Achat :Basse Fernandes ou Ibanez?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Blooh
    le 17 May 04, 12:01
Salut, je suis actuellement au Japon et je recherche une basse pour jouer des trucs plutot rock énervémetal. Apres quelques recherches j'hesite entre deux modeles :

- Ibanez BTB400QM
OU
- Fernandes Tremor 4X (ou 4 Deluxe, ca dependra du prix)

Donc voila, si vous pouviez me conseiller un peu ca serait cool car la je bave vraiment devant les deux! :C1:
  • #3
  • Publié par
    Blooh
    le 17 May 04, 13:22
Bah le probleme c'est que la BTB est en ultra promo, et qu'ils ont pas le modele Tremor en stock (donc je pourrais pas l'essayer de suite). Je voulais savoir si la Tremor valait la peine que j'attende au risque de laisser filer l'Ibanez
Ir3nICuS
ba tu c'est des fernandez en france on en voit pas souvent ( meme jamais ! ) donc on peu pas trop t 'aider
...
  • #5
  • Publié par
    Blooh
    le 17 May 04, 13:29
Hum okech c'etait juste au cas ou car c'est le seul forum ou j'ai vu des liens sur cette marque

Ceci dit je pense que ces deux basses sont geniales et dans tous les cas ca sera pas un mauvais choix
Ouai je croit ke tu n'est pas dans le probleme le plus dur de ta vie et que quelque soit ton choix tu ne sera pas trop deçu aprés faut voir il y en a pas une deux deux qui te plait plus au niveau du style ???
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
  • #7
  • Publié par
    Blooh
    le 17 May 04, 14:23
Bah l'Ibanez me plait plus au niveau du look mais... d'un autre coté je serais un des seuls francais a posseder la Tremor

Nan je vais aller tester la BTB400QM et si elle me botte vraiment niveau niveau son et jeu je pense me laisser seduire (c'est vrai que dans la vie il y a pire epreuve!).
  • #9
  • Publié par
    Blooh
    le 18 May 04, 02:23
Bah je vais voir, meme si c'est Fernandes ca m'embete un peu de commander une basse sans l'avoir essayée! Tu as pu tester l'engin??
20th Century Boy
si tu es au japon, alors opte pour ...une Edwards

sinon fernandes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • #11
  • Publié par
    Blooh
    le 18 May 04, 09:02
T'aurais pas une URL a tout hasard? Car le seul truc que je trouve c'est une marque de trombones (bon ok ca fait dans les basses frequences mais j'aurais l'air con au milieu de mes gratteux)
  • #13
  • Publié par
    Blooh
    le 18 May 04, 10:30
C'est sur qu'il y a de tres belles choses! Mais la seule qui me soit financierement accessible c'est la :

Grass Roots - G-FR-58B

http://www.espguitars.co.jp/gr(...).html (dans le menu en bas a gauche)

Ca vaut quelque chose ca?? Ca serait pas une vielle version de la ESP F-104 LTD (pas terrible)? En tous cas elle en jette
  • #14
  • Publié par
    Blooh
    le 21 May 04, 02:19
Bon bah ca y est, j'ai ma ptite basse!!!!! En fin de compte j'ai pris la Ibanez BTB400QM (bleue) et mon dieux que je l'aime! Je l'ai touchée pour moins de 450€ donc je pense que c'etait qd meme une bonne affaire.

Merci pour tous vos conseils... me reste plus qu'a me derouiller les mains sur ce bel engin
stef07
Acheter une basse sans l'essayer et en plus la commander au Japon... il y avait à mon gout un peu trop d'inconnu.

Tu as fait le bon choix, éclates toi bien.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...