Bernard Edwards du groupe CHIC

Forum Edwards
Forum
quelqu'un pourrait me dire sur quelle basse il jouait ? ça sent la fender precision mais bon...
Jazz Ad
La plupart du temps c'était du 100 % pur Jazz Bass, avec l'ampli à lampes 2x15 bien poussé.
Il a aussi joué sur Steinberger.
Il n'a pas joué que sur jazz bass. Tu peux l'entendre avec une stingray qui grogne fort sur le dernier live de Chic, au Japon, en 1996. Il meurt quelques heures après le concert...Tu entends vraiment le grain particulier de la stingray sur ce live.
Bonjour

Un fan de Chic m'a dit qu'il jouait également sur une Ampeg modèle Dan Armstrong.
Plusieurs sites consacrés au groupe le montrent d'ailleurs avec ce modèle de basse.
Sur la fin, c'est effectivement une music man Stingray avec amplis Trace Elliott
shooshnoo
Je me rappelle aussi un clip des Chic avec une MusicMan.
Je crois que Gerry Barnes, bassiste du groupe depuis la mort de B. Edwards, joue aussi sur une Music Man.
Il a un son beaucoup plus "slap" qu'Edwards, et franchement moins rapide , enfin, c'est mon avis...
:{}: De toutes facons B. edwards était un génie que peu de bassiste peuvent égaler, le nouveau bassiste peu slapper autant kil veut pour sortir un son plus moderne, il ne remplacera jamais bernard Edwards qui restera pour moi un des plus talentueux bassiste de sa génération.
Il me manque énormement, on reconnaissait son Son à des kilomètres. Ce dut etre une soirée bien triste le soir de sa disparition pour le reste du groupe et pour son ami Neil Rogers. Je pense qu'on devrai ecrire un film sur leur vie.
bloodsugah
salimus a écrit :
:{}: De toutes facons B. edwards était un génie que peu de bassiste peuvent égaler, le nouveau bassiste peu slapper autant kil veut pour sortir un son plus moderne, il ne remplacera jamais bernard Edwards qui restera pour moi un des plus talentueux bassiste de sa génération.
Il me manque énormement, on reconnaissait son Son à des kilomètres. Ce dut etre une soirée bien triste le soir de sa disparition pour le reste du groupe et pour son ami Neil Rogers. Je pense qu'on devrai ecrire un film sur leur vie.


Et tu croit qu'on y parlerait de la participation de Neil Rogers sur quelques titres de WhatFor? Enfin surtout qu'il était ultra sous-mixé... enfin merde... sous-mixer Neil Rogers... pour posptar!!!
Sinon ouais j'ais effectiivement vu live ya trés longtemps dans lequel Edwards jouait sur Steinberger... de toute facon tout les bassistes un peu fortunés ayant vécu les années 80 ont un jour ou l'autre joué sur Steinberger
FuNkY_DrUmMeR
Je crois que c est la premiere fois dans l histoire de ce forum que Jazz Ad est majoritairement contredit !!!!!!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
botsy
  • #12
  • Publié par
    botsy
    le 12 Dec 04, 21:21
bloodsugah a écrit :
salimus a écrit :
:{}: De toutes facons B. edwards était un génie que peu de bassiste peuvent égaler, le nouveau bassiste peu slapper autant kil veut pour sortir un son plus moderne, il ne remplacera jamais bernard Edwards qui restera pour moi un des plus talentueux bassiste de sa génération.
Il me manque énormement, on reconnaissait son Son à des kilomètres. Ce dut etre une soirée bien triste le soir de sa disparition pour le reste du groupe et pour son ami Neil Rogers. Je pense qu'on devrai ecrire un film sur leur vie.


Et tu croit qu'on y parlerait de la participation de Neil Rogers sur quelques titres de WhatFor? Enfin surtout qu'il était ultra sous-mixé... enfin merde... sous-mixer Neil Rogers... pour posptar!!!
Sinon ouais j'ais effectiivement vu live ya trés longtemps dans lequel Edwards jouait sur Steinberger... de toute facon tout les bassistes un peu fortunés ayant vécu les années 80 ont un jour ou l'autre joué sur Steinberger


Nile Rodgers tu veux dire.
Pour moi ils ont fait pire que popstar en produisant Sheila et ses couettes (Black Devotion). Chic n'avait qu'un seul but "aller vers les dollars", ils ont meme commencés par faire du punk.
Mais ca change rien au fait que c'etait un super groupe.
Who loves u babes ?
bukow
  • #13
  • Publié par
    bukow
    le 15 Dec 04, 12:40
Je les ai vu cet été au jazz à Montreux et ça groove à mort, et pour ne rien gacher les trois choristes sont à tomber par terre. Sinon il me semble que le bassiste a fait tout son set avec une jazz bass.
botsy
  • #14
  • Publié par
    botsy
    le 15 Dec 04, 13:29
bukow a écrit :
Je les ai vu cet été au jazz à Montreux et ça groove à mort, et pour ne rien gacher les trois choristes sont à tomber par terre. Sinon il me semble que le bassiste a fait tout son set avec une jazz bass.


il serait donc vivant !
Who loves u babes ?
bukow
  • #15
  • Publié par
    bukow
    le 16 Dec 04, 11:15
evidemment que non je parle du bassiste qui l'a remplacé.

En ce moment sur basse électrique et Edwards...