Roadtrip aux Etats-Unis ?

Salut à tous !
Voilà, j'aimerais bien effectuer un tour des Etats-Unis (tour quasi-complet en gros NY -> Sans Francisco -> Los Angeles -> Dallas -> Miami -> NY et en voiture de préférence) pendant un mois, c'est un rêve qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps déjà... Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Ou est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage ? Racontez vos expériences Merci d'avance !
Hey Baboon
Ouaaaiis moi aussi jveux faire ça.
Le bon plan c'est de remonter la route 66 en harley. Sérieux c'est ce que jvais faire quand j'aurais la tune et mon permis. par contre en 1 mois t'aura pas le temps de t'arreter ce qui est dommage.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
J'ai pensé à ca moi aussi, mais faut que je concilie mes études avec ca, donc je peux aller là-bas un mois, voire deux au maximum, sachant que ca me coutera plus cher. De toute façon je ne comptais pas partir cette année (pas assez de sous), mais comme je ne connais pas trop les Etats-Unis, je m'y prend assez à l'avance... Et puis ca alimentera le rêve en attendant
Acétyl-Coa
je n'ai pas beaucoup de tps de t'écrire un long post donc je vais faire ça rapide,

j'ai fait 3 "road trip" d'un mois aux US, à partir de SF, jusqu' a Seattle pour le dernier, et un peu plus vers l'interieur pour les autres. (avec les parent & un ami)

Franchement, c'est génial, mais il faut avoir quelques renseignements avant, déjà je sais pas si tu compte y aller tout seul ou à deux (voir plus) mais à partir de deux / trois financièrement et meme pour le plaisir le top c'est la camping car, ça évite de tout trimbaler tes valises de partout, c'est très vite chiant.

Pour la location de camping car, le plus gros c'est "cruise américa", tu en as de toutes les tailles. Je ton conseille vraiment d'essayer c'est une bonne experience et ça n'a rien à voir, ni en pratique ni dans l'esprit, au camping car en france façon palavas. Si tu est seul ou en couple ou avec un pote, essai d'augmenter ce nombre à 4 je pense que c'est bien ou amène 3 copines )...sans parler qu'avec le camping car c'est toi qui te fais à bouffer dedans et ça coute moins cher que le resto

http://www.cruiseamerica.com/

L'autre avantage de rouler en camping car est que tu pourras allez visiter les parcs nationaux (Yellowstone est génial, il y en a bcp sur la cote ouest, avec tous des particularités, vraiment ça vaut le coup)

http://www.nps.gov/yell/slidef(...)e.htm

http://www.nps.gov/yell/

http://www.nps.gov

Pour les parc, il faut acheter un pass genre 80$ ou peut etre un peu plus je sais plus, mais après la nuit est pas cher et dans tous les parcs, le pass est valable un an (genre 19$ la nuit)

Sinon le prix de la nuit dans les autres camping varie beaucoup, de 60$ à SF à 25/30 de moyenne, mais avec courant/eau/douches raccordé au camping car...

bref quand j'aurais le temps je pourrai faire un post avec quelques belles photos et expliquez un peu mieux tout cela, ou alors je t'enverrai un mail

Essai aussi de te renseigner dans une agence type air france pour te faire une idée,
mais c'est une experience très bien et tu verras comme les gens sont relax et super sympa là bas, surout dans les parcs ou ils sont en vacances l'ambiance est top...

Beaucoup de personne parlent des US sans y etre allé & uniquement en lisant les journaux, il y a du bon et du mauvais mais comme ça au moins tu te feras une idée et ça m'étonnerai que tu le regrette

(sans parler du cours du $$ qui est plus qu'avantageux lol)

@++
Acétyl-Coa
oups j'avais pas vu que c'était carrément le tours des US que tu voulais faire...heu en un mois laisse tomber à mon avis, en plus c'est pas l'allemagne hein on roule à 110km/h sur l'autoroute...à moins que tu soit un fana des lignes droites, ça devient quand meme vite chiant de se taper 900km dans la meme direction sans un virage pendant un mois..

essai plutot de te focaliser sur une région...

au pire, part de SF puis fait un petit trip jusqu'a Las Vega (ha quelle ville de FOU !!! ), il y a des parc nationanx sur le chemin et comme ça tu verras déjà plein de choses différentes...

puis tu remonte un peu au nord -ouest, et enfin tu retourne sur SF en longeant la cote ouest , c'est sympa

je t'assure que ça fait déjà un nombres impressionnant de km en un mois !!!!
Acétyl-Coa
a_ton_nom a écrit :
De toute façon je ne comptais pas partir cette année (pas assez de sous),


ben alors c'est parfait on pourra en parler dans quelques mois tout en détail (j'y vais d'ailleur 15jrs mais chez des amis, pas de trip road trip cette fois )
Hey Baboon
Huh
Gandalf jpourrais aussi avoir des photos de ton trip stp??
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Acétyl-Coa
Darth Vader a écrit :
Huh
Gandalf jpourrais aussi avoir des photos de ton trip stp??


okay ben j'en mettrai quelques unes en ligne peut etre today si j'ai le tps

je vien d'y penser aussi mais je crois que l'age limite pour louer un camping car est peut etre 25 ans enfin je ne sais plus trop, peut etr 23...à vérifier...
merci !
je me disais que le tour complet ça risquait d'être long ausi, pas grave, je le ferais en plusieurs fois Sinon, ça risque d'être chaud pour le camping car, vu que je n'aique 18 ans cette année, je risque d'ne avoir 19 ou 20 quand je serais là bas... Pourtant ça me plaisait bien cette indée de camping car, enfin, je verrais d'ici là. Et puis, au besoin j'emmènerais 3 copines

EDIT : Il faut avoir 21 ans au minimum pour pouvoir louer...
Acétyl-Coa
a_ton_nom a écrit :


EDIT : Il faut avoir 21 ans au minimum pour pouvoir louer...


t'as vu ça sur le site de cruise america ???

t'es sur que c'est pour les camping car ?? car je crois que la majorité américaine ne suffit pas

(par contre il ne faut pas avoir peut de conduire ces gros truc, là bas tout est gros et finalement ça se conduit facilement...)

j'ai trouvé qq tofs sur mon PC le tps de uploader ça qq par et ça arrive
Acétyl-Coa
& quelques unes de 2003, avec SF et Seattle
(désolé pr les tofs de caisses mais j'aime bien ça alors yen a tjrs pas mal































voilà !!

c'est tjrs un peu chiant les photos de vacances des autres ( ) mais ça permettra de te faire une (très) petite idée

@++
WillieTheWimp
Jolies photos ! Ils cultivent le gigantisme là bas, on dirait. Tout parait si énorme.
I put a spell on you, because you're mine !
Merci beaucoup, ça me donne encore plus envie d'y aller... Sinon, j'ai bien regardé sur le site de cruise america pour l'age, c'est "the driver must be 21 years old or older", donc voilà... Sinon c'est vrai que c'est un peu gros ces campings cars, ca doit pas être facile à conduire au début, surtout quand t'es habitué à des petites voitures...
jazzprac
a_ton_nom a écrit :
merci !
je me disais que le tour complet ça risquait d'être long ausi, pas grave, je le ferais en plusieurs fois Sinon, ça risque d'être chaud pour le camping car, vu que je n'aique 18 ans cette année, je risque d'ne avoir 19 ou 20 quand je serais là bas... Pourtant ça me plaisait bien cette indée de camping car, enfin, je verrais d'ici là. Et puis, au besoin j'emmènerais 3 copines

EDIT : Il faut avoir 21 ans au minimum pour pouvoir louer...


Un truc pas mal à faire, c'est le tour du sud ouest, genre: LA, San Diego, Yuma, Flagstaff, le Grand Canyon et les parcs autour, Las Vegas, Detah Valley, le Yosemite, Montery, San Francisco. J'ai fait ça en trois semaines et en voiture, en dormant dans des motels pas cher genre Motel 6, c'est génial.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur backstage...