Markbass Little Mark II élue meilleure tête d\'ampli basse d

Forum Markbass
Forums
_Arsène
C'est clairement une bonne nouvelle.
aligan123
oui surement que zoem sera ravi etant donné l'eco sur le markbass, mais je serais pas surpris que krais apprécie que le SVT810 Ampeg figure a l'affiche aussi vu que c'est du bon matos.!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 13 Jun 09, 14:30
Logique.
Du gros son pèchu et clair, des réglages simples mais bien pensés, dans une boite de 3 kg de la taille d'un lecteur CD, à un prix somme toute relativement abordable ...
C'est un peu le rêve du bassiste moyen non ?
Et ça se vend comme des petits pains.
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 13 Jun 09, 14:49
Je dis pas mais je te garantis qu'avec le préamp de la LM2 t'en ressens pas le besoin ... (lire ailleurs ce que je pense des amplis hybrides en général ...).

Quant à coller un poweramp à lampes dans une boite de LM2, effectivement on peut pas tout avoir.

Et si on veut du grain, une overdrive à lampe ou une VT bass dans la boucle modifiée pour etre en série et on n'en parle plus.

Je dis pas que c'est aussi bien que la nouvelle SVT VR de Soleir mais c'est 3 fois moins cher et 13 fois moins lourd ... quand même.
magicpm7
aligan123 a écrit :
oui surement que zoem sera ravi etant donné l'eco sur le markbass, mais je serais pas surpris que krais apprécie que le SVT810 Ampeg figure a l'affiche aussi vu que c'est du bon matos.!!!


Sauf que le SVT 810 c'est un baffle et pas une tête, donc y'a peu de chances.

Et sinon je pense que klabur a très bien résumé en écrivant :

Citation:
Logique.
Du gros son pèchu et clair, des réglages simples mais bien pensés, dans une boite de 3 kg de la taille d'un lecteur CD, à un prix somme toute relativement abordable ...


(Je me permets d'insister sur l'argument en gras parce que je reviens juste de concert ; les lampes c'est bien mais putain ça fait les bras !)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Jazz Ad
C'est surtout amusant maintenant qu'elle n'est plus fabriquée.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ched
    le 14 Jun 09, 10:37
Oui c'est tellement bien que je suis retourné chez Hartke, j'assume et j'en suis plus content que mon combo 15" de MB qui bavait dans les bas mediums Bref, il est allergique au flatwound et moi au roundwound, donc bye bye. Par contre le rapport poids/puissance est impressionant.

Markbass c'est bien mais pour avoir un son claquant moderne, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les endorsés de la marque ce sont tous des adeptes du son Pasto.
kapusta
tiens un mec qui aime le son hartke ici je suis plus tout seul !
c'est vrai que la LM est impressionnante de légèreté et puissance (comme tout MB) mais c'est quand même pas ce que je prendrais
klabur
ched a écrit :
Oui c'est tellement bien que je suis retourné chez Hartke, j'assume et j'en suis plus content que mon combo 15" de MB qui bavait dans les bas mediums Bref, il est allergique au flatwound et moi au roundwound, donc bye bye. Par contre le rapport poids/puissance est impressionant.

Markbass c'est bien mais pour avoir un son claquant moderne, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les endorsés de la marque ce sont tous des adeptes du son Pasto.





Bon bon tous les gouts sont dans la nature on va dire , mais trouver Markbass claquant pour ensuite jouer sur du Hartke ...
Moi j'ai aucun mal à trouver un son assez vintage avec la LM250 , tout à midi et un micro poil de VLE ... VPF à zéro.

Et l'histoire de l'allergie au flatwound, là je pige encore moins, et je précise que j'ai plus aucune basse montée en filés ronds ...
Mais bon ...
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ched
    le 14 Jun 09, 12:59
Oui je sais c'est bizarre mais la HA avec un 410Xl et ma PB ça le fait grave en groupe, en fait le truc c'est qu'avec cette config je passe mieux dans le mix, par contre qu'est ce que le cab est lourd.
Jazz Ad
Un 410 qui encaisse mieux les graves et est plus puissant qu'un 115, ça parait dans l'ordre des choses. Pourquoi es-tu surpris ?
aligan123
oui j'ai essayé chez un ami avec une tete swr a lampe et un gros baffle de 15 pouces hartke et etant donné la critique j'avoue que je fut tres agréablement surpris. !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique et Markbass...