Choix d'une basse

  • #1
  • Publié par
    yann91
    le 21 Dec 03, 22:54
Bonsoir !
Alors voila je compte m'acheter une basse d'ici d'etre rentré du ski (venard ) en gros premiere semaine de janvier je vais a Paris m'acheter mon matos...
J'aimerais quelques conseils deja sur la basse j'ai deja ds vues depuis queques mois sur la squier precision bass special.... Qu'en pensé vous???
dois je l'acheter neuve ou est ce que ce n'est pas genant de l'acheter docaz?
y a t il des meileurs modeles chez squier pour le meme prix?
Voila sinan j'aimerais aussi quelques conseils pour l'ampli je veux un truc avec une sortie si possible pas tres tres gros et mon budget est la de 150 a 300 euros maxi...
Derniere precision se serais pour integrer par la suite ( je dis bien par la suite) un groupe de punk a la blink...
Voila merci de me filer quelques tuyaux amis bassistes

une tite foto
Niluge
  • #2
  • Publié par
    Niluge
    le 21 Dec 03, 23:00
moi je dis squier au prix ou il les vendent c'est de l'arnaque pour le meme prix chez cort ou yamaha ta beaucoup mieux

pour l'amplie regarde chez
-Behringer Ultrabass BX600
-Hartke A 35
-Fender Frontman 25B

mais a ce prix la compte pas atteindre des sommets
Niluge
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 21 Dec 03, 23:33
entierement daccord avec toi en fouillant bien dans l'occaz tu trouve des affaire du siecle
pour squier c'est claire qu'au bout 1 an de basse tu vas trouver sa lourd
  • #4
  • Publié par
    yann91
    le 21 Dec 03, 23:36
squier pour debuté ca me tente bien... je verais apres j'irais revendre ma basse si je progresse bien de toute facon ...
chez yamaha je trouve pas ce que je veux rien qu'a niveau de l'alure je les trouves franchement moche ... enfin ca c une question de gouts
Le freezy Sick va retourner ta maison
Niluge
  • #5
  • Publié par
    Niluge
    le 21 Dec 03, 23:40
oui puis les gout et les couleurs sa se disscutent pas lol
n'empeche que pour le meme prix chez yamaha ta beaucoup mieux question sons, finition, ........
  • #6
  • Publié par
    yann91
    le 21 Dec 03, 23:47
et tu me conseilles quoi come models chez yamaha et cort ?
Le freezy Sick va retourner ta maison
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 21 Dec 03, 23:53
chez cort:
-Cort GB 74
-Cort NB4 Artisan 4 cordes

chez yamaha:
- Yamaha BB604
-Yamaha RBX 370A
-Yamaha RBX774

mais surtout essaye parcque le sons est tres specifique pour cort et surtout yamaha
bouric
  • #8
  • Publié par
    bouric
    le 22 Dec 03, 04:51
Je ne saurais trop seconder Niluge à propos de Yamaha. On est sûr que le travail fait sur l'instrument est parfait. On en a pour son argent. Il faut essayer les modèles de la marque, pour choisir le son que l'on veut.Cort, je connais pas. (je suis loin de chez vous, et j'ai jamais vu de Cort)
Pour la peine, je rajoute un ampli Yamaha à la liste, que je trouve pas mal pour débuter sans entacher les bons rapports que l'on a avec la police, même s'il a déjà une bonne petite pêche POUR JOUER CHEZ SOI:
Yamaha F20-B
Un des intérêts de ce modèle, et je trouve primordial pour travailler, est la possibilité de brancher un baladeur, un lecteur CD, pour jouer avec. C'est bien et ça existe sur d'autres modèles, bien sûr, faut essayer.
webswordmaster
prend pas de squier !! c est de la merde.

choisis une yamaha ou une cort voir une ibanez(bon là on s raproche plus d un son metal mais...)

mais evite les squier.dire j prend ça et j la revendrai apres, c est pas terrible, autant faire un bon bout d chemin avec sa première basse, et puis si la basse ca te plait pas, t auras moins de mal a revendre une cort qu une squier...


pour l ampli, ma marque preferée c est peavey(bon ok j ai un marshall et alors ?) , pour 300 € tu va pouvoir t offrir une bonne occase.

pour ton achat d occase, de preference vas y avec qqun ki s y connait, quand t as jamais joué d basse tu peux etre vite impressioné par un rien et acheter alors que ca en vaut pas la peine(moi par exemple avec mon ampli)
webswordmaster
oki desolé


JE n aime pas du tout squier.

pour le reste je suis d accord meme si j adors mon ibanez
Niluge
lol squier je continu a dire que c'est de la merde mais en plus si tu lui dis de prendre de l'occaz ce n'esu pas judicieux c'est du suicide!!!!!
tu vas le degouté de la basse
regarde dans de l'occaz mais pas squier par pitié

j'exagere un peu mais pas rant que sa pour squier
Niluge
je m'explique j'ai une fender jazz bass qui a un son tres typé reconnaisable entre mille, j'ai testé la squier jazz bass et la j'en rigole encore, le son etait totalement impersonnel, froid indigne de la chaleur des jazz bass

pour le meme prix chez cort ou yamaha tu a un meilleur rappot qualité prix en tout point autant niveau son que finition
Niluge
lololol
je suis daccord ibanez je suis pas fan c'est trop metallique mais dans un certain style c'est simpa
apres cort le son faut aimé mais quand on debute c'est pas mal pour le prix

sinon ma jazz bass (deluxe pour ma part) c'est 3 fois le prix de la squier
Niluge
"JB en padouk " c'est a dire
Niluge
moi sa m'interesse

En ce moment sur basse électrique...