Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Walrus, JHS et Benson abandonnent Ryan Adams

Le guitariste et chanteur américain est accusé par 7 femmes de différentes formes d'abus et de harcèlement, poussant les marques qui l'endorsaient à se dissocier de cette mauvaise publicité. Walrus, JHS et Benson ont discontinué immédiatement tous les produits signature associés...


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 21 Feb 19, 09:59
Jamais entendu parler
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Une info officielle sur backstage?
tguyfr
  • #5
  • Publié par
    tguyfr
    le 21 Feb 19, 11:24
Un de mes artistes préférés... même si ce que j’ai pu lire sur lui me font hésiter entre la personnalité du connard et du dépressif (l’un expliquant sans doute l’autre). Cette histoire me laisse un sentiment bizarre. Ok, je suis pour le respect des femmes, mais là c’est plus #meetoo, c’est #toomuch. Le gars est une rock star, pas un gentil curé (quoique faut se méfier avec ceux-là !). Sex, drug and rock’n roll ? Ben non, ça c’est mort en 2019, c’est Tinder, Lexomil et Ariana Grande. Donc le gars s’est comporté comme un connard obsédé sexuel, et là tout le monde le lâche et le met au pilori parce qu’il n’est plus bankable. Mais si on enlevait toutes les histoires de cul - pour la plupart autobiographiques et pas piquées des vers - de l’histoire du rock, il ne resterait plus grand chose. L’ère de la transgression est terminée. #bienpensancematuer
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 21 Feb 19, 11:28
Je crois qu'il n'y a aucun problème avec les histoires de cul, tant qu'elles sont consentantes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tguyfr
  • #7
  • Publié par
    tguyfr
    le 21 Feb 19, 12:36
Il n’a violé personne a priori, il s’est montré trop entreprenant et a dû effectuer des pressions psychologiques sur ces nanas. Je ne dis pas que c’est bien et je ne me comporte jamais comme ça, mais bon la musique est un milieu particulier comme le cinéma ou la mode. Si on vient jouer les vierges effarouchées après, je dis qu’il ne faut pas aller titiller le diable par la queue (!) si on n’est pas capable de mettre des barrières. Et qu’on ne me réponde pas que je ne comprends rien parce que je suis un mec, un mec peut subir autant de pressions qu’une nana, surtout quand on est ado.
Masha
  • #9
  • Publié par
    Masha
    le 21 Feb 19, 14:49
Manu, pls
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Erix29
En tout cas les mouches changent vite d'âne à la moindre information.

Il lui reste peut-être encore vertex pour travailler avec lui
themidnighter
tguyfr a écrit :
un mec peut subir autant de pressions qu’une nana


Je ne pense pas non.

Quand tu vois le nombre incroyable de témoignages féminins sur le web ou dans l’entourage de tout un chacun. C'est pratiquement 99% des femmes qui subissent des agressions, des violences, des pressions, du chantage affectif ou ne serait-ce que des différences de traitement, de condition de travail ou de salaire.

Les hommes sont quand mêmes bien plus largement protégés et privilégiés de par leur position sociale, même si il existe des hommes qui subissent aussi ce genres de choses aussi.

Erix29 a écrit :
En tout cas les mouches changent vite d'âne à la moindre information


Aux USA c'est un sujet considéré comme vraiment très grave, surtout depuis #metoo. JHS a déjà eu beaucoup de problème avec ses circuits trop inspirés, ou son rapprochement avec les nouveaux chrétiens.
tguyfr
Tu as malheureusement un avis très biaisé sur la question, sans mauvais jeu de mots. 99% ça ne veut rien dire, je ne sais pas d’où tu sors cette stat bidon. Trop, c’est sûr, mais demande autour de toi aux nanas que tu fréquentes, côtoyer des mecs n’est pas non plus un calvaire quotidien. Après ne mélange pas tout avec la question du salaire etc. Là on parle juste des pressions d’ordre sexuel. Maintenant décentre-toi un peu et considère qu’il y a énormément de pression (autant ?) sur les jeunes mecs. J’en ai fait l’expérience il y a très longtemps et je suis loin d’être le seul. Ça me fait marrer maintenant mais je précise que ça n’a jamais été bien loin, parce que si j’avais subi un gang bang par des bikers gays dans ma jeunesse, je serais sans doute à l’HP ou suicidé. Le fait d’être une proie sexuelle n’a rien à voir avec le genre, c’est juste qu’un pervers va s’attaquer à ce qu’il y a de plus facile, celui ou celle qui n’a pas d’expérience.
Simplement comme tu le précises à la fin de ton post, il y a une vague pudibonde aux US qui surfe sur la vague metoo et je pense qu’elle va un peu trop loin. Ça me rappelle l’histoire autour de Maalouf et de sa stagiaire. Bon, on classe et on passe à autre chose.
Erix29
Moi ce qui me gène c'est le procès public qui est fait en avance de tout dans chacun de ces cas.

Peut-être que les langues se délient, mais je ne sais pas de quelle façon. Il y a un côté médiatique ou réseau social qui prend un peu trop le dessus et une justice qui n'est peut-être pas assez rapide et efficace.

Et puis c'est toujours de bon goût de conspuer ce genre de comportements alors chacun y va de sa remarque pour montrer qu'il est dans le groupe des gentils.
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Feb 19, 18:58
fabh a écrit :
Jamais entendu parler


Son album de pastiches était pas mal

themidnighter
tguyfr a écrit :
99% ça ne veut rien dire, je ne sais pas d’où tu sors cette stat bidon. Trop, c’est sûr, mais demande autour de toi aux nanas que tu fréquentes, côtoyer des mecs n’est pas non plus un calvaire quotidien.


C'est marrant que tu dises celà parce que j'ai fait l'exercice justement à l'époque ou l'affaire Weinstein est sortie et, ma stat que je suppute, a fait ressortir que 99% des femmes que je pouvais côtoyer avait été victime d'agression, de violence, ou d'abus sexuel de la part d'un homme. A l'inverse j'ai fais la même chose avec les hommes et celà restait une minorité.

Je ne nie pas que cela existe chez les hommes et chez les jeunes hommes, d'ailleurs cela est aussi souvent pratiqué par d'autres hommes sur des hommes. Ce n'est donc pas vraiment comparable.

Pose la questions aux femmes autour de toi, je pense que tu serais surpris de toutes les réponses.

Une chose est certaine il faut que cette mentalité cesse, et c'est aussi à des hommes qui ne supportent pas ce genres de comportements de se dresser contre, et pas seulement aux femmes d'avoir à se défendre.

En ce moment sur backstage...