Changement de matos >> perdu

Bonjour bonjour je suis tout nouveau ici je découvre ce magnifique forum... bon ok je venais ici depuis quelques années en coup de vent et paf j'ai décidé de m'inscrire.

Donc j'ai 24 ans je suis guitariste à la base mais je suis passé du côté obscur de la basse il y a 3 ans maintenant.

Je vais donc pas torp m'atarder sur mon côté guitariste, c'est pas le but ici !

Niveau matos j'ai une Basse Ibanez GSR200 Black qui est ma première et unique basse. Avec un petit ampli acheté avec une Line 6 15w.

Pour jouer chez soi ça va mais en groupe... pas top
Je jouais avec un groupe depuis un an et demi . On répétais en studio avec tout le matos à disposition donc je n'avais pas eu besoin d'investir, et les quelques concerts que j'ai fais pareil.. le matos était présent.
Mais voilà j'ai changé de groupe et je répet avec mon matos...
Du coup je pousse l'ampli au max c'est moche on m'entend pas bref... cata

Je me retrouve à vouloir investir dans un premier temps dans un ampli, changer de basse on verra apres..

Mais je m'y connais pas trop en ampli, je parcours le net depuis quelques temps et je pense me pencher vers une tate d'ampli plus des baffles.. Niveau puissance je pensais à du 200w.. mais je suis rellement perdu.

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu me dire ce qui est primordial pour un bon ampli basse à prix raisonable..

A savoir aussi je joue avec deux guitaristes donc faut que je puisse les couvrir..

Si vous avez des question sur des trucs que j'ai oublié de mentionner hésitez pas !

Muscialement votre
En effet c'est vaste... hum disons que pour l'ampli complet je peux peut etre mette 600 €

apres ca peut etre plus ou moins à voir quoi !
Matthieuc06
Tu vas laisser l'ampli dans la salle de repète ou bien tu vas l'apporter a chaque fois ?
C'est un critère assez important dans le choix parcequ'un baffle 4x10 ca peut vite faire mal au dos...
Je vais probablement les ramener à chaque fois mais on est plusieurs le poids ca devrait aller

C'est dur à trouver en occasE?
xelalex35
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Pas mal tout ca.. et en occase ca tiens bien la route, y'a pas trop de risques?
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 07 Mar 13, 16:10
Ah bin tiens, j'envisage de vendre mon stack Ashdown...

Voilà le truc : Tête ABM 300 EVO II, Enceinte ABM 410 et ABM 115.

Ca donne ça

Pour le prix on en discute en MP si tu es interessé. Ce n'était pas prévu de suite, mais comme souvent, c'est l'occasion qui fait le laron.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
ouai djibi, j'ai même comme un souvenir d'un truc équivalent il y a quelques années, ca concernait une bricole dans ce genre la





sinon, en occase, il y a toujours un risque potentiellement. Logique! Dans la pratique, ashdown c'est du bon matos, c'est fiable, j'ai achetée la mienne d'occase il y a 3 ans je crois à un ancien du forum qui lui même l'avait acheté plusieurs années auparavant. Je dois jouer avec le groupe du nouveau proprio dans quelques semaines, et il en est très content!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
Mulltany a écrit :
A savoir aussi je joue avec deux guitaristes donc faut que je puisse les couvrir..

hum... drôle de façon d'envisager les choses (même si c'est surement tout ce qu'ils méritent ! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 07 Mar 13, 17:46
xelalex35 a écrit :
ouai djibi, j'ai même comme un souvenir d'un truc équivalent il y a quelques années, ca concernait une bricole dans ce genre la





Yes, tout à fait... c'était ma petite chérie...
Je sais qu'elle est entre deux bonnes mains
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #13
  • Publié par
    djibi
    le 07 Mar 13, 17:49
zoemix a écrit :
Mulltany a écrit :
A savoir aussi je joue avec deux guitaristes donc faut que je puisse les couvrir..

hum... drôle de façon d'envisager les choses (même si c'est surement tout ce qu'ils méritent ! )


C'est surement pas ce qu'il voulait dire. Je pense que Multany souhaite juste qu'on l'entende entre 2 gratos débridés
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #15
  • Publié par
    djibi
    le 07 Mar 13, 19:29
mouarf ! elle était facile celle là
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur autre / communauté...