Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit parasite: grillons dans les cordes!

One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 05 Jan 04, 13:56
Voilà j'ai ma basse 5 cordes qui fait un sale bruit qui s'entend bien quand je joue en acoustique ( sans ampli quoi!). Y'a un bruit un peu comme si ca frisai, sauf que ça frise pas, le chevalet est nickel et ne bouge pas, le throssroad enfin le tric qui traverse le manche est nickel, en gros tout vas bien mais y a un sale bruit de fretillement. Je suis allé voir mon vendeur de gratte ( annecy musique représente ) et je lui aie montré et y avai même un luthier qui étai là et qui a regardé (et joué) ma basse, il m'a dit" t'a des grillons dans ta corde! En fait il m'a gentillement expliqué que ma corde a due se désserer de l'interieur et qu'il devai avoir un espace entre l'ame et le filetage. Bizzard car le problème se pose sur les 2 premières cordes,. Là je change de corde et là surprise!!! toujours le meme bruit si ce n'est pas pire...! Donc je vais la paporter elle a 2 mois!
Ya persone qui saurait me dire si ca vous est déjà arivé?
Une basse qui part en garantie ça prend combien de temps a revenir?
Et est-ce que je peux compter pour qu'il me préte une basse en attendant ar j'ai 2 concert dans 15 jours. Tout ça sachant que c'est une ibanez... je sais y'en a qui vont se faire plaisir sur ibanez... soyez cool aidez moi, merci!
Jazzman
ton sillet dois etre un peu trop creusé. donc faudra peut etre changer le sillet pour voir..

à priori je vois que ca
Excuse me, when I kiss the sky......
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 05 Jan 04, 15:01
Sachant que ce gentil bruit ne vient pas d'un endroit précis mais se fait bien entendre sur toute la longeure de la corde! Meme en apuiant sur le sillet ça change rien! Une autre idée?
Jazzman
hum.......et une planimetrie ???
Excuse me, when I kiss the sky......
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 05 Jan 04, 18:18
tu veux dire quoi par là? Une planimètrie? Tu veux dire qu'elle ne serait ps plane?
thom_bass
C'est peut etre tout simplement un truc qui vibre dans la cavité de l'électronique, regarde si tout est bien fixé dedans, si aucune partie n'est en contact avec une autre etc.
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 05 Jan 04, 19:33
Nan ce n'est pas ça non plus je viens de vérifier. De toute façon le bruit s'émanne aussi du haut de la corde donc ça autait pas été possible!
Encor une idée?
Jazzman
la planimetrie est la pour remetre à plat le manche, ca passe aussi par limer les frettes....c'est tres utile.
Excuse me, when I kiss the sky......
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 06 Jan 04, 11:22
Jazzman je serai tout a fait d'acord avec toi si mes cordes toouchaient les frettes ( frisaient quoi) mais ce n'est pas le cas du tout! Car j'aime avoir de l'ataque sur mes cordes donc elles sont placées assez haut par rapport aux manche/frettes. T'es pas ok?
for-victory
C'est le silet...j'ai le même problème sur ma basse,j'ai fait un silet en laiton au dremel,ben vu que c'est mal fait,ça vibre....de bonnes vibrations,ça se sent même à vide et branché.
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 07 Jan 04, 22:32
Attend for-victory t'a la meme chose? Ca fait un bruit de vibration un peu comme si ça frisai quand tu joue ta corde un peu fort at ce bruit s'entend sur toute la corde? Meme quand tu joue une frette? Pourtant j'ai un sillet en plastique mou, ça n'a aucune raison de faire de vibration!?
Repond stp, j'suis en gros stress a cause de ce sale bruit...( basse neuve d'il y a deux mois... j'ai les boules!...)

En ce moment sur basse électrique...