Basse CORT artisan A4

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    laylay
    le 06 Mar 07, 20:20
Que pensez vous de la cort artisan A4? Est ce que je peux trouver mieux pour le même budget sachant que je suis gaucher? (Style joué : punk - hardcore)
hartke999
N'hésite pas.

Je compte m'acheter une A5 très prochainement, et franchement pour ce prix là, c'est la fète.
kapusta
j'ai une A4, et en HxC c'est de la balle (je ne joue pas trop de punk).
n'hesite pas, pour ce prix la il y a pas mieux (a mon avis) le bois est beau, la finition superbe, les mecaniques et l'electronique haut de gamme.
outmachin
J'ai eu la chance d'avoir cette basse en occas pour 450€ en très bon état (en même temps, vu la bête, difficile de lui faire mal).

Elle est très confortable, tu passes aux aigus trankil, polyvalente... De plus, elle est vraiment stylée

Je ne m'y connais en rien pour modèles pour gaucher mais en tout cas je peux te dire que si tu achètes ce monstre, tu ne le regretteras jamais.
Jazz Ad
C'est une putain de bonne basse, surtout à ce prix là.
Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour du HxC.
kapusta
peut etre pas le meilleur choix, mais le manche convient tres bien, l'eq permet d'avoir le son qu'on veut, et le niveau de sortie de brute permet de saturer sans problemes les preamps. j'ai pas de problemes pour sortir du HxC avec (je ferais peut etre un petit sample ce WE si j'ai le temps, la je peux pas je suis pas chez moi)
fuzzface2004
Cette basse est effectivement une tuerie pour un prix relativement accessible. Le manche est un régal.
  • #8
  • Publié par
    xelou
    le 07 Mar 07, 20:01
Une petite question.

Les anciennes version n'ont pas de switch actif/passif et un chevalet en 2 parties.

Est-ce que la qualité est la même ou la quelle préférez vous ?

Est-ce que le switch sert vraiment ? si on ne met pas de pile ca en fait une passive ?
snowbasser
le manche est très fin, 'faut aimer mais en général ça plait, et il est très bien conçu donc c'est un vrai plaisir! mais il est pas super agréable du coup pour prendre le manche dans sa main, ça nous force à jouer en araignée juste le pouce posé
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
outmachin
xelou a écrit :
Une petite question.

Les anciennes version n'ont pas de switch actif/passif et un chevalet en 2 parties.

Est-ce que la qualité est la même ou la quelle préférez vous ?

Est-ce que le switch sert vraiment ? si on ne met pas de pile ca en fait une passive ?


Je suis de ceux qui ont l'ancienne version Je n'ai jamais testé une avec le switch mais je peux te dire que c'est pas parce qu'il n'y est pas que ça en fait une mauvaise basse ou quoi que ce soit...
guacamolfire
Salut,

Perso j'ai uen CM artist, ancêtre de l'A4 (pas l'audi, la cort... trop drôle ) et donc pas de switch.... c'est loin d'être indispensable mais j'aurais grandement apprécié une petite trappe pour la pile parce que virer 7 vis à chaque fois....

Par contre, sans pile ça fait pas une passive mais une pelle: plus d'electronique, plus de son...
Funk it up!!!

En ce moment sur basse électrique et Cort...