Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Artisan A5 vs Curbow vs Tribute L2500

Forum Cort
Forums
Nazounet
Bonjour bonjour,

Je souhaite m'acheter une 5 cordes dans les mois qui viennent. Mon budget est de 1000€, mais si je mets moins ça me dérange pas, et je peux ainsi changer mon ampli d'appartement, histoire d'avoir un meilleur son.

J'ai déjà utilisé la fonction recherche pour me faire une idée et voilà les trois basses qui sont ressorties :

- Cort Artisan A5
- Cort Curbow
- G&L Tribute L2500

Je possède actuellement une G&L Tribute L2000 dont je suis très content. Elle est monté en 40 - 95 avec des Elixirs. J'ai donc un son très clair que j'aime beaucoup. Cette basse pourrait m'offrir une alternative de son bien rond pour varier les plaisirs. Ou alors, si la basse est polyvalente avec un tirant faible, je dis pourquoi pas, mais je doute que ce soit vraiment aussi rond que sur du tirant "classique".

En ce qui concerne mes préférences musicales, je m'oriente pas mal vers le jazz en ce moment, jouant aussi bien des classiques que des trucs un peu "new age" (electro deluxe par exemple). Mais je continue à joue du Red Hot/Muse/Pop rock. C'est pourquoi, quitte à foutre de la thune, j'aimerais une basse vraiment polyvalente et de qualité.

J'attends vos avis
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Feb 10, 17:17
salut,

l'A5, je ne l'ai pas essayée suffisamment longtemps pour pouvoir donner un avis, d'autant que c'était une A4.

la curbow, je l'ai eue et c'est carrément une machine à funk. attention, le switch n'est pas un "actif/passif" comme beaucoup croient : c'est juste un "preset EQ / user's EQ" car cette basse est définitivement QUE active. au passage, les réglages EQ d'usine sont modifiables grâce à deux trimmers logés sous plaque élec.

la G&L L2500... comment dire... c'est ma basse principale.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dalweed
la tribute je l'ai eu, alors autant la 4 cordes est agréable au niveau du manche autant la 5 cordes a un manche vraiment epais et fatiguant

edit@zoemix: on parle de la tribute là

au niveau son oui on peut avoir un son rond avec mais ce n'est pas son domaine de predilection.

les autres: la curbow est vraiment pas mal, tres polyvalente pour un petit prix est capable d'à peu pres tout sauf du son musicman et encore.... avec le switch slap enclenché ça peut le faire.

la A5 pas essayé mais si c'est comme une ibanez sr500 c'est plutot equilibré dans les frequence avec davantage de claquant que de rondeur quoique en micro manche ça peut le faire.

pour un son rond et grave, essaye l'epiphone thunderbird

edit: essaye une rockbass ou une warwick aussi: basses precises et rondes à la fois. un son pas nasillard du tout, en tout cas les corvette que ce soit rockbass ou warwick.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Nazounet
zoemix a écrit :

la G&L L2500... comment dire... c'est ma basse principale.


J'en étais sûr... Tu fais chier Par contre tu parles bien de la Tribute, et non le modèle au dessus à 1700 brouzoufs ?
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
dalweed
nan il parle du modele à 1700, qui lui a un manche tres agreable en 5 cordes
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 22 Feb 10, 17:24
Tu as déjà essayé la BTB 675?
utilise sa cervelle à la détruire
dalweed
ah putain c'est clair pourquoi je l'ai oublié celle là!!! ou i pour envoyer du lourd elle est tres bien!!!!!!!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Nazounet
Non, mais mon prof en a eu une à une époque. Le problème, c'est que quand il joue, toutes les basses sonnent bien, donc je préfère ne pas juger sur ce qu'il en faisait.

Mais si tu l'as/as eu, je serais d'avoir ton avis. Je ne suis pas fermé à ces 3 basses seulement
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 22 Feb 10, 17:48
nan mais moi, je suis pas une référence, c'est limite si 4 cordes c'est pas de trop alors 5...

par contre, j'ai toujours beaucoup aimé la BTB 670 (4 cordes donc)... c'est un peu mon étalon pour les amplis.

ça envoi bien comme basse, et c'est nettement moins de 1000€ si je me trompe pas!
utilise sa cervelle à la détruire
Nazounet
Je vais farfouiller le net et le forum pour des avis et je vais voir si j'ai pas moyen de tester ces basses de par chez moi. Après y a aussi l'alternative "je prends la moins chère (curbow) histoire de me faire les doigts sur une 5 puis je m'offre la tribute L2500 dans quelques années"
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
zoemix
ça se fait...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nazounet
Quelqu'un a déjà possédé une SR305 ??? J'en ai testée une aujourd'hui et je suis resté bluffé. Surtout pour un si petit prix, la position slap est magique Oo
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Salut!

J'ai une "vieille" A5 ((6/7 ans). Et...au bout de quelques temps, y'a une vibration gênante au niveau de la tige de réglage du manche.
Je ne sais pas si toutes ont le même défaut mais j'en avais entendu parler avant que ça m'arrive.
Sinon, au niveau électronique, pour moi, c'est le top:
- égaliseur 3 bandes, balance micros, volume général...associé aux 2 bartos MK1...ça le fait!

Voilà...à toi de voir!

En ce moment sur basse électrique et Cort...