[Topic Unique] Musculation

ostrophium
Salut,

J'ai pas vraiment vu de topic de musculation (à part un pas vraiment récent qui parlait des salles de muscu lol), et j'aimerais savoir. Faites vous de la muscu chez vous ou en salle ? Comment vous entrainez vous ?

Moi j'ai commencer y'a une semaine, j'avais fais du karaté y'a un an et de la muscu chez moi tous le soirs. Peut être pour cela qu'on voit déjà un petit résultat en si peu de temps, on commence déjà à voir les abdos du haut qui se dessine et les biceps sont plus durs. Je suis look grande tarjette je fais 1 m 90 et j'ai la peau sur les os lol . C'est pour ça que j'ai décidé d'agir par contre pouvez vous donnez un avis sur mon programme?

Tous les soirs 3 séries de 200 abdos (je fais plusieurs sortes d'abdos pour tout faire travailler) et 3 séries de 70 pompes. Je finis en génage généralement pour récupérer. Sa crève mais j'en profite d'être en vacance.

EDIT:

T0m_ a écrit :
Très bvon site avec plein d'articles et d'exos :
http://www.musculaction.com/
Obi Yänn
70 pompes? Comment les exécute tu? Je te rappele que tu doit descendre le torse au ras du sol et remonter aussi haut que possible. Dans la descente, tu ne doit pas te laisser tomber, tu doit controler ta descente pour descendre lentement, afin que le mouvement te fasse travailler aussi bien dans la monté que dans la descente.
Ton chiffre me parait légèrement étonnant, il est très possible hein, mais je veut dire que ce n'est pas une performance de débutant a ma connaissance, a moins que tu ne soit très très léger.
Quel est l'ecartement de tes mains?

Pour les abdos, tu les fait comment? Tes jambes sont elles bloquées? tes bras sont ils immobiles? Controle tu la descente? Perso je bloque mes pieds avec des halteres pour etre sur de ne pas tricher, et je garde mes mains posées sur mon cou sous les oreilles pour etre sur de ne pas m'aider avec. Je controle ma descente pour que le mouvement me fasse travailler dans les 2 sens.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Le²Ck+
Moi aussi je fais de la muscluation, enfin j'éssai, je divise tout en série de deux, pompes, abdos, alters et je cours (d'une traite pour ça). C'est vrai que les résultats viennent vite, mais c'est comme tout les sports, il y a des caps. Tu vas en faire pendant une semaine, voir une différence. Pendant 3, 4 semaines plus rien, et hop un beau jour des nouveaux muscles qui sortent Mais le plus important c'est le travail continue, ça sert à rien de faire 300000 abdo une fois par an...
Par contre j'aimerai bien savoir les 3 types d'abdo que tu fais

Moi je fais ça pour me maintenir en forme, me sentir bien dans ma peau (être sur de son physique, et connaître c'est limite c'est pas mal) mais surtout pour préparer la saison prochaine de basket, qui va être des plus rudes....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ostrophium
Obi Yänn a écrit :
70 pompes? Comment les exécute tu? Je te rappele que tu doit descendre le torse au ras du sol et remonter aussi haut que possible. Dans la descente, tu ne doit pas te laisser tomber, tu doit controler ta descente pour descendre lentement, afin que le mouvement te fasse travailler aussi bien dans la monté que dans la descente.
Ton chiffre me parait légèrement étonnant, il est très possible hein, mais je veut dire que ce n'est pas une performance de débutant a ma connaissance, a moins que tu ne soit très très léger.
Quel est l'ecartement de tes mains?


Ayant fait du karaté on nous a appris à faire les exercices comme il faut, donc l'écartement est bon"normal" j'essaye perpetuellement d'avoir le dos droit. C'est vrai que c'est étonnant, je dois être très léger je pense. Mais y'a aussi du fait que je dois pas assez descendre, je l'execute bien le mouvement mais je vais pas à fond tout en bas ça doit être ça. En les fesant correctement c'est à dire en "embrassant " limit ele sol je pense que je peux en faire 50 . Je vais voir ça, mais déjà si j'execute bien les mouvements ce sera mieu. merci de m'avoir donner ton avis.

Citation:
Pour les abdos, tu les fait comment? Tes jambes sont elles bloquées? tes bras sont ils immobiles? Controle tu la descente? Perso je bloque mes pieds avec des halteres pour etre sur de ne pas tricher, et je garde mes mains posées sur mon cou sous les oreilles pour etre sur de ne pas m'aider avec. Je controle ma descente pour que le mouvement me fasse travailler dans les 2 sens.


Pied et jambe immobile... main près de ma tête sans la tenir pour éviter de "tricher". Je fais bien gaffe à ça, à mon avis je les execute bien . Sinon les trois types d'abdos c'est les normaux, crunch et les crunch spéciaux (je sais pas le nom, le bras droit touche la jambe gauche , le bras gauche touche la jambe droite etc) pour travailler les obliques... J'alterne les différentes facon de faires les abdominaux dans une même série pour avoir une certaines endurance... Je sais pas si mon programme est bon ? Je met trente minute, car je met des petite pause de 3/4 minutes entre. J'aimerais travailler mes pectoraux, pensez vous que je devrait rajouter une série pour faire bosser les pecs ? lol A+ et merci à vous
Le²Ck+
Pour les pectoraux, rien ne vaut un bon dévoloppé/couché. Sinon rapproche au maximun tes mains quand tu fais des pompes, presque collé. C'est pas le top mais c'est mieux que rien.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ostrophium
Oui c'est ce qu'un pote m'a conseillé (les dévelopés couchés), en plus mon frère va me donner ses altères. Je vais pouvoir faire joujou, mais rien ne vaut des bonne vieille pompe héhé. Je viendrais te demander si j'ai besoin de conseil pr le travail des pecs ! Sinon pour les pompes je positionne mes mains au niveaux de mes épaules et cela à chaque fois. Sa me convient assez héhé, en tout cas merci à toi moi je vais au dodo bonne nuit ! Si je suis toujours aussi motivé je rajouterais une série de développé couché donc ...
Clémentito
ostrophium a écrit :
Salut,

J'ai pas vraiment vu de topic de musculation (à part un pas vraiment récent qui parlait des salles de muscu lol), et j'aimerais savoir. Faites vous de la muscu chez vous ou en salle ? Comment vous entrainez vous ?

Moi j'ai commencer y'a une semaine, j'avais fais du karaté y'a un an et de la muscu chez moi tous le soirs. Peut être pour cela qu'on voit déjà un petit résultat en si peu de temps, on commence déjà à voir les abdos du haut qui se dessine et les biceps sont plus durs. Je suis look grande tarjette je fais 1 m 90 et j'ai la peau sur les os lol . C'est pour ça que j'ai décidé d'agir par contre pouvez vous donnez un avis sur mon programme?

Tous les soirs 3 séries de 200 abdos (je fais plusieurs sortes d'abdos pour tout faire travailler) et 3 séries de 70 pompes. Je finis en génage généralement pour récupérer. Sa crève mais j'en profite d'être en vacance.


Il parait que ca sert strictement à rien de faire autant de pompes et abdos , que des petites séries bien faites sont largement suffisantes
Moi perso avant j'étais assez maigre comme toi, depuis je fais un petit régime "beaucoup de viandes et un peu de muscu" et crois moi je vois nettement les résultats, mon "corps" n'est plus du tout le même qu'avant! (maintenant je suis normal, ni trop maigre, ni trop gros )
Mister  T
Un petit conseil à Ostrophium :
tu fais des séries avec un nombre de répétitions beaucoup trop importantes. Limite toi a des séries genre entre 10 et 20 répétitions et à des intensités beaucoup plus fortes.
Le truc qui marche le mieux en muscu : peu de répétitions dans une série, intensité maximale ou quasi-maximale.
séances : 1 ou 2 par semaine maxi
Avant de faire ce genre de muscu : préparation physique générale (vélo, footing, natation, muscu légère,...)
Ptitenote
Une chose importante afin d'éviter de se faire mal, et aussi afin que la séance de muscu soit plus éfficace, c'est de s'étirer puis de s'échauffer les muscles avant la séance et puis de faire un échauffement (refroidissement ?) et des des étirements après la séance !

Sinon un petit banc de muscu peut être très utile avec quelques haltères. Les mouvements seront mieux réalisés et plus éfficaces que de faire des pompes et des abdos.
LionHell
J'en faisait également chez moi pendant le lycée (il y a trois ans, depuis j'ai arrêté et on voit la différence , mais j'ai bien envie de m'y remettre un peu). Je faisais 2-3 séries de pompes (environ 30), de crunchs (environ 50, les abdos nomaux me donnaient trop mal au dos), et d'altères (levée "normale", levée à bout de bras, et levée au-dessus de la tête, en pasant une fois devant la tête et une fois derrière).

Je ne me rappelle plus ce qu'est un développé-couché. Quelqu'un pourrait expliquer?
Ptitenote
LionHell a écrit :

Je ne me rappelle plus ce qu'est un développé-couché. Quelqu'un pourrait expliquer?




Clémentito
Poone a écrit :
Un petit conseil à Ostrophium :
tu fais des séries avec un nombre de répétitions beaucoup trop importantes. Limite toi a des séries genre entre 10 et 20 répétitions et à des intensités beaucoup plus fortes.
Le truc qui marche le mieux en muscu : peu de répétitions dans une série, intensité maximale ou quasi-maximale.
séances : 1 ou 2 par semaine maxi
Avant de faire ce genre de muscu : préparation physique générale (vélo, footing, natation, muscu légère,...)


oui voila, c'est ce que je voulais et dire!
Agravepasmon-K
Moi je ne fais pas de muscu à proprement parler, mais j'ai une barre de traction (la barre de fer!!!), j'en fait une dixaine par jour quand j'y pense. En fait j'en ai fait genre 1 mois et demi régulierement '(genre 20 à 40 tractions par jour en série de 10 espacées dans la journée) et ca m'as enlevé mon mal de dos que j'ai, là j'avais arrété et mon mal de dois est revenu, donc je sais pas trop comment ca se fait mais ca semble guérir les maux de dos.

Et sinon les 7 ans de gratte à mon actif ont rendu mon bras droit trés musclé (enfin il est gros quoi quand je contracte) et le gauche normal, ca fait con un peu ^^.

Ah et tien, a la rentrée je vais faire de la boxe, vous pensez que ca muscle bien?
Tonton¤Apach
C'est beau de faire 10.000 pompes et abdos par serie, a voir l'utilité et l'efficacité aprés ...
Ah et enfait, la musculation, c'est 80% de nutrition, pensez-y
Ca me donne envie d'aller matter 'Pumping Iron' moi
Olivier
Si vous voulez une excellente méthode avec des exercices utilisant uniquement le poids du corp (pompes, traction, dips...), je vous conseille vivement celle d' Olivier Lafay:



Il y a entre autres une partie consacrée aux exercices, une à l'alimentation, une aux étirements, mais aussi et surtout il y a un programme d'entraînement très bien pensé.

En ce moment sur backstage...