Besoin de conseils pour un tout nouveau matos (Warwick Bass)

Forum Warwick
Forum
Salut à tous!

Après presque une petite année d'absence, me revoilà...
La première fois que je suis venu ici, c'était pour acheter ma première basse, et l'heureuse élue fut une jolie petite Thunderbird.

Mais aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide et donc je viens vous embêter une nouvelle fois.
Bon alors, maintenant ça fait pas mal de temps que je joue, j'ai plus de techniques, etc etc... et donc je crois qu'il est temps de changer de basse!
Enfin peut-être que c'est trop tôt, mais j'ai envie de changer un peu.

Donc venons-en au fait. Ma première basse était une Epiphone Thunderbird, que j'ai acheté avec un ampli Ibanez 20Watts. Matos de débutant, pas trop mauvais, mais le gros problème est que je peux pas vraiment jouer correctement avec une batterie à côté...

Donc j'ai recherché un peu parmi les diverses marques de basse, et il y en a une qui m'a particulièrement plus : c'est Warwick. Pourquoi ? Eh bien tout simplement pour le look. J'ai eu le même effet quand j'ai vu la T-bird, je me suis dit, "il me faut une basse comme celle-là".

Après mon budget n'est pas vraiment élevé, mais voilà un exemple de ce que j'aime bien chez Warwick :
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)4.htm
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)4.htm

Donc la gamme de prix est entre 400 et 500 euros.

Voilà mes questions !
1) Est-ce que ces basses valent le coup ? J'ai pu écouter le son Warwick et je le trouve vraiment brilliant, sublime. Mais j'ai peur que le bas de gamme de chez eux ne soit pas génial ,et que les vraies Warwick commencent à 1000 euros...

2) J'ai commencé le slap il y a quelques mois, mais apparemment la Thunderbird n'est vraiment pas une basse faite pour le Funk mais plus le Rock, Metal. Donc c'est assez chaud.
La Warwick est-elle meilleure ? (aux vues des démos, je crois que oui, mais je sais pas, si quelqu'un en a une j'accepte volontiers des témoignages)

2) Sachant que je compte jouer en groupe, faire des concerts dans des bars... avez-vous une idée de l'ampli que je pourrais acheter ? (je m'y connais pas du tout en amplis, en réalité)


Bon pour l'instant j'ai rien d'autre qui me vient à la tête, mais ça devrait venir plus tard...
En tout cas je vous remercie d'avoir lu ce roman!

Merci pour vos futures réponses.

Seemann
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Apr 10, 18:10
seemann a écrit :
le gros problème est que je peux pas vraiment jouer correctement avec une batterie à côté...

qu'est-ce qui est prioritaire comme achat, du coup : une basse ou un ampli ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
Salut,
effectivement il est important dans un premier temps de définir ta priorité : perso je choisirais l'achat d'un ampli plus puissant te permettant de tenir correctement ta place dans un groupe.

Quant à la basse, j'ai testé en magasin la rockbass classique : elle était très mal réglée donc difficile à jouer... je dirais que vu ton budget il serait peut-être judicieux de se tourner vers le marché de l'occasion. Tu trouves des Corvettes (Warwick) à des prix très intéressants. Mais encore une fois, je pense qu'un ampli suffisamment puissant serait peut-être plus utile. A toi de voir !
J'ai pas de groupe justement. J'ai juste joué une fois en répet' et la batterie prenait le dessus sur moi. Disons que j'ai toujours joué en acoustique.

Mais là je pense à l'ampli aussi bien sûr. ^^

Sauf que comme j'ai dit, je sais même pas combien de Watts sont nécessaires pour jouer en groupe, donc je suis pas avancé, j'attends votre aide.
La Warwick serait plus un petit bonus oui. Et ça me ferait grave plaisir de jouer sur une scène avec le son Warwick!
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Apr 10, 19:13
en répète "normale", t'es tranquille avec un 100W transistor.
si ça tape un peu, prévois 200W.

question config HP : 1*15, 2*10, 4*10, ça va dépendre de l'importance que vous donnez à la basse dans le groupe !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
config HP ça veut dire ... ?
je suis vraiment inculte désolé
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Apr 10, 19:25
1*15 : un haut-parleur de diamètre 15 pouces
2*10 : deux haut-parleurs de diamètre 10 pouces


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
D'accord je vois.
Mais tu vois, j'ai pas encore de groupe alors je peux pas savoir ce qui va coller le mieux. Je suppose que le plus polyvalent c'est un 100/200 W avec un HP 1*15 ?
guy2506
Non, ça va dépendre de la marque que tu vas choisir...
J'ai vraiment aucune idée pour le choix des amplis...

si vous avez un modèle en particulier à recommander, je suis preneur!
Loann
  • #12
  • Publié par
    Loann
    le 29 Apr 10, 23:53
Je suis pas sûr de la pertinence du changement de basse. Elle sera pas nettement mieux que ton actuelle, mieux vaut attendre et prendre du carrément bon.
Et puis le rapport qualité/prix de Warwick me semble discutable, j'ai l'impression qu'on paie beaucoup la marque.
guy2506
Loann a écrit :
Je suis pas sûr de la pertinence du changement de basse. Elle sera pas nettement mieux que ton actuelle, mieux vaut attendre et prendre du carrément bon.
Et puis le rapport qualité/prix de Warwick me semble discutable, j'ai l'impression qu'on paie beaucoup la marque.

D'accord avec toi pour le changement de basse par contre je ne partage pas du tout ton point de vue concernant les Warwick. Oui elles sont plutôt chères (mais pas plus que les autres grandes marques) et niveau qualité de finition c'est impeccable. Après qu'on n'aime pas le manche (critique répandue sur les warwick), le son ou je ne sais quoi d'autre, c'est affaire de goût. Les marques allemandes c'est du très très bon. Je pense notamment à Warwick ou à Sandberg.
Loann
  • #15
  • Publié par
    Loann
    le 30 Apr 10, 14:15
Je parlais pas la qualité, c'est clair qu'ils font du super matos. Seulement, ils ne sont pas les seuls à faire de la qualité et d'autres (peut-être moins célèbres) le font pour nettement moins cher. Après, s'il s'avère que leurs basses correspondent exactement à ce qu'on cherche, c'est une autre affaire... mais c'est pas après 1 an de basse ni avec 500€ de budjet qu'on va trouver la "basse de sa vie"

En ce moment sur basse électrique et Warwick...