Changer micros Squier Jazz Bass VM

Forum Squier
Forum
youpipower
Je possède une Squier Jazz Bass Vintage Modified.

J'en suis trés satisfait et me demande si ça vaudrait le coup de l'upgrader ???

Je pensais lui mettre de meilleurs micros : le jeu en vaut-il la chandelle ???

Si oui : pour lui mettre quoi sachant que je joue dans les styles Rock à Hard Rock ???
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
bernardusud
pourquoi veut tu changer les micros si tu en est content?
parce que d'après les divers avis cette basse en vaut des plus chère parait il.

maintenant il est sur quand changant pour des micros bien chère genre semour duncan elle devrais sonner bien mieux,encore que c'est tout est relatif.
SweBass
Oui oui oui oui et oui, tu peux y aller.
On dit qu'il ne faut pas changer les micros des basses bas de gamme en général, mais la vintage modified a une très bonne lutherie donc y'a pas de soucis à ce niveau là. Elle a deja un super bois, donc tu peux tout à fait y changer les micros, ça vaudra le coup ($tu vois là c'est pas comme si tu mettais des super bons micros sur une squier a 50€ avec un corp en contre plaqué...)

Par contre, des micros hard rock, le mode actif est peut etre mieux, mais dans ce cas là, il faudra faire des défonces...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Invité
m'nan des passifs c'est bien aussi ... enfin les actifs c'est chouette j'avoue .

mais ouais ouais tiens ca m'intéresse cette histoire . je cherche une basse a la fender , j'ai confiance en la marque squier que j'apprécie parce qu'ils font des bonnes pelles a pas cher ... je parle de ma strat affinity début 90's , elle est très nettement au dessus des stagg et autre ... test a l'appui avec des potes ...
sur les 5 grattes de mes potes (stagg , bc rich bronze , ce genre-la ) c'était la meilleure


vais mater la vintage modified ... je suis pas bassiste mais mon frère si ...
bernardusud
vais mater la vintage modified ... je suis pas bassiste mais mon frère si ...
_____________________________________________________________
il en a une VM
Invité
bah non mais il cherche une bonne basse a pas trop cher ... hum ...
Dodo13
  • #7
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Jun 08, 11:47
J'avais vu un mec qui avait mis des micros Marcus Miller sur sa VM (il la vendait d'occaz mais c'était y a un moment), et il disait que ça avait nettement amélioré la qualité du son.

Mais j'ai jamais entendu, j'ai préféré l'acheté neuve et pas upgradée...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
Les micros de la Vm sont de gamme moyenne .

Y mettre des micros de plus hautes gammes , ne peux que l'améliorer vu la plutôt bonne lutherie dont elle est composée , et qui n'a rien à envier à une Fender "standard" (mex) .

Des micros ? oui des Fender CS60 . Sur ebay pour 90-100€ fdp-in des USA . (valeur 150+€ en europe)

Sachant que pour 280€ la VM n'a rien à envier à une Mex à 550 brouzoufs , elle devrait être purement détonnante pour 400€ en CS60 .

Edit : allez , par ici à bon prix .
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 06 Jun 08, 12:22
+ 10000

Les CS 60's j'en ai sur ma JB, c'est très bien, ça améliore la définition du son sans trahir le grain spécifique de la JB.
Des micros pour JB il en existe plein, certains changent vraiment le son et ça n'a plus grand chose à voir avec une JB, à toi de voir ...
dom_bass
lut,
Citation:
Sachant que pour 280€ la VM n'a rien à envier à une Mex à 550 brouzoufs , elle devrait être purement détonnante pour 400€ en CS60

à condition de savoir faire le montage soi même !
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
bernardusud
c'est vrais les micros de la vm sont des duncan designed une copie dixit un magasin mais des duncan quand même moi j'ai commander une fender mex et je regrette a moitier parce que la vm a l'air vraiment très autant coté lutherie que micro,maintenant le mieux serais de faire une comparaison avec une fender mex et de voir si il y a une véritable difference?
youpipower
dom_bass a écrit :
lut,
Citation:
Sachant que pour 280€ la VM n'a rien à envier à une Mex à 550 brouzoufs , elle devrait être purement détonnante pour 400€ en CS60

à condition de savoir faire le montage soi même !



Ouais suis d'accord ...

c'est compliqué a monter soit même ???
Combien pourrait demander un shop ou un luthier pour me les monter ???
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
_Arsène
Tu as raison Dom , faut savoir les monter soi-même .

J'ignore le tarif chez un luthier .. Je pense grand grand max 50€ .. mais tu fait le calcul , ça reste pas cher du tout dans le concret ..

Mais .. parcequ'il y a un Mais ..

.. Ben c'est pas dur dur à faire . Je ne connais pas ton profil mais , un tournevis pour démonter les plaques , un fer à souder , un peu d'étain , une éponge humide , des doigts en bon état une feuille de papier et un crayon pour que tu déssines le schema de cablage , ce que tu as sous les yeux si tu n'es pas sur , tu as juste à déssouder les micros existant et à remplacer par les nouveaux . Tu trouveras des tutoriaux si tu ne te sent pas , peut-être même sur ce forum en section lutherie ou bricolage ..
youpipower
J'ai entendu pas mal de gars dire que par la même occasion ils changeaient l'électronique : est ce utile ?
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]

En ce moment sur basse électrique et Squier...