Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

CAIUS JULIUS
EDIT: Le titre du topic a ete changé pour permettre à tous les films et genres de cinéma d'etre partagés, discutés et toujours dans la bonne humeur et le respect des gouts d'autrui!!!

Voilà, j'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de topic là-dessus, donc je vous propose de partager avec les autres vos opinions sur les derniers films que vous avez vu au cinéma ou pépères chez vous en DVD et ceci en toute tranquilité ici sans bagarres ni insultes!!!

Je commence par Minor, le film de Jean-jacques Annaud avec José Garcia, Vincent Cassel, ... Alors, c'est pas marrant à dire mais c'est pas un chef d'oeuvre, quelques instants sympa, j'etais hier soir le seul dans une salle de 150 places dans un multiplex, au début j'y croyais pas mais apres j'ai commencé à me poser des questions et quand le film etait fini j'ai compris ...
Apres l'Ours ou ses autres succès, le Sieur Annaud aurait du comprendre qu'il n'est pas un réalisateur comique, c'est bien filmé mais assez confus dans l'ensemble, l'histoire tient sur une page de carnet petit format...
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 15 Oct 07, 13:24
99f ... terrible. Cynique et cinglant à souhait, délirant au possible, avec un Jean Dujardin très très à l'aise dans le jeu bouffon...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
20th Century Boy
c'est les deux films qui me tentaient bien ces temps-ci.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dr Larsen
vu 99f aussi. Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant régalé. Excellent. D'un autre coté, j'ai toujours aimé les films de Yan kounen. Mais là..je dis bravo.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Le Ed
  • #5
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Oct 07, 14:41
une copine espagnole m'a dit qu'il y a un nouveau film bien sympa, il est pas encore sorti en france je crois, ça s'appelle "l'orphelinat", un film de Benicio del Toro. un film à suspense, un peu barré, beaucoup de frissons au programme... j'ai vu le trailer, ça a l'air pas mal du tout.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Oct 07, 15:29
Je vous recommande vivement

"7h58" de Sidney Lumet... Avec en tre autre Ethan Hawk

Thriller psychologique monté de mains de maitre.
Le rythme mou et peu soutenu (des gens sortent de la salle) fini en horreur integral complètement speed...

Génial!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Oct 07, 15:31
A surveiller, le prochain Cronenberg (History of Violence, La mouche, Existenz) avec Naomi Watts, Viggo Mortensen et Vincent Cassel....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Loco
Rivera a écrit :
A surveiller, le prochain Cronenberg (History of Violence, La mouche, Existenz) avec Naomi Watts, Viggo Mortensen et Vincent Cassel....


Belle affiche . Tiens, j'entends peu de réactions sur History of violence que j'avais beaucoup aimé personellement, ça m'étonne toujours?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • #9
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Oct 07, 16:01
Doc Loco a écrit :
Rivera a écrit :
A surveiller, le prochain Cronenberg (History of Violence, La mouche, Existenz) avec Naomi Watts, Viggo Mortensen et Vincent Cassel....


Belle affiche . Tiens, j'entends peu de réactions sur History of violence que j'avais beaucoup aimé personellement, ça m'étonne toujours?


j'ai adoré !!! Mortensen joue particulièrement bien dans ce film. il a un rôle pas facile. il passe du parfait père de famille tranquille au psycho quand il fracasse les mecs, c'est assez impressionant. sinon le film est super bien foutu, bien filmé, bien joué donc... très bon film je trouve. j'ai pas peur de dire un des meilleurs films que j'ai vu cette année.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
20th Century Boy
CAIUS JULIUS a écrit :
Apres l'Ours ou ses autres succès, le Sieur Annaud aurait du comprendre qu'il n'est pas un réalisateur comique,


(enfin, "coup de tête" quand même hein! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • #11
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Oct 07, 16:46
20 century boy a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Apres l'Ours ou ses autres succès, le Sieur Annaud aurait du comprendre qu'il n'est pas un réalisateur comique,


(enfin, "coup de tête" quand même hein! )

Ca te fait marrer toit "coup de tete", c'est plutot grinçant quand même, un peu "bliesque" on va dire.
chacal
EDJ_ a écrit :
Belle affiche . Tiens, j'entends peu de réactions sur History of violence que j'avais beaucoup aimé personellement, ça m'étonne toujours?


j'ai adoré !!! Mortensen joue particulièrement bien dans ce film. il a un rôle pas facile. il passe du parfait père de famille tranquille au psycho quand il fracasse les mecs, c'est assez impressionant. sinon le film est super bien foutu, bien filmé, bien joué donc... très bon film je trouve. j'ai pas peur de dire un des meilleurs films que j'ai vu cette année.[/quote]

j'ai bien apprécié history of violence mais c'est un film très controversé et quelque part on comprend pourquoi... en tout cas oui, le prochain cronenberg promet...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Rivera
History of violence: le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas un film accessible.
Faut pas oublier que Conenberg (meme si ces prod grandissent d'année en année) fait du cinéma d'auteur.

Ok, c'est pas Godard, mais il a ces délires bien à lui!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
chacal
C'est clair...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Raphc
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Oct 07, 17:21
chacal a écrit :
EDJ_ a écrit :
Belle affiche . Tiens, j'entends peu de réactions sur History of violence que j'avais beaucoup aimé personellement, ça m'étonne toujours?


j'ai adoré !!! Mortensen joue particulièrement bien dans ce film. il a un rôle pas facile. il passe du parfait père de famille tranquille au psycho quand il fracasse les mecs, c'est assez impressionant. sinon le film est super bien foutu, bien filmé, bien joué donc... très bon film je trouve. j'ai pas peur de dire un des meilleurs films que j'ai vu cette année.


j'ai bien apprécié history of violence mais c'est un film très controversé et quelque part on comprend pourquoi... en tout cas oui, le prochain cronenberg promet...[/quote]

Moi j'ai trouvé que c'était a la limite du film d'action "de base" quand même, il se pose pas des masses de questions dans le film.

En ce moment sur backstage...