Whisky Club

Aller à la page:    ... 176    
Auteur Message
Raphc
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Sans snobisme, je ne sais toujours pas comment on peut boire du whisky refroidi... Ca tue a peu pres tous les aromes. La dilution oui, surtout les cask strenght, mais la glace
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

Raphc a écrit :
Sans snobisme, je ne sais toujours pas comment on peut boire du whisky refroidi... Ca tue a peu pres tous les aromes. La dilution oui, surtout les cask strenght, mais la glace

Mais oui!

Easyrom
Vintage Top utilisateur

Raphc a écrit :

Refroidi ne veut pas dire glacé !
Il s’agit de faire descendre de quelques degrés quand la température ambiante est un peu élevée, sans évidemment mettre de glaçons.

Merci du tuyau El Phaco. Je n’avais pas pensé que ça puisse rayer le verre et j’ignorais pour cette histoire de tourbe !

En effet, une des meilleures solutions je trouve c’est de mettre le verre vide au congélateur quelque temps. Jamais osé y mettre le verre plein.
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

En fonction de la température, ça peut vraiment rendre un whisky plus agréable à boire. Un jeune Islay par exemple. Mais bon, maintenant l'été, je tourne aux IPA et aux cocktails, je ne touche plus aux alcools forts secs.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Des galets ronds et polis mis dans le congélo en attente de plonger dans le jus de grain ??
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Pourquoi pas après tout. Mais bon, le verre 5 minutes au congel, ça marche bien, j'ai largement testé pour vous.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641
Alerter un moderateur
Easyrom
Vintage Top utilisateur

manulonch a écrit :
Des galets ronds et polis mis dans le congélo en attente de plonger dans le jus de grain ??

C'est le principe des pierres à whisky dont je parle plus haut et qu'on m'a offert il y a quelque temps.
Alerter un moderateur
Thrillseeker
Vintage Cool utilisateur

Perso je ne supporte pas le whisky refroidi.
Toujours à température ambiante, même limite tiède, je trouve que les arômes sont tellement plus présents et complexe, rien qu'au nez.

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Easyrom a écrit :
manulonch a écrit :

C'est le principe des pierres à whisky dont je parle plus haut et qu'on m'a offert il y a quelque temps.

Truc de bobo ça !! Un galet c'est gratos, y'en a partout à terre !
Alerter un moderateur
Raphc
Custom Supra utilisateur

Thrillseeker a écrit :
Toujours à température ambiante, même limite tiède, je trouve que les arômes sont tellement plus présents et complexe, rien qu'au nez.

Pareil, mais bon le Whisky quand il fait chaud...
Alerter un moderateur
Easyrom
Vintage Top utilisateur

Raphc a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Pareil, mais bon le Whisky quand il fait chaud...

C'est marrant cette position que je trouve un peu dogmatique et excessive. Vous aimez le whisky à température ambiante, qu'il fasse 19° ou 35° ? Pour moi trop frais c'est désagréable, mais trop chaud aussi.

Perso je ne prends pas moins de plaisir à boire du whisky par une douce soirée d'été, mais je fais en sorte de faire baisser la température de quelques degrés à l'intérieur de mon verre, pas pour boire un whisky frappé, mais pour me rapprocher d'une température de dégustation (que je lis à l'instant tourner autour de 21°).
Alerter un moderateur
Page 176 sur 179 Whisky Club › début du sujet
Aller à la page:    ... 176