Tout sur la Formule 1

Karadoc
Salut tout le monde, si comme moi vous appréciez aussi la formule 1, n'hésitez pas à venir en discuter ici.

Pour commencer, j'ai une petite question pour vous:

Que pensez vous réellement de Franck Montagny ? Selon vous, à t'il du potentiel ou n'est il qu'un pilote de second rang ?

Moi, j'aime beaucoup ce pilote et je trouve assez lamentable qu'aucune écurie ne veuille de lui pour le moment...
Tonton¤Apach
La formule 1 n'a pour moi aujourd'hui plus aucun interet, plus de bagard, un system de point vraiment mal foutu, des reglementation anti-jeux ... enfin plus grand chose pour me plaire. C'est bien fini l'epoque des boites manuelle et des morceaux de ferailles sur roues, j'exagere, mais c'est vrai que l'epoque Haikkinen/Shumacher/Coultard me plaisait vraiment beacoup
Le toupet pour moi a été la penalisation de Shumi a monaco, un truc vraiment louche qui ne ma pas plus, j'aimais vraiment ce sport a une epoque et puis la ça me rapelle tristement la mentalité "Foot" : Pognon, sponsort et Press people .
Glam ND
Je suis toujours fan ... cette année est une meilleure année que les 2/3 precedentes ... il y a plus de compet

J'ai toujours ete fan de Schumacher mais la nouvelle generation (surtout Button et Rosberg) me plait vraiment bien ...

Je ne trouve pas qu'Alonso soit si bon que ça ... il a juste une bonne bagnole mais son coup de volant ne me touche pas (tout comme Montoya, Villeneuve ou Barichello)

Quant à Montagny ... bah je ne le trouve pas terrible ... certes il a moins d'experience et une voiture de merde mais bon ... si il etait si bon que ça, ce ne serait pas Fisichella le coequipier d'Alonso ...

Meme etant fan de Schumi, j'attends sa retraite ... j'ai l'impression que ça va librere une meute de mec derriere, avec les dents longues


Sinon sur la F1 en general il y a trop de fric ... ils envisage de diminuer la technologie pour rendre plus la place aux pilotes ... je trouve que ce serait bien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Karadoc
Glamandshred a écrit :
Je suis toujours fan ... cette année est une meilleure année que les 2/3 precedentes ... il y a plus de compet

J'ai toujours ete fan de Schumacher mais la nouvelle generation (surtout Button et Rosberg) me plait vraiment bien ...

Je ne trouve pas qu'Alonso soit si bon que ça ... il a juste une bonne bagnole mais son coup de volant ne me touche pas (tout comme Montoya, Villeneuve ou Barichello)

Quant à Montagny ... bah je ne le trouve pas terrible ... certes il a moins d'experience et une voiture de merde mais bon ... si il etait si bon que ça, ce ne serait pas Fisichella le coequipier d'Alonso ...
Meme etant fan de Schumi, j'attends sa retraite ... j'ai l'impression que ça va librere une meute de mec derriere, avec les dents longues


Sinon sur la F1 en general il y a trop de fric ... ils envisage de diminuer la technologie pour rendre plus la place aux pilotes ... je trouve que ce serait bien



Ben justement il tournait plus vite que Fisichella et à près près aussi vite ( sinon plus ) qu'Alonso... quand il était 3ème pilote chez Renault l'an dernier.
Briatore fait barrage car:
. Ce n'est pas son poulain
. Montagny n'apporte presque aucun sponsor, c'est à dire très peu d'argent donc personne ne veut de lui...et ça c'est triste...

Chez Super Aguri, il est à 2 centièmes de Sato alors qu'il a une caisse plus lourde d'une dizaine de kilos...

Au 24h00 du Mans, il a fait jeu égal avec Loeb, tournant même plus vite...

Non, sérieusement je trouve que c'est un talent gâché à cause du pognon.
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jun 06, 20:35
Je suivais pas mal quand j'etais petit (fin de l'epoque Prost/Sena puis Damon Hill) c'etait sympa. Puis j'ai abandoné avec l'avenement du reigne de Schumacher.

Depuis je suis vaguement, si j'ai rien à faire le dimanche.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Karadoc
Shagrath_ a écrit :
La formule 1 n'a pour moi aujourd'hui plus aucun interet, plus de bagard, un system de point vraiment mal foutu, des reglementation anti-jeux ... enfin plus grand chose pour me plaire. C'est bien fini l'epoque des boites manuelle et des morceaux de ferailles sur roues, j'exagere, mais c'est vrai que l'epoque Haikkinen/Shumacher/Coultard me plaisait vraiment beacoup
Le toupet pour moi a été la penalisation de Shumi a monaco, un truc vraiment louche qui ne ma pas plus, j'aimais vraiment ce sport a une epoque et puis la ça me rapelle tristement la mentalité "Foot" : Pognon, sponsort et Press people .



Je ne suis pas tout à fait d'accord. Cette année, il y a eu des efforts de faits.
Déjà le simple fait de pouvoir à nouveau changer les pneus est une bonne nouvelle.


Par contre je suis d'accord avec pour tout ce qui concerne le fric...
Mais c'est aussi pourquoi les réformes sont nécessaires pour limiter les frais.
Dernièrement Audi s'est dit intéressés par la F1, mais refuse d'y participer à cause des coûts beauoup trop élevés... c'est dommage.
Karadoc
En ce qui me concerne, c'est Schumacher qui m'a saoulé pendant 7 ans...

Je me souviens que tout était fait pour qu'il gagne... c'était écoeurant.
Je me rappelle un grand prix il y a 2 ans, ou il était dans le sable, et les commissaires de pistes l'ont poussé pour le remettre sur la piste, alors qu'ils avaient laissé un concurrent se démerder tout seul 2 minutes avant...

C'est vrai que la F1 a souffert de la suprématie de Schumi, mais aujourd'hui ça repart un peu.

Alonso est plus charismatique de Schumi, et puis la course semble un peu plus ouverte.
Sans parler du départ d'Alonso l'an prochain et du futur pilote de Renault toujours secret. ( enfin on sait tous qu'il s'agit de Kovaleinhein....)
Kirkoyjameso
Le départ on attend l'accident et après c'est 70 fois la même chose alors on va ailleurs, encore plus saoûlant que des courses d'endurance dans Gran Turismo. Le rallye c'est mieux car ce ne sont pas des tours, mais des spéciales.
Nombreux sont ceux qui regarde la F1 ainsi, dont meuha.
Karadoc
Kirkoyjameso a écrit :
Le départ on attend l'accident et après c'est 70 fois la même chose alors on va ailleurs, encore plus saoûlant que des courses d'endurance dans Gran Turismo. Le rallye c'est mieux car ce ne sont pas des tours, mais des spéciales.
Nombreux sont ceux qui regarde la F1 ainsi, dont meuha.



Je ne trouve pas.
Cette année, c'est quand même pas mal disputé.
Et puis les accidents se font de moins en moins nombreux...
Je trouve ça bien que 3 pilotes soient à peu près au même niveau.
Kirkoyjameso
Pygmalion a écrit :
Et puis les accidents se font de moins en moins nombreux...

C'est exactement ce que je reproche. Mon seul intérêt dans la F1 c'est de voir les beaux carambolages (à défaut de NASCAR)
Tonton¤Apach
Pygmalion a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Le départ on attend l'accident et après c'est 70 fois la même chose alors on va ailleurs, encore plus saoûlant que des courses d'endurance dans Gran Turismo. Le rallye c'est mieux car ce ne sont pas des tours, mais des spéciales.
Nombreux sont ceux qui regarde la F1 ainsi, dont meuha.



Je ne trouve pas.
Cette année, c'est quand même pas mal disputé.
Et puis les accidents se font de moins en moins nombreux...
Je trouve ça bien que 3 pilotes soient à peu près au même niveau.

Disputé
Alonso a gagné les 3/4 des grands prix, la plus part du temps avec plus ou moins 10 secondes sur le deuxieme, j'apelle ça du defillé. Le plus interessant reste peut etre les peletons de tête 2,3 et 4eme qui se battent comme ils peuvent. Perso je suis un grand fan de Shumi autant le pilote que l'homme, a côté d'alonso qui, depuis sont grand titre, a pris un melon enorme (pire que Montoya)
Maintenant je prefere carrement regarder comme dit precedament les Rallys, et encore mieux les grands prix Motos (où ça se bat jusqu'a 10 mettres avant l'arrivé )
Karadoc
C'est vrai qu'Alonso a pris la confiance ces derniers temps. Mais Ferrari revient sur le devant de la scène !

Sinon, je vois que beaucoup sont fans de Schumi... Qu'est ce que vous aimez chez lui ?

Moi c'est l'inverse, je ne le supporte pas ce mec...
Karadoc
Je ne peux m'empêcher de penser que Schumacher a gagné autant de fois simplement parce qu'aucune autre écurie n'était à la hauteur de Ferrari...
Renault s'était retirée, Mercedes n'était pas au top niveau fiabilité... il ne restait plus grand chose contre Ferrari et Schumi.

Et puis que dire des pilotes...


Sinon, moi il y a un autre mec qui me saoule grave: Flavio Briatore.
Lui, c'est pareil; je ne peux pas le voir.
Glam ND
ce que j'aime chez Schumi c'est qu'apres les annes Benetton et ses 2 titres, il a pris le pari d'aller chez Ferrari qui etait une equipe de seconde zone à l'epoque ... et le duo avec Jean todt ont permis de ramener cette equipe du fin fond du peloton ... Les années qui ont suivi ont montré un pilote hors du commun avec une bagnole pas au point du tout ...

C'est sûr que quand il s'est mis à tout gagné, la F1 est devenu moins fun ... mais le parcours pour en arriver jusque là etait exemplaire

Pour Montagny seulement à 2 centieme derriere sato, je en suis pas d'accord ... il est constamment dernier en courses et souvent loin de Sato ...je persiste pour dire qu'il est tres loin d'etre le meilleur pilote français ( Sebastien Bourdais ou Stephane Sarrazin me paraissaient meilleurs et avec une meilleure mentalité, moins "chauvine")
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Arnu
  • #15
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Jun 06, 21:58
J'ai toujours été amoureux de l'écurie McLaren... les voitures 2006 sont sublimes, une fois de plus... Et je crois que Raikonnen a de grandes chances de devenir champion d'ici quelques années...

En ce moment sur backstage...