Bassiste debutant help!!

bonjours a tous je me suis acheter une basse il a peu, et je voudrai jouer du metal dans un groupes et je suis degouter du sons du guitariste avec sa pedal.... vous pourier me filer une astuce pour avoir un gros sont metalique bien baveus!! merci..... (je veu pas un son "muse")
Bebs
  • #2
  • Publié par
    Bebs
    le 24 Apr 04, 14:26
déjà, tu te plantes, car si t'avais écouté ce que font muse, t'aurais eu des idés pour booster ta basse : il mettent tout plein de distos et d'effets sur leur basse. Donc je ne vois pas ce que tu reproches au son de basse de Muse, précise un peu quels groupes tu souhaiterais imiter.

Maintenant, si tu veux bouffer ton gratteux, achette un ampli plus gros que lui...

Bebs
moutonman
lol prend un ampli de 200 watt et une pedale de disto et tu verras tu auras de koi rigoler!!!!8O
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
megaknack
tu te choppe un 350w (sa devrait allez) une pédale égaliseur pour booster le tou et par derrière tu te met une petite big muff (us de préférence)

vala bonne facture
ShredIsNotDead
bah un super son clair pour la basse sera toujours mieux qu'on super son crade (selon moi)
parce que enfaite le sond de la basse de muse je trouve qu'il est trops artificiel (sa fait electro) moi je voudrai un bon son mes je c pas quoi acheter comme pedal vous pourier me proposer des models
merci..... quand je dit que je ne veu pas un son muse je veu dire pas la que voudrai un son booster mes pas bbbbrrrrrrrrrsssssssskkkkkkk!!! voila
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gdv
    le 25 Apr 04, 11:12
Pourquoi veux-tu mettre des effets ? Une bonne basse, un bon ampli, ça roule. Tu peux quand même ajouter un compresseur, s'il est de bonne qualité, ça peut facilement donner un son énorme.
  • #8
  • Publié par
    Joulss
    le 25 Apr 04, 11:18
Ouais, moi j'y mettrais un bon compresseur et une disto quand il faut ui:
Wapata
  • #9
  • Publié par
    Wapata
    le 25 Apr 04, 11:25
j'ai toujour pas compris le véritable effet d'un compresseur...
et pourtant je me suis documenté,
en gors (trés gros même) sa fait quoi ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Wapata
en gros, il limite le son...
donc, plus aucuns effets d'ataque ?
sa peut etre génant non ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
moutonman
esaye en magasin des trucs tu fera ton opignon mais pas forcement besoin deffet pour une basse
lol je me contredi
trop fort
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours

En ce moment sur basse électrique...