer, les amplifiés où les taire pour obtenir approbations et désapprobation à dessein de reconnaissance, d'image, et de rapport lucratif, charger où décharger selon ...
Alors quand on n'en sait pas plus que par les médias, la sagesse voudrait que ... Mais c'est difficile en ces temps troublés .
Que savons nous ?
Que B.Cantat à frappé de 23 coups ( 23 plaies sachant qu'un coup peut provoquer plusieurs plaies et que la définition d'une plaie est très large) une femme . Ils étaient tous deux sous emprise d'alcool et de stupéfiants . Qu'un de ces coups a été fatal .
Il a donner la mort sans préméditation ni intention de la donner .
Il a été condamné à 7 ans de prison ferme . Peine habituelle pour ce genre de faits .
Il a effectué 4 ans en centre de détention et a bénéficié après d'un aménagement comme n'importe quel primo-condamné avec casier judiciaire vierge .

Et après que veut y ajouter le bon peuple ? Une sur-peine parce qu'il n'est pas satisfait du verdict et du jugement ...

Pensez ce que vous voulez mais laissez ceux qui respectent les institutions et qui estiment qu'ajouter de la privation de liberté ou de crier avec la meute sous influence ne sert à rien , qui trouvent que ce gars a du talent, qui aiment sa musique et surtout qui ne reconnaissent de vrai que ce qui est acquit et démontré par des FAITS , aller tranquillement à ces concerts .

citation :

Cher 21ème siècle, je me permets de t’adresser cette courte missive car ce matin je suis d’humeur maussade, des plaques entières glissent sous mes pieds, des failles s’ouvrent en terres que je pensais solides (Ô démocratie). Ta verte identité cybernétique prometteuse de rêves de bonheur ultime, exhale pourtant ce matin un remugle singulier. De ces espaces autoproclamés sociaux enfle une clameur cacophonique, une vindicte bêlante qui me mettent mal à l’aise et qui pour tout dire me dérangent. Je sais que la mémoire est courte, d’autant plus courte qu’il est devenu difficile de raconter (et donc se souvenir) de l’Histoire - oui celle avec un H majuscule, qui a tant à nous dire pour peu qu’on lui prête une oreille attentive- en des temps réduisant joyeusement l’expression à 140 caractères…
Sois néanmoins assuré que nul passéisme, nulle nostalgie n’accompagnent ma démarche. Nous sommes bien d’accord, ce n’était pas mieux avant. Sois également assuré que je souhaite t’adopter pleinement pour les quelques années qui me seront encore donné de vivre mais que je souhaite pouvoir le faire en homme libre dans un monde libre, avec les valeurs des Justes qui ont toujours guidé mes choix : le goût de l’humain, l’empathie, l’amour, le courage et une intolérance viscérale pour l’injustice et la bêtise. Bref… cher 21ème siècle, pour me résumer, et si cela t’est possible, soulage-moi d’une crainte qui se fait chaque jour plus intense : celle d’être en train d’assister à l’agonie des Lumières. Bien à toi et fais de ton mieux, je sais déjà que ça ne sera pas facile. Bruno Green, mars 2018. Photo Mathieu Maisonneuve
quantat
Custom Top utilisateur

L'ampleur de ta démonstration illustre au moins une chose : toi aussi ça te grattouille aux entournures..

T'as pas tort sur le fait qu'à moins d'avoir été présent au tribunal on a que très peu de chance de connaître une version un tant soit peu fiable

... ce sont les 23 coups qui me laissent "rêveur" ... je l'ai appris aujourd'hui seulement et pour moi ça change quand même la donne ... Mais je reste "prudent"
Agent_Gibs
Custom Top utilisateur

nelson2005 a écrit :
Quand l'opinion publique s'occupe de faire la justice à la place où pire , en plus et après la Justice ! 😒
B.Cantat n'est pas - votre ami -une connaissance - un voisin - un proche - vous n'êtes ni juge ou une personne qui a eu les dossiers des 2 parties en les mains .
Ce que vous connaissez de lui vous ne le connaissez que par médias interposés . Ces mêmes médias qui enquêtent à charge car c'est à cette condition qu'ils peuvent le mieux élargir leur audience/audimat et faire fructifier leurs investissements . Investissements dans des enquêtes du "quand dira t'on" de "la rumeur" du "nous en déduisons que " . Je ne vous souhaite jamais d'être leur cible un jour pour comprendre à quel point ces médias peuvent jouer des faits et limiter leurs investigations et les manipuler,récupérer des témoignages les déformer, les amplifiés où les taire pour obtenir approbations et désapprobation à dessein de reconnaissance, d'image, et de rapport lucratif, charger où décharger selon ...
Alors quand on n'en sait pas plus que par les médias, la sagesse voudrait que ... Mais c'est difficile en ces temps troublés .
Que savons nous ?
Que B.Cantat à frappé de 23 coups ( 23 plaies sachant qu'un coup peut provoquer plusieurs plaies et que la définition d'une plaie est très large) une femme . Ils étaient tous deux sous emprise d'alcool et de stupéfiants . Qu'un de ces coups a été fatal .
Il a donner la mort sans préméditation ni intention de la donner .
Il a été condamné à 7 ans de prison ferme . Peine habituelle pour ce genre de faits .
Il a effectué 4 ans en centre de détention et a bénéficié après d'un aménagement comme n'importe quel primo-condamné avec casier judiciaire vierge .

Et après que veut y ajouter le bon peuple ? Une sur-peine parce qu'il n'est pas satisfait du verdict et du jugement ...

Pensez ce que vous voulez mais laissez ceux qui respectent les institutions et qui estiment qu'ajouter de la privation de liberté ou de crier avec la meute sous influence ne sert à rien , qui trouvent que ce gars a du talent, qui aiment sa musique et surtout qui ne reconnaissent de vrai que ce qui est acquit et démontré par des FAITS , aller tranquillement à ces concerts .

citation :

Cher 21ème siècle, je me permets de t’adresser cette courte missive car ce matin je suis d’humeur maussade, des plaques entières glissent sous mes pieds, des failles s’ouvrent en terres que je pensais solides (Ô démocratie). Ta verte identité cybernétique prometteuse de rêves de bonheur ultime, exhale pourtant ce matin un remugle singulier. De ces espaces autoproclamés sociaux enfle une clameur cacophonique, une vindicte bêlante qui me mettent mal à l’aise et qui pour tout dire me dérangent. Je sais que la mémoire est courte, d’autant plus courte qu’il est devenu difficile de raconter (et donc se souvenir) de l’Histoire - oui celle avec un H majuscule, qui a tant à nous dire pour peu qu’on lui prête une oreille attentive- en des temps réduisant joyeusement l’expression à 140 caractères…
Sois néanmoins assuré que nul passéisme, nulle nostalgie n’accompagnent ma démarche. Nous sommes bien d’accord, ce n’était pas mieux avant. Sois également assuré que je souhaite t’adopter pleinement pour les quelques années qui me seront encore donné de vivre mais que je souhaite pouvoir le faire en homme libre dans un monde libre, avec les valeurs des Justes qui ont toujours guidé mes choix : le goût de l’humain, l’empathie, l’amour, le courage et une intolérance viscérale pour l’injustice et la bêtise. Bref… cher 21ème siècle, pour me résumer, et si cela t’est possible, soulage-moi d’une crainte qui se fait chaque jour plus intense : celle d’être en train d’assister à l’agonie des Lumières. Bien à toi et fais de ton mieux, je sais déjà que ça ne sera pas facile. Bruno Green, mars 2018. Photo Mathieu Maisonneuve

Affligeant
Tostaky
Special Ultra utilisateur

Moi (vu mon pseudo on se doute que j'ai apprécié le mec enfin son groupe..) j'ai du mal à le "lyncher"... (mais après en tant qu’artiste, perso public.. il s'expose et à juste titre car bon c'est pas lui la victime.. mais de là en faire LE symbole de la violence faite aux femmes, je suis pas"fan") de plus je trouve le sujet très délicat à juger de façon "objective" et réfléchie, pertinente..

Ce qui me gonfle en revanche avec le net, réseaux sociaux, c'est l'avis de tous.. et c'est souvent d'une médiocrité affligeante.. dans quel monde vit on..? (les proches, famille de Trintignant on peut comprendre leurs interventions mais les autres...)
Cf le instagram d'Olivier Marchal : RIDICULE.. il ferait bien d'apprendre à faire des bons films plutôt ce mec (mais c'est plus dur et demande plus de travail que balancer n'importe quoi sur le net)

Vintage Total utilisateur

Désolé, mais même si mon meilleur pote descendait sa nana, quelles que soient les circonstances, il disparaîtrait de mes contacts…

Colère, drogue, alcool, malchance… pas d'excuses.

Y compris après avoir "purgé" toute peine correspondant au "crime"…

Profil bas, non tu n'est plus digne d'être "artiste", tu vis désormais sous les radars et tu t'estimes heureux d'être encore de ce monde…
numero27
Custom Total utilisateur

>tostaky
36 quai Des orfèvres , c’est juste le meilleur film policier français ... bon ça a pas de rapport avec la choucroute mais au passage ...
PP
Custom Cool utilisateur

Je ne vois même pas comment on peut ne pas éprouver une immense gêne pour ne pas dire davantage d’aller applaudir ce type sur scène.

oué numéro 27.. mais comme le.niveau des films policiers français ça jamais été top niveau on va dire.. enfin bon rien à voir mais je préfère un bon Melville et de loin...

bref c'est pas le sujet mais jai touboirs trouve ce mec bof et surcoté et là sa déclaration est ridicule mais bon.. point de vue perso

pour Cantat je pense que ce mec à toujours eu un ego surdimensionné et donc a le besoin de la lumière sauf que là maintenant en effet ça peut paraître moyen(pour rester soft) niveau éthique...

bref sujet vraiment délicat à débattre sereinement..

Vintage Total utilisateur

nelson2005 a écrit :

...et de s'empresser d'en faire de même

Custom Total utilisateur

Effectivement , si il y a une chose que cet histoire met en évidence , c’est l’ego de Cantat , n’importe qui dans son cas raserait les murs mais lui pas du tout.
dans son genre c’est Fillon au Trocadéro , il est cramé de chez cramé , mais non il y va qd même à fond , il peut pas realiser que le grand public ne veut plus de lui .
Tostaky

A la rigueur, il aurait pu continuer à faire des chansons sous pseudo ou pour les autres.. mais comme tu dis 27.. comme Fillon, ils ne voient pas le "souci"et ç'est çà qui pose problème du coup.. Surtout Cantat qui était censé être un mec intègre aux beaux idéaux.. çà en prend un coup par contre là... ok il a vieillit mais bon..

La réaction de STG suite à leur split montre bien que y'a un truc qui a changé depuis cette sale affaire!!

Mais je maintiens que certaines réactions de "people" ou pseudos intellos penseurs montrent le niveau "degré 0" de notre société.. c'est triste aussi du coup!!

Aller à la page:    ... 1860 ...