Jazz Ad a écrit :
foes tu critiques un produit que tu ne connais pas.
A te lire je doute que tu soit bassiste. Toutes tes réflexions traduisent un point de vue et des besoins de guitariste.
Je suis bassiste
Jazz Ad a écrit :
Le SansAmp BassDriver est une boite de direct, un égaliseur, une distortion, un splitter, un booster graves/aigus et un simulateur d'amplificateur à lampes et d'enceinte. Le tout avec 6 potards.
Si ça te semble trop compliqué à opérer ou trop fourni en boutons je suis curieux de savoir comment tu t'en sort pour utiliser ta tête d'ampli.
Je laisse tout droit, et je règle juste le potard des basses (vers le bas en général) en fonction de la pièce ou de la salle pour qu'elle ne soit pas baveuse. Il m'arrive assez fréquemment de remonter les médiums et les aigus et ce quelque soit le style.
Jazz Ad a écrit :
Si au contraire l'appareil te semble limité, merci de m'en indiquer un plus simple qui remplisse autant de fonctions. Cherche par trop ça n'existe pas.
De même, puisque tu trouves qu'il coute trop cher, que recommandes tu en lieu et place ?
Une simple DI, BSS (j'ai la AR-133 Active DI Box) ou pourquoi pas une berhinger (il y en a des plus chères qui marchent certainement mieux mais je n'entends pas la différence), et surtout des doigts, ça aide quand on fait de la basse
Jazz Ad a écrit :
Il n'y a pas un seul studio dans le monde qui n'en ait pas un en réserve dans le tiroir. C'est un outil remarquable qui a été utilisé sur des dizaines d'albums.
J'en ai vu aussi dans des tiroirs de studios. Elles n'en sont pas sorties depuis 10 ans d'ailleurs, allez savoir pourquoi? Les ingés son de studio sont des consommateurs aussi, ils ont essayé aussi ce "formidable" appareil, ils en sont tous revenus, enfin la pluspart. J'en connais qu'un qui voulait absolument l'utiliser. L'album a été mixé ailleurs parce que c'était une catastrophe.
Jazz Ad a écrit :
En application live, outre le fait de servir de boite de direct (outil absolument indispensable à tout bassiste qui joue sur une scène plus grande qu'un bar), il permet également d'approcher le son d'un ampli à lampes repris par un micro et de l'envoyer en direct vers la console. L'ingé son te dis merci dans ces cas là.
Il est tout à fait possible d'envoyer un son neutre vers l'ampli et le signal affecté vers la sono afin d'éviter l'empilement de préampli qui génère du souffle.
Pour l'allusion, je ne fais des concerts que depuis 5 ans quand j'ai commencé la basse. Ca fait 2 ans que je joue dans d'autres formations.
J'ai effectivement fait 80 % de mes concerts dans les bars. Mais va faire un tour là
www.superdogmusic.fr.st
Tu trouveras certainement mieux, mais c'est juste pour l'allusion ("scène plus grande qu'un bar")
Jazz Ad a écrit :
Pour les musiciens qui jouent avec une basse passive, il permet de bénéficier d'une baisse d'impédance et de corrections active au niveau de l'utilisateur, comme sur une basse active.
Comme toutes les DI dignes de ce nom quoi
Jazz Ad a écrit :
Enfin pour les bassistes qui jouent sans ampli sur scène (il y en a beaucoup), il permet de conserver un minimum de contrôle sur le son.
Sur scène je joue 1 fois sur 2 sans ampli, j'ai toujours eu une totale confiance dans la maitrise du son des ingés sons, qui préfèrent que les musiciens ne fassent pas n'importe avec leurs gadgets.
Mais dis moi...Alors comme ça sur scène quand tu n'as pas d'ampli tu gère toi même le son de basse qui sort en facade!!!
Wouahou !!!! Tu fais quoi GOGO gadget aux oreilles pour entendre ce qui se passe devant??Il doit être content l'ingé son