Achat d'une Warwick

Forum Warwick
Forum
Bonsoirs a tous

Voila depuis un certains temps j'ai envi de changer de bass (j'ai une RBX 375 de chez Yam') pour une bass d'une autre gamme quoi
Ce que je joue en général c'est plus rock métal, mais tout en gardant l'esprit groove et loude !
Les Jazz bass de chez Fender certes ont un très très bon son mais ce n'est pas trop l'aspect que je recherche.
je m'était orienté vers la marque Warwick, que pensez vous de cela en bass 4 corde bien sur ( Adieu le 5 corde pour l'instant )
Mon budget d'achat va de 500€ à 800€
J'ai eu aussi l'idée de remplacer les micros par des Emg (certes c'est le pole nord ces micros...)

Voila je requière votre aide et vos conseil pour cette achat =)
ithibaut
Les warwick ne sont pas prédestinées à un genre particulier. Certains l'utilisent pour du funk (TM Stevens, Stuard Zender), d'autres pour du metal (James LoMenzo de Megadeth), d'autres pour du rock (feu John Entwistle de The Who) etc...

Ce sont des basses qui "growlent". Disons que si le manche te plait, une warwick te plaira. Essaie-en une si tu peux!
Par contre, AMHA, il n'est pas utile dans changer les micros. Si tu veux une sonorité (et un look) Warwick avec des EMG, regarde du côté des Spector. Les EMG ont un son plus brillant, plus métallique, certains dirons plus froid.

Et puis si tu est intéressé , je vends ma warwick ici. Mais c'est une 5 cordes...
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
Merci pour ces conseils. La marque Spector m'ai inconnu, en France tu pense je peut en trouver en magasin ou c'est du only achat sur internet ??

Ba je cherche avoir un minimum de look dans le même "délire" que ma Rbx ou de la warwick, que pensse tu aussi de Fernandes ? ?

j'ai déja essayer ce model de chez warwick, au premier abord j'ai adoré mais j'était septique sur le fait de la palette de son que je pouvais avoir dessu avec ces micro là. que en pense tu???
bustyblonde
Tu devrais jeter un coup d'œil du côté de la marque "Fame": Fame - Musicstore
C'est du "Warwick moins cher" manufacturé en Pologne. A ma connaissance, elles ont très bonne réputation. Très probable qu'il y ait des topics sur cette marque dans le forum.
ithibaut
Je ne connais pas tres bien fernandes pour en parler, je laisserai ceux qui ont joué sur leurs instruments en parler. Je ne connais pas non plus fame...

Concernant Spector, ce sont des basses relativement onéreuses. Ils ont trois "gammes" : les US (les plus chères), les Europe (provenant de la Rep. Tcheque, moins chères et toujours d'une grande qualité), et les asiatiques (les moins chères). Je ne connais ni leur disponibilité ni leur prix, fais une recherche sur google et tu devrais trouver réponse à tes questions.

Jette un oeuil également sur l'Ibanez ATX qui à un son s'approchant d'une musicman tout en étant bien moins chère. Elle est jouée entre autres par Paul Grey de Slipknot (je ne sais pas si c'est une référence, je cite, c'est tout), et par Scott Reeder de Kyuss au live Bizarre (et lui c'est une référence pour le coup). Je reproche personnellement à l'ATX un manche trop large, dans la veine d'une précision bass.
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
aaa en parlant de Ibanez, la EDB 550, est ce que certains l'on essayer? niveau qualité prix cela se rapproche t'il de la warwick de la meme gamme de prix ?
Salvahsp
j'ai eu l'ibanez EDB 550 ... ca m'avait couté a l'epoque +- 500€ .... n'espere meme pas comparer ca a une Warwick :-D

Je l'ai vite remplacée par une fame Baphomet, ya un monde de diférence, pour finalement +- 100€ de plus.

il ne faut pas non plus comparer une warwick avec une rockbass by warwick, la aussi c'est quand meme une belle grosse gamme de diférence. Si la rockbass t'as plus, tu devrait etre aux anges en testant une "vraie" warwick, mais niveau prix ca se raproche du double (+-800 une warwick).

Spector aussi c'est genial. Pas besoin de la tester pendant une heure pour comprendre que t'as une basse de qualitée en main (tester la serie européenne, c'est quand meme +- 1200€).

Tout ca pour dire que, dans ton budget, a moins d'acheter fame, qui est une super basse, vraiment, il te faudra peut etre visé de l'occaz si tu veux aller chez warwick ou spector.
Seth Rotten
j'ai une rockbass moi... je trouve ça pas mal, mais j'imagine que les vraies warwick sont effectivement meilleures, donc si tu as le budget ça vaut carrément le coup d'en essayer deux ou trois...
ithibaut
xelalex35 a écrit :
ithibaut tu doit vouloir parler de l'ATK de ibanez non?


exact
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
xelalex35
dans ce cas je doit te corriger un peu.
Effectivement je pense qu'une ATK pourrait bien correspondre à ton registre, et pour le prix, c'est réellement une bonne affaire. En plus il y en a régulièrement d'occase

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi pour la comparaison manche precision / manche ATK

je trouve que c'est surtout l'épaisseur du manche ATK qui pose problème à beaucoup. j'ai beaucoup hésité avant d'acheter la mienne, finalement, après éssai, le manche est certes déroutant, mais on s'y fait assez rapidement.

J'utilise principalement ma PB (surtout que je viens de l'avoir alors :G3, mais je ne délaisse pas pour autant l'ATK. On me l'a présenté comme étant la musicman du pauvre, mais assez proche de la précision en même temps (un mix entre les deux à pas trop chère quoi).
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, mais elle a en tout cas son caractère bien à elle, et elle sonne
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique et Warwick...