Cherche basse pour musiques festives

Bonjour à tous ! Je suis bassiste dans un groupe jouant des musiques, pour la plupart, assez festives , ou de la variété français (je ne suis pas foutu de savoir quel type de musique on joue) . Voilà , j'aurais besoin d'une basse avec un son qui corresponde au style de musique qu'on joue (ex : Tryo , La Rue Kétanou, "J'veux du soleil" (...) ) .
Donc je sollicite votre aide pour me donner des exemples de basses qui pourraient valoir moins de 300-320€ si possible . J'avais vu sur un autre forum quelqu'un qui conseillait une Hofner Ignitions Beatles avec des cordes à filets plats : http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)b.htm car elle s'entendrait assez bien sans être branché .
Voilà je crois que c'est tout . Merci d'avance pour vos conseils .
PS ; j'aimerais bien une basse si possible éléctro-acoustique pouvant s'entendre sans être branchée même accompagnée d'une guitare sèche d'un accordéon et de percussions , mais c'est pas mon critère prioritaire .
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 05 Jan 13, 18:36
Déjà oublie la Hofner Ignitions c'est vraiment pas super. Et puis les electro-acoustiques non branchées ça a du mal à se faire entend avec une guitare qui joue à tes cotés, alors avec un bignou et des percussions, aie aie aie...

Comme d'habitude dans ce genre de demande on va te proposer de l'entrée de gamme. Mais tant qu'à faire de l'entrée de gamme qui tient la route. Alors oui on a les uns et les autres des préférences. Pour moi ce sera du Squier mais pas les entrées de l'entrée de gamme. On va aller tater des séries Vintage Modified ou Classic Vibe.
Vu ton style de musique j'ai envie de te proposer un modèle Jazz Bass. C'est très polyvalent et ça sonne. J'ai fait une reprise de "J'veux du Soleil" et la Jazz Bass sonnait bien dessus.

Voilà ce que tu peux te procurer en sachant que tu peux regarder le marché de l'occasion :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)7.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
daeronbass
djibi a écrit :
Déjà oublie la Hofner Ignitions c'est vraiment pas super. Et puis les electro-acoustiques non branchées ça a du mal à se faire entend avec une guitare qui joue à tes cotés, alors avec un bignou et des percussions, aie aie aie...



tout a fait d'accord . la basse accoustique ca s'appelle une contrebasse
sinon faut une electro ccoustique et un ampli , alors si tu as deja un ampli tu peux trouver des basses electro pas trop pourri en occas dans tes tarifs
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s
voila sinon djibi t'as donné de bonnes references en electriques pas cher.
en tout cas oublie l'idée de pouvoir jouer sans ampli .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Jazz Ad
Il y a des amplis à piles, c'est plus de ce côté qu'il faut regarder.
Ouais, c'est bien ce que je me disais pour l'aspect "sans ampli" ... Une contrebasse , ça fait rêver mais je sais pas en jouer sachant que c'est fretless et que j'ai pas l'habitude et puis les prix ... bref c'est pas ce que je cherche .

Merci pour vos conseils, j'avoue que les jazz bass m'attirent car elles m'ont souvent été conseillées . je retiens tes références Djibi mais , ayant déjà une basse éléctro et ne pouvant m'en acheter pleins, j'aimerais vraiment une basse éléctro-acoustique pour changer et un ami m'a dit que ça sonnait bien .

Daeronbass, j'ai peur que les basses que tu montres soient pas assez sympa à jouer ou à écouter vu leurs prix (même si je sais, qu'il faut pas toujours se fier au prix mais bon) . D'autant plus que je me méfie de l'occas, la basse que j'ai actuellement à été achetée d'occasion et il y avait certains trucs à régler dont le manche ce qui n'a pas été fait entièrement malgré une visite chez le "luthier" au magasin , je ne sais pas pourquoi . Justement, si cette basse pouvait éviter d'avoir des défauts trop compromettants ... Mais bon , si une bonne basse serait dans mes tarifs seulement en occas, ça me tenterait quand même .

Sinon oui j'ai un ampli pour chez moi, un petit pour répéter avec les potes http://www.musikia.com/fr/rola(...)OCUBE et jusque-là , il y avait un ampli Orange dans le bar dans lequel on jouait .
judburn
Bonjour,

Les electro acoustique Aria Pro 2 sont dans tes prix.
Le mieux c'est de les essayer sur l'ampli le plus pourrit,
si ça sonne, ça sonnera partout.
La mienne avait une table en érable flammé,
donc un son plutôt brillant.

Pour te donner une idée du son, cliques le lien dans ma signature
et écoute : Spanish Girl.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de basse éléctro-acoustique Aria pro 2 sur les sites de ventes et quant à la musique que tu me proposes d'écouter, il y en a plusieurs différentes portant le même nom et je n'arrive pas à bien entendre la basse .

Y aurait-il d'autres suggestions de basse éléctro_acoustique pas au dessus de 300-320€ pour un syle de musique festives s'il-vous-plaît ?
Bassistuta
HappyMSI a écrit :
Voilà , j'aurais besoin d'une basse avec un son qui corresponde au style de musique qu'on joue (ex : Tryo)

Ah .... y'a de la basse dans Tryo ?
Première nouvelle.
In Stingray We Trust
Bassistuta
vu 2 fois en concerts. Aucune basse à l'horizon ....
In Stingray We Trust
judburn
HappyMSI a écrit :
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de basse éléctro-acoustique Aria pro 2 sur les sites de ventes et quant à la musique que tu me proposes d'écouter, il y en a plusieurs différentes portant le même nom et je n'arrive pas à bien entendre la basse .


Les bonnes basses acoustique sont rares.
Tu as raison.
Peut-être que j'ai retiré le lien...
"Spanish Girl" dans ma signature.
C'est remis.
Si tu n'entend pas la basse, désolé.
Elle est tellement acoustique qu'il est possible
d'une confusion avec une gratte.
Mais c'est ça une basse acoustique.
Et s'il y a confusion, ça ne vient pas de moi.
Chacun sa façon de jouer en fonction de l'instrument dont il joue.
Juste le son, c'est tout ce que je propose, rien de plus.
Et perso, je ne poste que ce que je fais moi-même en général,
c'est le cas ici et ça évite les blablas, quand je ne sais pas je ne sais pas.
Là c'est pas le cas, je sais. Le reste...bof
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta a écrit :
vu 2 fois en concerts. Aucune basse à l'horizon ....


Comme quoi, ils font pas toujours la même chose

Sinon après une recherche rapide sur le net, y'a pas de bassiste dans le groupe mais pour leurs albums et leurs concerts ils demandent parfois les services de bassistes ou autres musiciens en fonction de leurs envies.
judburn
Happy, une précision simple, je ne fais pas de prosélytisme,
chacun fait bien comme il veut,
je donne une simple indication de ce qui fonctionne en fonction d'une demande
et à été blanchi sous le harnais par mes soins.
Le reste...à toi de faire.
Si tu veux des photos en plus du son pour voir si ça fonctionne...C'est possible
Je ne jouerais pas à ta place.

Enjoy.
J
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
Keinra a écrit :
Sinon après une recherche rapide sur le net, y'a pas de bassiste dans le groupe mais pour leurs albums et leurs concerts ils demandent parfois les services de bassistes ou autres musiciens en fonction de leurs envies.

Biensûr. J'ai même trouvé des vidéos avec un contrebassiste qui donne de la chaleur à leur musique et ne dénature en rien le reste.
Ma remarque etait juste un étonnement quant à la recherche de basse en nous donnant un exemple un groupe dans lequel ....... il n'y a pas de bassiste !
In Stingray We Trust
Bassistuta : Tryo fait partie des exemples de styles de musique qu'on joue. Je sais, qu'il n'y pas de basse "à l'origine" mais il est toujours possible d'adapter un instrument à une musique (tant que ça "colle" bien) et c'était pas le seul exemple .

judburn : Pour l'instant je peux pas l'écouter (pas évident dans une BU) , mais je le ferais quand je pourrais .
Merci encore pour les conseils .
Ha mais je ne pense pas avoir fait de remarques de ce genre ... désolé si ce fut le cas .

En ce moment sur basse acoustique et électro...